Ok je note ! Surtout qu'en plus on avait failli aller au Plomb du Cantal mais vu qu'on avait réservé, ça ne se faisait pas..
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 22 Déc - 18:06
Testé et approuvé: l'afternoon tea du Shangri-La. On avait envie de fêter nos goûts de luxe et notre longue amitié avec une de mes meilleures amies, donc on a jeté notre dévolu sur cet afternoon tea 100% vegan.
Une vraie merveille: tout était délicieusement fin, et bien servi.
Le Calisson : une bombe atomique en bouche que ce calisson retravaillé. Sur un biscuit financier aux amandes et noisettes de Bourdonnais, on déguste une mousse d’orange, une pâte d’amande du Berry et un lait d’amande très subtil
Le Mont-blanc marron-cassis :
Cet entremet est un pur délice avec ses marrons de Lozère, des cassis des Hautes-Alpes, un jus de cassis de Corrèze et une farine de châtaigne d’Ardèche. Le tout sans blanc d’oeuf et avec une coque composée de chocolat blanc au lait à la farine de riz.
Tarte au chocolat :
Avec du chocolat de couverture équitable issu du Pérou (accessoirement de la Chocolaterie de l’Opéra), cette tarte possède une belle puissance chocolatée finissant avec une fine amertume en bouche
Scones avec leur crème végétale et confiture.
Une assiette de petits biscuits et mignardises de Noël à tomber.
Des mini sandwiches variés dont un au céleri et truffe excellent et d'autres que j'ai oubliés.
Du thé en vrac excellent servi à volonté (heureusement remarquez).
Le tout était à 45e: on va dire que c'est pour se faire un petit plaisir. Mais je regrette pas: un grand hôtel avec le service afférent, c'est quand même bien.
Et gros gros gros coup de cœur pour cette pâtisserie le Calisson à tomber, regardez-moi ces couleurs et ce fondant:
(les photos viennent de l'Express styles).
Simplegirl DolceCatz
Age : 32 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 22 Déc - 18:45
* bave devant l'écran *
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 18 Fév - 11:41
Mon dernier essai: le Potager de Charlotte, dans le 9e. Ben je recommande chaleureusement. C'est un restau végétalien (et me dites pas que vous allez bouffer de la salade, gna gna, le végétarisme est l'avenir de la gastronomie a dit Estérelle Payany, et toc). Donc y'avait: -en entrée: un demi-avocat farci à la mayonnaise de pois chiches et curcuma avec une salade trop bien assaisonnée. -en plat: des gnocchis de pommes de terre aux champignons et crème. -en dessert: lemon curd, myrtilles et quinoa soufflé avec de la meringue de pois chiches.
Tout était très bon, frais, et original. Menu à 25e pour entrée/plat/dessert. Tout ceci dans un coin central, ça va vite devenir ma cantine privilégiée pour mes déj et dîners.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 22 Fév - 11:52
Je poursuis (non je suis pas végétalienne).
La brasserie Lola, 99 rue du Théâtre, 75015 Paris. C'est une brasserie vegan qui vient d'ouvrir. J'avais envie de manger un truc pas lourd et sain, parce que ben euh j'avais envie. Donc le Loukoum sous le bras (le pauvre va finir par perdre un os, pauvre biche), et j'ai pris: un jus pomme/carotte, un pad thai (trop bon), et un Banana Split (avec de la chantilly végétale, et des glaces maison végétales aussi). C'était super bon. Le Loukoum a pris un risotto qui avait l'air bien bon et un café gourmand, qu'il a validé aussi. Comptez 25e par tête pour plat+dessert+vin ou jus.
Madame Lola Verheiratet Catz
Age : 38 Mood : Working Girl Chuis où? : Berlin
Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 22 Fév - 12:09
Ah vous aviez été chez moi
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 22 Fév - 12:12
J'y ai pensé en l'écrivant
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
Sujet: Re: Bar, restos and co Sam 27 Aoû - 10:39
Deux bonnes adresses essayées cette semaine :
Pharamond, rue de la Grande Truanderie, 1er Restaurant d'inspiration normande, carte courte, magnifique décor datant de l'Exposition Universelle de 1898 (il faut monter dans les étages, c'est fabuleux). A priori un peu cher (genre 20 euros le plat) mais très bon (le chef est un ancien étoilé Michelin). Très central.
Le Quartier Général, angle de la rue Dante et du boulevard Saint-Germain, 5e Découvert par hasard, ce bar/brasserie propose des plats et des salades revisitées, ce n'est pas la cuisine "Métro" habituelle, il y a une pointe d'originalité et c'était bien bon. Agréable déco avec des trompe-l'oeil marrants.
Je plussoie pour Pharamond, le décor est incroyable !
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 10 Oct - 8:43
Ce week end j'ai testé Les artizans, rue Montorgueil.
C'est pas mal du tout : formule entrée/ plat/ dessert à 35 euros, une carte volontairement courte plutôt bien cusisinée... J'ai pris en entrée une sorte de ceviche de hareng avec un condiment à la mangue et une mousse d'avocat, en plat des pdt farcies aus pieds de porc et boudin (un régal mais super copieux) et en dessert une tarte au citron (très bonne et pas trop sucrée) Les saveurs étaient parfois pas tout à fait maîtrisées (ça manquait d'acidité sur l'entrée) mais c'était quand même très bon
en adresse sympa il y a : season 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris (carreau du temple)
en bar à coktail : Danico, ils sont à tomber 6 Rue Vivienne, 75002 Paris (il y a aussi un restau Daroco) et L'experimental 37 Rue Saint-Sauveur
en brunch : up & down et les inséparables. Les 2 rue Francoeur paris 18
Colombine BlissfulCatz
Age : 41 Mood : love love love Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Bar, restos and co Jeu 22 Mar - 13:31
Deux adresses testées à Nantes ces derniers temps :
LuluRouget, sur l'île de Nantes (4 place Albert Camus). Un restaurant assez atypique, car le menu du soir est... à l'aveugle. On choisit la formule (soit 4, soit 5 plats, et poisson ou viande pour le plat), et pour le reste, le menu du jour dépend de ce que le chef aura trouvé au marché. C'est très créatif, pas mal de recherche au niveau des saveurs et des textures. Le soir où j'y ai mangé (j'avais pris la formule 4 plats), j'ai eu une tarte sans fond avec oeuf mollet, encre de seiche et sardine, une salade avec des purées de légumes et des fruits de mer snackés, du poisson délicieux. Je n'ai plus en tête les détails, mais en gros, c'était bon, assez juste dans les assaisonnements. Un bémol sur le dessert (cela se voit que c'était un dessert de cuisinier et non de pâtissier, donc un peu trop riche à mon goût) On ne ressort pas suffocants, c'est juste ce qu'il faut pour rassasier sans écoeurer. Une bonne adresse si on est prêt à avoir la surprise, et évidemment, comme tout est frais du jour et fait à la commande, il est possible d'adapter (une des entrées devait comporter des huîtres, on m'a adapté le plat car j'y suis allergique) Le sommelier peut proposer un accord mets-vin, et pareil que pour les plats, c'est une surprise. Le "jeu" est d'ailleurs de reconnaître les vins proposés. Je n'ai pas pris l'accord pour des raisons évidentes, mais d'après mon accompagnateur, c'était très bien vu.
Roza, près du musée Dobrée et du Muséum d'histoire naturelle (3 place de la Monnaie). Un tout nouveau restaurant (il a ouvert en novembre 2017) et déjà l'une des adresses les plus courues. Carte très resserrée : 3 ou 4 entrées, 3 plats, 4 desserts, et c'est tout, ce qui me va bien, sachant que la spécialité du chef est le ris de veau croustillant. C'est un ancien de plusieurs maisons étoilées, et c'est son deuxième restaurant (il avait ouvert une première adresse à Paris, dans le 17ème) Pas de menu pour les repas du soir, cela se fait à la carte. Pour ma part, j'ai opté pour un plat et un dessert (entrée, plat et dessert cela devient beaucoup trop pour moi) et j'ai pris du ris de veau croustillant, poireaux brûlés, poires fondantes, condiment poire-vanille, radiccio, et j'ai pris un dessert sur une base de biscuit dacquoise à la coco, sorbet ananas, mousse à la coriandre, un coulis de passion et de la meringue. L'équipe compte une pâtissière dans ses rangs, cela se sent, c'était un très bon dessert de restaurant, peu sucré, très léger et très fruité (étrangement, je suis très branchée chocolat, mais moins dans les desserts). C'était extrêmement juste dans les assaisonnements, très fin, les cuissons étaient parfaites. Mon accompagnateur avait lui opté pour une entrée à base de poulpe snacké, de dés de polenta et de mousse de maïs, c'était très bon aussi. Pour le plat, il avait pris également du ris de veau, qu'il a beaucoup aimé aussi. Le cadre est superbe, je dirais ancienne étable ou ancien local professionnel, les murs ont été conservés tels quels, c'est cosy et joli, on voit la cuisine depuis le restaurant (mais juste via une porte), c'est beau, ça rutile. Seul bémol sur le vin : la carte est très belle, la cave aussi (on la voit en se rendant aux toilettes, c'est très beau), mais j'ai trouvé que le vin servi à mon accompagnateur (un Bourgogne 2009) était beaucoup trop jeune, on n'était que sur l'acidité. Le vin aurait peut être gagné à être carafé (on était sur du vin au verre, vu que je n'en bois pas en ce moment) mais je ne suis pas certaine, je l'ai vraiment trouvé trop jeune, c'était dommage.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 16 Oct - 11:25
Je remonte ce vieuuuux topic, parce qu'on mange toujours non??
(je me pourlèche en lisant les critiques de Colombe au-dessus^^)
Une sandwicherie végétale! Le concept c'est des sandwiches avec un légume pané, un jus fumé, des crudités en plus et une mayo maison^^ avec des frites. La couleur des sandwichs change selon la saison. En ce moment c'est violet (à la betterave, salade de chou rouge, petite mayo maison et épines violettes) ou orange (courge panée, carpaccio de carottes, mayo maison^^). Tout ceci dans un pain maison à l'huile d'olive bien moelleux et toasté C'est de la bonne street food, vegan sans en avoir l'air, délicieuse! Le seul bémol, c'est qu'on peut pas manger dedans, donc s'il fait moche, compliqué de se geler les miches près du canal St Martin. Mais c'est bon!
Arthé aime ce message
Thalie RadieuzCatz
Age : 39 Chuis où? : sur un nuage
Sujet: Re: Bar, restos and co Lun 16 Oct - 11:28
Je confirme on mange toujours
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 17 Oct - 9:14
Je dirais même que ça ne s'arrange pas...
Camille.C aime ce message
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Bar, restos and co Mar 24 Oct - 11:18
Bonjour, Je vais samedi à 14h à la Comédie française (Place Colette) et je voudrais trouver un resto sympa pour déjeuner avec un couple d'amis, pas trop loin. Dans le quartier, je connais des bars, des restos chers, des endroits qui n'acceptent pas de réservation (bouillon ou jap') mais pas de restaurant à prix correct qu'on puisse réserver. Est-ce que vous auriez des idées ? EDIT : j'ai réservé au Fumoir, la carte midi est moins chère que ce que je pensais
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
Sujet: Re: Bar, restos and co Mer 25 Oct - 16:05
De mémoire (lointaine) c'est bien le Fumoir. Que vas-tu voir ?
Camille.C Gavot'Catz
Age : 38 Chuis où? : En transition
Sujet: Re: Bar, restos and co Mer 25 Oct - 16:33
Arthé : je connais pour leur brunch et leurs cocktails (pour moi, parmi les meilleurs de Paris). Nous allons voir l'Opéra de 4 sous mis en scène par Ostermeiher