Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les mots à la mode

Aller en bas 
+9
MidWool
Arthé
Ninou
Fred G
Lili
Andréa
invité
MyFair
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:47

Rappel du premier message :

il y a 10 ans, j'entendais en boucle "ouais, c'est clair" toutes les 3 phrases
aujourd'hui, on se "mobilise" à tour de bras (mais je ne susi pas certaine des résultats)
un ptit post avant de rallier ma gare pour le plaisir des mots à la mode et ce qu'on en pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:52

mobilisons nous pour mieux causer! Les mots à la mode - Page 4 996742
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:58

J'ai pas tout lu (oui j'avoue) mais une phrase que j'entends pas mal chez les djeun's: "c'est frais" ou "trop frais", entedez par la c'est bien, ou trop bien.
Je ne vois pas le rapport!!
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:39

Je ne l'ai pas encore entendu celle là. Heureusement que tu donnes la traduction car je ne l'aurai pas compris roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:45

Ah moi non plus je ne la connaissais pas encore celle-là !
MEGA-COOL, j'vais être une précurseur de par chez moi ! Les mots à la mode - Page 4 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:44

je ne supporte plus les "il faut savoir"

ça donne juste l'impression qu'on me dit ce que je dois comprendre sans utiliser ma cervelle
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:10

Alors ma petite soeur utilise un mot que je ne comprenais pas avant qu'elle m'explique , c'est le mot "DAR DAR " , traduction = super , cool , fun !

J'aime pas du tout ce mot !
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:15

pour moi dar dar c'est vite vite quoi...non?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:18

ben pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:21

Ben pour ma petite soeur c'est FUN !
Il y a peut être des variantes !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:25

Elle est surtout plus jeune que nous !!! elle parle le langage des jeunes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:27

Lol : quand elle parle avec ses copines , je ne comprends pas tout Les mots à la mode - Page 4 Icon_biggrin
ils ont un langage particulier , surtout sur FB :)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:42

C'est intéressant ce sujet, j'apprends bien de choses... Par exemple, ce "sur" + ville, je croyais que c'était grammaticalement correct Les mots à la mode - Page 4 Icon_wink
(Dans le language allemand ce n'est pas utilisé non plus normalement)

J'ai aussi déjà remarqué que beaucoup de mots qui sont prononcés (presque) pareils mais sont des différentes formes grammaticales comme infinitiv/participe passé, ce/se, ... sont confondus à l'écriture, ca m'arrive aussi parfois, c'est difficile dans la langue francaise!

Et souvent il y a beaucoup de "drame" si j'écoute les jeunes, beaucoup de "c'était fou quoi, c'était énorme" et après il s'avère qu'elle parle de son sandwich, et aussi les phrases pour parler sans dire des choses comme "tu vois". Ca existe aussi dans ma langue bien sûr mais j'ai l'impression que c'est très répandu dans le language des jeunes francais.

Mais je peux me tromper, comme je viens de l'extérieur, et je me ne veux pas critiquer ca, c'est juste ce que j'ai remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:55

je me sens vieille d'un coup!
je comprends comme myfair et mylène!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots à la mode - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots à la mode
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quizz-mots
» La mode des autobios...
» Tripes à la mode de Lucca
» La télé : un mode d'information de détente pour vous?
» Les mots "nocifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: BlaBlaLand :: Inspiration...-
Sauter vers: