Auteur | Message |
---|
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Consommation de thé Mer 8 Avr 2020 - 14:46 | |
| Je bois une tonne de thé, effectivement, bien plus qu'au boulot. Comme j'ai l'induction qui chauffe vraiment vite et pas envie de céder un bout de plan de travail à une bouilloire électrique, je bous l'eau à la bouilloire tradi, et pour le thé vert j'ajoute au pif environ 1/3 d'eau froide dans la tasse (je me fais le thé tasse par tasse, mais vu la taille de mes tasses ce sont presque des bouilloires  ). En cde moment je bois un Sencha très agréable. | |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Consommation de thé Mer 8 Avr 2020 - 14:53 | |
| J'en bois plus aussi, car au palais c'est pas pratique, les toilettes sont dégeu j'ai même pas envie de laver ma tasse. Pendant le confinement j'ai ramené ma riviera & bar cez Boris (j'ai un autre modèle que toi Nina mais le principe est le même) ; et j'ai aussi ramené mes perles de jasmin que j'ai fini depuis, et mon Milky Oolong. J'ai acheté cette bouilloire exprès pour mes thés verts. Avant j'avais un thermomètre à thé mais c'était quand même plus galère. __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Consommation de thé Mer 8 Avr 2020 - 15:21 | |
| M'étonne pas que tu aies le même type de bouilloire que moi! On a vraiment les mêmes goûts en matière de thé! J'avoue que pour les thés verts ça change tout.
Hermione: je trouve ça hyper joli les bouilloires sur le feu! Très anglais. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Consommation de thé Jeu 9 Avr 2020 - 6:56 | |
| Pas tellement ici. Je n'ai pas énormément de thé dans ma réserve donc je l'économise, et en journée je n'ai pas vraiment le temps de penser à me refaire du thé. Pour les thés verts, je fais avec ma vieille bouilloire sur les plaques à induction, à l'oreille, et je me trompe rarement sur la température. | |
|
 | |
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Consommation de thé Ven 10 Avr 2020 - 13:52 | |
| Grosse consommation de thé ici, mais comme d'habitude !
J'ai encore du stock de Thé des Moines (mélange thé noir, thé vert), un petit Sencha tout à fait honorable, un thé Chaï, mon thé PG Tip' habituel du matin, un thé Bois Chéri à la vanille, un thé à la rose et un thé vert gingembre Hema, un thé vert bio d'une marque oubliée ....... Avec au minimum : - 1/2 de thé le matin au réveil, - 1 ou 2 tasses de thé vert partagé avec Maurice après le repas, - Un thé dans l'aprèm quand l'envie me prend.
Là où je suis dégoûtée c'est que j'avais acheté la blinde de thé Oolong avant le confinement, et que je ne l'ai pas sous la main, alors que c'est un thé que j'adore.
Et j'ai la SodaStream qui chauffe à fond pour avoir le 1l de flotte sous la main et m'astreindre à boire régulièrement.
Se confiner, oui, se dessécher, non ! __________________________________________________________________________________ Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau  | |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Consommation de thé Sam 11 Avr 2020 - 14:33 | |
| Je me gave de Milky Oolong aujourd'hui .. miam miam miam !!  EDIT han mais j'avais pas vu ton message Cyrius ; moi j'ai ramené du thé de chez moi, et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien de renouer avec ce rituel que j'adore ; surtout en travaillant, j'adore siroter mon thé .. et c'est vrai qu'au palais c'est pas glop ! et le matin, même les jours où je télé-travaille je prends le temps de me faire le thé  __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- | |
|
 | |
Billie GreatCatz

Age : 36 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Consommation de thé Sam 11 Avr 2020 - 17:27 | |
| Tu n'emmènes pas ton propre thé au travail Thalie ?
Je me fais un theière de thé vert Sencha qui me tient bien la matinée et après le dej. Après je passe toujours à la tisane. Mais là mes réserves s'épuisent... __________________________________________________________________________________  | |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Consommation de thé Sam 11 Avr 2020 - 17:52 | |
| Ah si si j'amène mon thé au travail mais en fait au palais les toilettes sont très sales, et j'aime pas y aller pour poser ma tasse et tout le barda, j'ose même pas poser mon éponge sur le lavabo. Sans compter qu'il n'y a nulle part où mettre ses affaires quand tu laves .. petit à petit j'ai donc abandonné le thé A Nice c'était très propre et il y avait un grand rebord de lavabo. Donc tous les jours je faisais mon thé, mais là c'est peu ragoûtant. __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Consommation de thé Jeu 16 Avr 2020 - 14:41 | |
| Grosse tuerie découverte ici:  Du thé vert compressé et séché à la vapeur de riz gluant. Et ça nous fait un thé délicieux au petit goût de riz, c'est miam (j'achète mon thé chez Bonthés et accessoires) (excellent magasin de thés indépendant, avec un énoooooorme choix de thés bio. Je recommande vivement aux Parisiennes). | |
|
 | |
Thalie RadiumCatz

| Sujet: Re: Consommation de thé Ven 17 Avr 2020 - 6:29 | |
| Elle a l'air sympa cette boutique, ils sont des belles tasses japonaises  Bon j'ai parcouru quelques pages, mais ça me donne envie d'acheter des thés qui me manquent (du Pu Erh, du Genmaïcha par exemple). __________________________________________________________________________________ -- mon petit blog -- | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Consommation de thé  | |
| |
|
 | |
| Consommation de thé | |
|