Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

  J'arrête le droit ... vive la communication !!

Aller en bas 
+18
Pooky
Colombine
Ninou
Adalina
MyFair
sofistik
Liane
Nina
Madame Lola
Malou
Arthé
Phil
Hermione
invité
guest
Carolina
Laplante
Lili
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:51

Catz, cat
Ca y'est, le droit c'est terminé pour moi . Je n'ai pas encore eu mes résultats, mais bon je les connais déjà plus ou moins.
Avec le consentement et le soutien de mes parents, ma mamie, mon frère ... je peux entreprendre mon BTS communication par le CNED.
D'ici 3 mois, je vais donc quitter Paris pour retourner vivre chez mes parents dans la Nièvre.
Mon projet est de faire mon BTS, puis une licence professionnelle afin de devenir chargée de communication dans l'événementiel, ou bien, vraiment mon vrai projet qui me tient le plus à coeur, le journalisme. Après, à voir si je suis motivée pour un master ... parce que j'aurais quand même 25 ans d'ici là  J'arrête le droit ... vive la communication !! 252574

Sur mon ressenti : je me sens juste libérée, soulagée ...Bien sûr, j'attends de recevoir les cours, je sais que ce ne sera pas tout beau tout rose tous les jours ( le fait d'être livré à soi même ...), mais je VEUX le faire, j'ai envie d'étudier cette discipline. Je ne le fais pas par dépit ...
C'est un projet auquel j'ai beaucoup réfléchi, je me suis renseignée, j'ai pesé le pour et le contre ... Je sais dans quoi je mets les pieds. Et j'ai hâte ... hâte de faire un truc qui me plaise enfin, qui me mène tout droit vers mon projet final.
En outre, tant en BTS qu'en licence professionnelle , je devrais effectuer des stages,et ça, c'est vraiment bien !!!

Bien sûr je n'oublie pas que j'ai gâché 4 ans ...Mais je préfère en garder un bon souvenir, en me disant que j'ai une base dans le droit ( qui me servira pour l'éco-droit en BTS coquin ), que j'ai acquis une certaine méthode de travail, un raisonnement ...et des connaissances !

Ce qui me fait juste un peu, est les petites remarques que l'on pourrait me lancer, genre " Marion, la fille qui a fait 4 ans de droit pour rien " ..; ce genre de chose vous voyez. Mais tant pis, ces gens là pourront dire tout ce qu'ils veulent, après tout, il ne sont pas à ma place ...


Voilà . C'est avec le coeur léger que je peux vous remercier de votre soutien lors des mes pétages de plomb quand j'étais en droit  J'arrête le droit ... vive la communication !! 31799 ( ça fait bizarre de parler au passé )
Merci à toutes  J'arrête le droit ... vive la communication !! 512150


Dernière édition par Mercure le Dim 3 Oct - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:55

C'est une super nouvelle Mercure, c'est agréable de te lire aussi positive, bonne continuation! tchin
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:23

Marmotte,

Ça me fait plaisir de te voir/lire motivée pour commencer ce BTS. Si ça te plait, il n'y aura pas de soucis pour que tu bosses par toi-même. Et si les 4 ans t'ont servi à quelque chose, je suis sûre que tu as retenu des choses!
Woop Woop!  J'arrête le droit ... vive la communication !! 512150
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:28

c'est génial mieux vaut truver ta voie maintenant plutot que de regretter plus tard . bravo et ne perds pas cette belle energie qu'on lit dans ce post .

Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:36

not so big mama a écrit:
c'est génial mieux vaut truver ta voie maintenant plutot que de regretter plus tard .

Comme moi! roll coquin

Je suis contente pour toi, Mercure!! Tu as l'air très enthousiaste mais aussi réaliste, je suis sûre que tu vas aller jusqu'au bout! Et je plussoie les filles : ça fait plaisir de te lire aussi positive! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:54

Merci les Catz !! Effectivement, je vois la vie autrement ... et j'ai hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:56

Je te souhaite plein de succès (et surtout de fun, de motivation, de passion ! duss) pour cette nouvelle aventure Mercure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:57

Merci  J'arrête le droit ... vive la communication !! 512150
Ca me fait vraiment bizarre de ne plus être en droit coquin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:23

A ce niveau là, je suis heureuse les Catz !!! Tournée de joie pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeVen 1 Oct - 2:29

C'est super Mercure, BTS + licence pro c'est ce que j'ai fait avant d'enchaîner sur un master. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait beaucoup de pratique, notamment par les stages et les actions professionnelles, pour appliquer directement les notions abordées en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:44

Bravo, changer ça demande aussi du courage !
Aucun des cours que tu as fait en droit ne peut être validé en équivalence dans ton BTS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:20

C'est super, mais tu n'as pas "fait 4 ans de droit pour rien"

Pendant ces 4 ans tu a appris des choses, cella te servira indirectement aussi bien personnellement que professionnellement. Tes connaissances en droit seront un plus, sans parler des matières plus générales que tu a acquises

Mon seul diplôme est un CAP de pâtissier sauf qu'il ma permis d'acquérir des notions de comptabilité, de Gestion des commandes, de fournisseurs , de stock (pas les plus faciles à cause des denrées périssables) qui me servent régulièrement avec mon métier actuel en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:54

+ 1 avec les autres Catz
Tu as 4 ans de connaissances théoriques, de connaissance de toi, de maturation de ta personnalité derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:37

Je suis déjà en train de regarder les licences professionnelles qui pourraient m'intéresser roll
Je vais un peu vite en besogne étant donné que je n'ai même pas reçu mes cours mais, désormais, le fait de savoir où je vais et que mes études vont coller avec mon projet futur, me motive plus que tout !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:34

C'est une bonne chose!  J'arrête le droit ... vive la communication !! 439635
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:07

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de BTS comm' sur le griffoir ... en tous les cas je te souhaite de réussir dans la voie que tu entreprends ... je te sens plus enjouée que par le droit donc bon courage ! tu as raison de te documenter sur le "après" & puis ne pense pas en terme de gâchis.
J'ai repris mes études après trois ans d'arrêt, je me retrouve en M1 avec des nanas qui viennet direct de licence et d'autres qui ont eu le même parcours que moi ; je trouve cela enrichissant justement les parcours différents.
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:10

Merci Malou !
Je sais qu'il faut que j'arrête de penser en de terme de " p*tain, j'ai gaché 4 ans " parce que ça ne me fait pas avancer .Mais bon c'est juste parce que c'est " récent " . Quand j'aurais enfin commencer mes cours, je n'y penserai plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:37

En plus, j'ai mis le grappin sur LA licence professionnelle qui m'intéresserait le plus . Elle se fait à l'université de Metz : licence professionnelle mention activités et techniques de communication spécialité journalisme et médias numériques.
J'étais euphorique en lisant la plaquette ...
Mais la sélection a l'air rude ; sélection sur dossier, puis épreuve d'anglais, de culture G et de rédaction, puis entretien individuel .
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:43

Ne te mets pas déjà la pression, vas y step by step.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





 J'arrête le droit ... vive la communication !! Empty
MessageSujet: Re: J'arrête le droit ... vive la communication !!    J'arrête le droit ... vive la communication !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête le droit ... vive la communication !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Communication Non Violente
» La communication non-verbale, le language du corps
» L'affaire Polanski : un droit à l'oubli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: