Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bar, restos and co

Aller en bas 
+22
Cyrius
Mariqueen
Titaniaa
Billie
Goblinlaya
guest
Hermione
Arthé
Lili
Nina
Circé
Malou
MyFair
invité
Colombine
Andréa
MarcO
Guessemma
MidWool
Adalina
Ninou
Pooky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:02

Rappel du premier message :

que j'ai aimé
pourquoi
c'est où
et...
les prix!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:28

J'ai testé hier un resto que j'avais repéré depuis 3 mois: le Chantairelle

Il s'agit d'un restaurant servant de la cuisine de Haute-Loire. Oubliez définitivement toute volonté de manger sans lactose, sans gluten, sans sucre, et oubliez Gwyneth Paltrow, parce que RIEN n'est léger. En revanche le monsieur aime le bio.

Ceci étant dit, c'est un restaurant au cadre très sympa, près de la place du Panthéon, avec une terrasse intérieure qui doit être super l'été.

Bref, la bouffe. Et bien elle est excellente. Tout est fait maison et frais (le monsieur a le label fait maison d'ailleurs), y'a de quoi se régaler si on aime la cuisine régionale.
Mon frère a pris une assiette de salaisons de Haute-Loire: charcuterie, terrine (excellente) sur un lit de salade fraîche. Très bon.
J'avais une caillette avec de la mâche: la caillette c'est un assemblage de viande de je ne sais quoi avec des blettes, servi avec un coulis de tomates. Très bon aussi.
En plat, c'était forcément la truffade: bon là, vous oubliez définitivement la taille de vos hanches. Une énorme assiette arrive avec la truffade bien chaude et la saucisse d'Auvergne qui encercle la moitié de l'assiette. Excellent!
En dessert, comme j'ai peur de rien, j'ai pris des crêpes Suzette, je me suis régalée. Les profiteroles me faisaient de l'oeil mais ce sera pour une autre fois.

Mon seul regret: le vin du repas, trop léger pour les plats. C'était un Saint-Pourçain plutôt jeune. J'aurais vu quelque chose de plus corsé.

A recommander sans réserve si vous avez un solide appétit, que vous ne vous préoccupez pas de votre ligne, et que vous aimez la cuisine régionale sans chichis.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:36

Miam, tu me donnes faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:38

J'étais sûre que tu allais commenter lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:42

Ben oui quoi, quelle idée de poster ça à une heure pareille, en plus je ne peux manger qu'après le sport, snif :trop:
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:47

Cela dit, le sport après la truffade c'est dur lol
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:57

Miam la truffade ! C'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:00

Une grande assiette du Livardois siouplé !!!

faim
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:06

Miam, vos menus sont appétissants ! J'adore la caillette !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:51

La Haute-Loire, c'est chez nous, c'est c'est le bien pour l'estomac, le mal pour les hanches !
Je note l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:11

Voici un restaurant que je vous conseille et un autre que je vous déconseille, ils se trouvent dans la même rue : rue Montorgueil.

Little Italy, si vous avez envie de manger italien et d'avoir des plats faits maison et bons et bien n'hésitez pas à y aller. Un poil chéros mais assiette copieuse.

Café Montorgueil, c'est hyper cher et la salade que j'avais prise était copieuse mais pas démente. Leur burger ont l'air énormissime et pour le coup bon. Le service n'est pas méga agréable par contre le décor est très chaleureux. 

Sinon dans la rue il y a une sorte de traiteur italien qui fait des paninis à tomber (me souviens plus du nom mais deux traiteurs italiens se font fasse et non loin d'un restau libanais) et le reste de la carte a l'air démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:49

tu as essayé le jet lag?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:07

Oui avant c'était mon QG !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:51

Le Temple du panini dont tu parles est un de mes restos préférés. En face  du libanais recommandé par Hermione (mais j'ai z'oublié son nom itou)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:56

Exact Cyrius !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:25

Rue Montorgueil, il y a aussi le Café du Commerce qui est excellent, si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:10

Découvert hier soir : le restaurant du sud-ouest Chez Papa, boulevard de la Bastille dans le 12e. Bonne et copieuse cuisine, accueil très sympathique. C'est une chaîne en franchise, je ne peux pas vous dire ce que valent les autres restaurants mais celui-là était une bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:09

Hier j'ai testé le Thai Papaya, recommandé par Mercure.
Eh bien c'est très bon, nonobstant le fait que les gérants sont à peu près aussi thai que moi (eh oui c'est terrible de sortir avec un sinologue).
Et c'est aussi très abordable: le menu du soir est à 16,80. Pour ce prix vous pouvez manger une salade de boeuf à la citronnelle, du poulet curry vert/coco avec du riz gluant et pour un supplément de 4 euros un délicieux riz gluant à la mangue fraîche. Tout est très bon et parfumé, on est loin du menu J39 du Asia 3000 en bas de chez vous.
Le resto est propre et y a un effort de décoration, c'est juste un peu bruyant.  Mais c'est un excellent point de chute dans le 13e.
Anecdote amusante: le patron à la fin de la soirée était mortifié parce que des gens dans la salle (dont l'inénarrable Loukoum) comprenaient le chinois et donc les blagues de cul de ses cuisiniers. Moralité: le chinois c'est utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:01

Je suis contente que vous ayez aimé ! J'avais aussi pris le poulet curry vert (plat que je goûte dans chaque thaï pour comparer) et il est n°2 dans la liste ! Le n°1 étant dans le quartier de Soho à Londres.


Hier soir pour nous, restau la Papaye Verte à Orsay. Cadre hyper joli déjà.
En entrée : rouleaux de poulets fris et sauce aigre-douce et brochettes de poulet et sauce aux cacahouètes. Tout était très bon.
Mercurio a pris les larmes du tigres (délicieuses) et moi, poulet curry vert. Bon mais moins qu'au Thaï papaya par exemple. Le tout avec des nouilles sautées.
En dessert, nems au chocolat et banane à la coco pour Mercurio.

C'était très bon, le personnel est très serviable. Vraiment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:11

Testé samedi soir, un restau libanais "les Cèdres du Liban" vers Montparnasse.
Bien noté sur Internet. Alors, soit on est n'est pas réceptifs à cette cuisine soit c'était bof.
L'entrée était bonne (des bouchées à la viande et des bouchées aux épinards).
Le plat, Mercurio c'était bizarre, comme du faisan mariné dans du vin... et moi du kefta. Sec.
En dessert, une glace pistache et fleur d'oranger... on cherche encore la fleur d'oranger.

Hyper déçus franchement... Même niveau présentation, tout était très bof.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:19

Non ce resto n'est vraiment pas terrible.
En libanais abordable, le Al Boustan rue Montorgueuil est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar, restos and co - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bar, restos and co   Bar, restos and co - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar, restos and co
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les spécialités en fonction des restos
» Bars/restos dans des endroits centraux (Paname)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: