Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La mode des autobios...

Aller en bas 
+2
invité
Pooky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:17

Que Jacquot sorte la sienne, je comprends (il y a même des chances que j'achète), mais quand Lorie, Loana ou autres jeunots pondent une bio en caractère 16 format 16x18, je me demande à quoi ça rime...
c'est moi qui ai un mauvais esprit?
(ha et puis quand je les vois ds des émissions "littéraires", j'ai des boutons)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:40

Non, non, rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir du mal, je doute vraiment de l'intérêt des bios des gens qui n'ont pas suffisamment vécu pour avoir quoi que ce soit d'intéressant à raconter. Je suis toujours dubitative quant à la bio de Loana qui s'est hyper bien vendue à sa sortie, alors que bon, sa vie, son oeuvre, ça n'a pas l'air bien palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:52

bah tout est bon pour faire du business.. (même qd c'est une coquille vide)

il y a ceux qui sont vieux avec une vie riche et qui le justifient..
Ceux qui sont encore trop jeunes pour avoir une vie suffisamment riche qui vaille la peine d'être rapportée..
Et ceux qui sont trop jeunes mais qui, même une fois vieux, auront une vie tout autant dénuée d'intérêt.. La mode des autobios... Icon_rr

ca me fait doucettement rire (mais me donnerait aussi des boutons si je regardais les émissions littéraires..)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:50

Il y a un vrai besoin de se raconter pourtant
loana a sorti son "on m'appelait miette" mais pour les inconnus, il y a tous les blogs
j'ai trouvé une fille qui a "un chat au soleil" sur le net, qui lui sert à raconter son régime au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:28

Pooky a écrit:
Que Jacquot sorte la sienne, je comprends
J'ai cru que t'allais démarrer une discussion en-dessous de la ceinture La mode des autobios... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:44

ben non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:55

Ce sont peut être des livres "thérapies" , mais j'ai de forts doutes

Mais ce qui me gêne c'est que justement ce sont des gens très connus qui les vendent et quils profitent du fait qu'ils soient connus
Le but étant de faire le plus de fric possible (excusez moi mais je doute que ce ne soit pas le premier intérêt)

Parce que évidemment si Mr Dupont faisait de même il n'en vendrait pas un seul de ses livres!..
Les très jeunes filles qui cassent leur tirelire pour acheter le livre de Lorie ça m'insupporte quelque part .;

De plus je doute souvent que les livres ne soient pas écris par d'autres personnes qui souvent sont plus habilitées a le faire .
Sans compter les règlements de compte posthumes qui me font vraiment bondir ..
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:53

Que J. Chirac le fasse, je trouve ça plus logique... Quand c'est loana ou lorie je trouve ça ridicule. Qu'est qu'elle a pu raconter Lorie dans son autobiographie du haut de ces 20 piges ??

En général, je n'aime pas lire les autobiographies, la seule que j'ai lu est celle de Simone Veil car j'étais fasciné pas cette femme... J'ai trouvé ça très intéressant, en même temps à l'âge qu'elle a, on peut dire qu'elle a vécu plein de chose, j'ai aimé découvrir son enfance, puis lorsqu'elle a été arrête et envoyé dans un camp de concentration pendant la guerre. J'avais aussi hâte de lire le passage concernant la loi sur l'IVG. C'était bien intéressant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:16

Je l ai lue aussi et j ai bien aimé. C est une génération qui a des choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:34

Pour lorie et loana peut être qu'elles prennent leur retraite
(chouette )

Je ne savais pas que Simone Veil avait fait sa bio, Une très grande dame, surement mon prochain livre
Pour celle de Jacques Chirac, je pense l'acheter aussi, j'aime bien l'homme, son coté accessible, sans forcément être toujours d'accord avec sa politique
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:38

La bio de Simone doit déjà être en poche :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:39

J'aime bien les autobiographies, mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on en sorte à outrance: la vie à peine commencé de machin, les photos persos d'untel, truc dans son intimité... pfff... à quoi bon?
Généralement, c'est vide de tout sens, sans intérêt... et pourtant ça fait vendre. A croire qu'il y a des gens qui se plaisent à lire des banalités sur les people. L'autobio des looses, c'est un peu la téléréalité littéraire! La mode des autobios... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:58

Pour l'autobio de Simone Veil, je confirme, je l'ai vue en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:02

Je viens de me la commander en poche 7€
Plus le double blu-ray de Mesrine La mode des autobios... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:34

Principessa a écrit:
L'autobio des looses, c'est un peu la téléréalité littéraire!


j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:06

certes ces gens la n'ont pas la même biographie qu'une Simone Veil mais je pense que s'ils sortent une bio malgré leur âge et leur statut c'est qu'il y a une réelle demande d'une part et parce qu'effectivement c'est un gain financier pour eux d'autre part. Vous n'êtes pas fan ni de Loana ni de Lorie mais figurez vous que oui, leurs fans existent et qu'ils vont se jeter sur toute chose portant leur prénom, littérature ou pas.
je ne cautionne pas spécialement mais après tout, pourquoi pas non plus?
qui vous a parlé de littérature?
on ne compare pas la bio de Chirac ou de Veil avec celle de Loana, je ne pense pas que ça touche le même public,
n'oubliez pas qu'il y a des gens qui ne lisent pas de la Grande littérature, mais plutôt des voici, la bio de Loana,et les livres de Rika Zaraï, parce qu'après tout c'est plus accessible pour eux
et je voulais rajouter que les gens aiment lire des récits dans lequel ils se retrouvent ou qui les font rêver, c'est surement pour cela qu'ils aiment lire les blogs de parfait inconnus, t'as ta réponse Pooky! La mode des autobios... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:01

Ce n'est pas le principe qu'elle sortent un livre qui m'interpelle, mais le fait d'appeler cela une bio alors qu'elles sont encore au début de leur vie. Pour moi une vie on en a qu'une, alors je trouve que vu leur age c'est un peu prématuré (a moins que elles savent qu'elles ont tout vécu et le reste sera sans intérêt. dans ce cas je les plaint)
C'est un peu comme si comme si tu lisais le résumé d'un livre et que celui-ci s'arrête au premier chapitre

Elle auraient facilement pu l'appeler autrement ce livre mais cela aurait été un peu moins vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:20

alors la je comprend mieux, je suis d'accord avec toi Phil-a-men
mais effectivement c'est peut être plus vendeur le titre autobio, on s'attend à tous les details de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:17

c'est cela, c'est un peu "racoleur" et effrayant pour... eux
ils se retrouvent souvent has been à 30 ans max et pas préparé à cela
et ce qui m'ennuie, au delà du côté non littéraire - mais comme je l'ai lu qqpart sur le coussin produit culturel n'est pas culture - c'est aussi uen propension à encenser le rapide, le jeunisme et oublier que lemanque d'expérience n'est pas un atout. du coup, on se retrouve (dixit mon esthéticienne de 21 ans!!) avec des apprenties de 17-18 an squi ne veumlent pas de la longue phase d'apprentissage, un excès de vitesse, de "passer à l'étape suivante"
le zapping à son apogée...

et sincèrement, sans juger du niveau intellectuel des amateurs, je suis plutôt inquiète de la montée des ventes des Closer and co, du rêve un peu cheap qu'on peut y trouver
avosn nous perdu à ce point l'envie? l'exigence?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:37

Pooky a écrit:
c'est cela, c'est un peu "racoleur" et effrayant pour... eux
ils se retrouvent souvent has been à 30 ans max et pas préparé à cela


Tout a fait vrai!
C'est a se demander ce que sera leur autobiographie a 60 , 70 ans
peut être aussi inerte et triste que le récit de leurs 20 ans
certainement plus s'ils sont encore présent dans les audimats (rien de sûr)

Impossible de compaarer toutes les autobiograpies
Quand des gens intelligents les font avec du contenu , du solide , je suis pour
Quelque soit leur instruction ou leurs idéaux

Même Rika Zaraî (et je ne suis pas adepte de sa bassine) , peu témoigner sur un vécu , et qu'importe qu'on y adhère ou pas .
Des personnalités comme Simone Veil ou autres femmes ayant vécu la résistance , je suis pour aussi
Idem pour les hommes politiques

Mais c'est le jeunisme qui me semble assez dangereux , parce que sans réel recul , et surtout avec un réel l impact ,
qui risque d'être nocif pour le public très jeune a qui ça s'adresse ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode des autobios... Empty
MessageSujet: Re: La mode des autobios...   La mode des autobios... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode des autobios...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mots à la mode
» Tripes à la mode de Lucca
» La télé : un mode d'information de détente pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: