Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les mots à la mode

Aller en bas 
+9
MidWool
Arthé
Ninou
Fred G
Lili
Andréa
invité
MyFair
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:47

Rappel du premier message :

il y a 10 ans, j'entendais en boucle "ouais, c'est clair" toutes les 3 phrases
aujourd'hui, on se "mobilise" à tour de bras (mais je ne susi pas certaine des résultats)
un ptit post avant de rallier ma gare pour le plaisir des mots à la mode et ce qu'on en pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:57

Et aussi: "Alors je l'ai rejoint au café, ET TOUT. Là je lui ai raconté ce qui s'était passé ET TOUT. Enfin voilà quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:33

ça tombe dans la caricature de conversation, avec de grandes intonations comme si une vérité inédite allait nous être révélée...mais; c'est ce que je me disais avec mes 2 amis du bus ci-dessus: parfois j'ai l'impression qu' ils parlent pour faire des notes comme des oiseaux Les mots à la mode - Page 3 715547 mais pourquoi pas après tout? Les mots à la mode - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:44

L'expression que je déteste le plus a déjà été citée, c'est "je suis sur + nom de ville".
A chaque fois j'ai envie de demander comment fait la personne pour se maintenir dans les airs à la verticale d'une ville comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 5:42

le pire est qu'il m'arrive de le dire et ça m'agace!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:53

Arthénice a écrit:
L'expression que je déteste le plus a déjà été citée, c'est "je suis sur + nom de ville".
A chaque fois j'ai envie de demander comment fait la personne pour se maintenir dans les airs à la verticale d'une ville comme ça.

Le SUR ressemble à l'emploi qui est fait dans la langue allemande... Qui parle allemand ici ?

Un autre exemple : Au jour d'aujourd'hui... pléonasme qui m'excite considérablement.
ou bien : pas de souci !

Un autre entendu souvent dit par des jeunes : Ils croivent (du verbe croire comme chacun sait !)
Ils ont appris où le français ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:00

Un autre truc qui m'agace beaucoup, bien que ce ne soit pas un mot à la mode mais une faute : ceux qui confondent systématiquement l'infinitif et le participe passé. Ce n'est pourtant pas très compliqué... Je trouve des erreurs jusque dans mes cours de fac !
Les mots à la mode - Page 3 501573
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:03

duss a écrit:


Un autre entendu souvent dit par des jeunes : Ils croivent (du verbe croire comme chacun sait !)
Ils ont appris où le français ?

Rho oui!!! Les mots à la mode - Page 3 Icon_evil
Et aussi "on a été" ARGH!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:14

Ben... Y a pas de souci Duss, ca vient du verbe "croiver"


ça t excite là, hein :p
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:21

Pooky a écrit:
Ben... Y a pas de souci Duss, ca vient du verbe "croiver"


ça t excite là, hein :p

Plus que le planter de bâton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:28

Arthénice a écrit:
Un autre truc qui m'agace beaucoup, bien que ce ne soit pas un mot à la mode mais une faute : ceux qui confondent systématiquement l'infinitif et le participe passé. Ce n'est pourtant pas très compliqué... Je trouve des erreurs jusque dans mes cours de fac !
Les mots à la mode - Page 3 501573

C'est une fÔte pour laquelle je n'ai aucune indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:03

oh la la j'ai honte Les mots à la mode - Page 3 Icon_redface parce que pratiquement toutes les phrases que vous mettez je les dit... "trop pas", "c'est clair", "grave", "carrément", "je suis sur..."
bref je cause mal la France Les mots à la mode - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:16

la france je la parle mieux que toi et je vous m*rde

ça, j'adore!!

sur ce , bonne nuit Les mots à la mode - Page 3 769172
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:03

Un "mytho" qu'est-ce que ça me gonfle cette expression. Cest tellement déformé de mythomanie que ça finit par "s'écrire" M-I-T-O je crois?
Ah et c'est "énoooorme" voire "trop énauuuuuurme".
J'adore le "j'kiffe" aussi. Ca me fait penser aux Nous C Nous (référence hautement culturelle, n'est-ce pas?). Ou "c'est d'la balle" voire "c'est trop d'la balle", voire même "c'est trop d'la balle, énorme comme je kiffe!", mais je crois que c'est obsolète (rassurez-moi?!).
J'aime aussi tout particulièrement "Grave" surtout prononcé "rhôô grââââââââââââf'!".
Je suis d'accord quant au ridicule du vocable mode-"fashion"-tendance: c'est Hype, trendy, it-bas,shoes,girl, horse out tou ce qu'on veut. le buzz c'est encore plus agaçant puisque ça vient des journaleux.
Et l'utilisation excessive des abréviations anglaisessurtout en langage sms (OMG, LOL, etc.). A la limite je préfère l'équivalent français (mdr).
Cela dit, moi aussi, j'en sors de belles expressions pourriches comme "comment ça va bien?", "porte n'inouac'" (non ça je vous jure, j'ai arrété), le "quoi" à la fin de la phrase, ça m'arrive. Le "effectivement" alors qu'il n'y a aucun rapport logique de conséquence (c'est quand je suis stressée je crois).

Pooky, ça vient d'où ça déjà? C'est les Nuls?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:59

ou les inconnus?

tiens, en lisant Minnie sur le post "art et humilité", ça me fait penser
les acteurs qui viennent "défendre" un film... pour lequel, ils se sont parfois "mis en danger"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:27

Mais non! Je viens d'avoir l'illumination: c'est Coluche!!! Dans le sketche du Schmilblick!!! Les mots à la mode - Page 3 69196

Bon sang, mais c'est bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:29

c'est papi mougeot!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:30

Mylene a écrit:
oh la la j'ai honte Les mots à la mode - Page 3 Icon_redface parce que pratiquement toutes les phrases que vous mettez je les dit... "trop pas", "c'est clair", "grave", "carrément", "je suis sur..."
bref je cause mal la France Les mots à la mode - Page 3 Icon_biggrin

Idem, j'use des "tu vois", des "c'est clair" et autres expressions du même genre un peu trop souvent ! Les mots à la mode - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:11

Les mots à la mode - Page 3 Icon_biggrin vous m'avez bien fait rire, moi aussi j'en utilise (c'est clair, carrément ..) par contre ce qui m'insupporte : j'kiffe, c'est juste horrible, c'est juste pas possible, encore un tic de langage qui m'énerve !!
ou bien "j'ai envie de dire " ben dit le !!
au jour d'aujourdhui mais cette expression n'est pas nouvelle
le "ou pas" a la fin des phrases, je ne sais pas d'où cette expression est venue mais l'année dernière je l'entendais sans arrêt Les mots à la mode - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:51

Ptite puce : tu en rajoutes une couche parce que "c'est juste pas possible" je le dis tout le temps!! s'est juste hallucinant! Les mots à la mode - Page 3 Icon_tongue

et "ou pas" aussi... bouhouhou jsuis un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:12

Les mots à la mode - Page 3 Icon_biggrin t'es juste à la mode quoi !

a oui j'ai oublié moi aussi ça m'énerve le je monte sur panam' !!! Les mots à la mode - Page 3 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots à la mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots à la mode   Les mots à la mode - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots à la mode
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz-mots
» La mode des autobios...
» Tripes à la mode de Lucca
» La télé : un mode d'information de détente pour vous?
» Les mots "nocifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: BlaBlaLand :: Inspiration...-
Sauter vers: