Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ChezPooky.netAccueilRechercherSujets du JourS'enregistrerConnexionPortail

Consommation de thé

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Invité
Invité

Consommation de thé - Page 23 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:46

Je bois une tonne de thé, effectivement, bien plus qu'au boulot. Comme j'ai l'induction qui chauffe vraiment vite et pas envie de céder un bout de plan de travail à une bouilloire électrique, je bous l'eau à la bouilloire tradi, et pour le thé vert j'ajoute au pif environ 1/3 d'eau froide dans la tasse (je me fais le thé tasse par tasse, mais vu la taille de mes tasses ce sont presque des bouilloires  :cheez:). En cde moment je bois un Sencha très agréable.

__________________________________________________________________________________
Consommation de thé - Page 23 Roman-smiley La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadiumCatz
RadiumCatz
Thalie

Chuis où? : sur un nuage

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:53

J'en bois plus aussi, car au palais c'est pas pratique, les toilettes sont dégeu j'ai même pas envie de laver ma tasse.
Pendant le confinement j'ai ramené ma riviera & bar cez Boris (j'ai un autre modèle que toi Nina mais le principe est le même) ; et j'ai aussi ramené mes perles de jasmin que j'ai fini depuis, et mon Milky Oolong.
J'ai acheté cette bouilloire exprès pour mes thés verts. Avant j'avais un thermomètre à thé mais c'était quand même plus galère.

__________________________________________________________________________________
Consommation de thé - Page 23 Computer-aww-smiley -- mon petit blog --
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:21

M'étonne pas que tu aies le même type de bouilloire que moi! On a vraiment les mêmes goûts en matière de thé! 
J'avoue que pour les thés verts ça change tout. 

Hermione: je trouve ça hyper joli les bouilloires sur le feu! Très anglais.
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:56

Pas tellement ici. Je n'ai pas énormément de thé dans ma réserve donc je l'économise, et en journée je n'ai pas vraiment le temps de penser à me refaire du thé. Pour les thés verts, je fais avec ma vieille bouilloire sur les plaques à induction, à l'oreille, et je me trompe rarement sur la température.

Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Cyrius
PoulpyCatz
PoulpyCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:52

Grosse consommation de thé ici, mais comme d'habitude !

J'ai encore du stock de Thé des Moines (mélange thé noir, thé vert), un petit Sencha tout à fait honorable, un thé Chaï, mon thé PG Tip' habituel du matin, un thé Bois Chéri à la vanille, un thé à la rose et un thé vert gingembre Hema, un thé vert bio d'une marque oubliée ....... Avec au minimum :
- 1/2 de thé le matin au réveil,
- 1 ou 2 tasses de thé vert partagé avec Maurice après le repas,
- Un thé dans l'aprèm quand l'envie me prend.

Là où je suis dégoûtée c'est que j'avais acheté la blinde de thé Oolong avant le confinement, et que je ne l'ai pas sous la main, alors que c'est un thé que j'adore.

Et j'ai la SodaStream qui chauffe à fond pour avoir le 1l de flotte sous la main et m'astreindre à boire régulièrement.

Se confiner, oui, se dessécher, non !

Consommation de thé - Page 23 Le_petit_prince_by_the_real_noodlePuisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau Consommation de thé - Page 23 Sign_c10
Thalie
RadiumCatz
RadiumCatz
Thalie

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:33

Je me gave de Milky Oolong aujourd'hui .. miam miam miam !! youpi

EDIT han mais j'avais pas vu ton message Cyrius ; moi j'ai ramené du thé de chez moi, et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien de renouer avec ce rituel que j'adore ; surtout en travaillant, j'adore siroter mon thé .. et c'est vrai qu'au palais c'est pas glop !

et le matin, même les jours où je télé-travaille je prends le temps de me faire le thé coeur de zib

Billie
GreatCatz
GreatCatz
Billie

Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:27

Tu n'emmènes pas ton propre thé au travail Thalie ? 

Je me fais un theière de thé vert Sencha qui me tient bien la matinée et après le dej. Après je passe toujours à la tisane. Mais là mes réserves s'épuisent...

Consommation de thé - Page 23 Anksleepyg
Thalie
RadiumCatz
RadiumCatz
Thalie

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:52

Ah si si j'amène mon thé au travail mais en fait au palais les toilettes sont très sales, et j'aime pas y aller pour poser ma tasse et tout le barda, j'ose même pas poser mon éponge sur le lavabo. Sans compter qu'il n'y a nulle part où mettre ses affaires quand tu laves .. petit à petit j'ai donc abandonné le thé chafourré

A Nice c'était très propre et il y avait un grand rebord de lavabo. Donc tous les jours je faisais mon thé, mais là c'est peu ragoûtant.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:41

Grosse tuerie découverte ici:

Consommation de thé - Page 23 Mini-t10

Du thé vert compressé et séché à la vapeur de riz gluant.
Et ça nous fait un thé délicieux au petit goût de riz, c'est miam coeur de zib
(j'achète mon thé chez Bonthés et accessoires) (excellent magasin de thés indépendant, avec un énoooooorme choix de thés bio. Je recommande vivement aux Parisiennes).
Thalie
RadiumCatz
RadiumCatz
Thalie

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:29

Elle a l'air sympa cette boutique, ils sont des belles tasses japonaises coeur de zib
Bon j'ai parcouru quelques pages, mais ça me donne envie d'acheter des thés qui me manquent (du Pu Erh, du Genmaïcha par exemple).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 23 Icon_minitime

Consommation de thé
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23