Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+12
Titaniaa
Carolina
Guessemma
Cyrius
Malou
Billie
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
Hermione
Thalie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Rappel du premier message :

J'ai fini Les pièges de l'exil de Philip Kerr - dernier volet paru de la série du héros Bernie Gunther, que l'on suit cette fois dans ces aventures sur la côte d'Azur coeur de zib
Policier parsemé de détails historiques. J'aime beaucoup. Et c'est assez agréable de se repérer géographiquement dans les lieux décrits.

Les tendres plaintes de Yoko Ogawa - on suit les aventures de Ruriko, jeune femme blessée par l'infidélité de son mari qui se réfugie dans le chalet familial pour y retrouver la paix. Ici pas de clichés, pas de voyeurisme, pas de drama inutile.
Comme toujours dans les romans d'Ogawa on y découvre un univers "original" (Ruriko est calligraphe, et un des personnage qu'elle rencontre est facteur de clavecins). Comme toujours aussi, la nature est très présente, c'est doux et sensuel et calme.
Je suis fan coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:18

Elle est colombienne !

Oui les Argentins ont un accent très prononcé (mon cousin a épousé une Argentine)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:37

Ah ! C'est en Colombie que j'ai appris l'espagnol (j'y ai vécu entre les âges de 8 et 10 ans, et j'allais au lycée français qui donnait une éducation bilingue). Du coup pour moi le "ustedes" est naturel  duss. Et pour ajouter mon grain de sel, si jamais tu commandes un "tinto" en Colombie, tu auras un café noir et non un vin rouge...
Je comprends en général bien les sud-américains quand ils parlent (c'est chantant et bien articulé), j'asi beaucoup plus de mal avec les espagnols du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:08

aaaaaah je note pour le tinto ! Oui ça m'a trop donné envie d'y aller, sur la côte Caraïbes, elle me dit que là bas c'est assez sûr et que les gens sont super accueillants car moins envahis de touristes qu'au Mexique ou au Costa Rica
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:12

J'ai un souvenir ébloui de Cartagena de las Indias !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:42

je lis un livre "conversation", la "bio" de Sharon Stone "la beauté de vivre deux fois"
mal écrit, c'est plus un long fil de pensées, mais curieusement j avais envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:18

Hier soir j’ai fini Betty de Tiffany McDaniel et qu’est ce que j’ai été bouleversée. Le livre parle d’une fille dont le père est Cherokee et la mère est blanche. Elle fait partie d’une grande fratrie et ils habitent dans un village à Ohio et ça raconte leur vie au cours des années 30-40,50, etc… l’histoire est très belle, grâce à son père la fille vit dans un monde de fantaisie et de traditions Cherokee mais tout autour c’est plus compliqué, elle est confronté au racisme, à la violence (sont celle faite aux femmes), au deuil, à des histoires de famille assez horribles. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, un peu long à finir mais on est à fond dans l’histoire du début à la fin. Quelqu’un l’a déjà lu?

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:17

Non, on me l'avait offert je crois, mais je ne l'avais pas lu (ancienne vie). 
Tu donnes envie de le lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:18

Ah tu me diras ce que t’en as pensé si tu le lis!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:26

Une très jolie découverte ici:
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 41rqk610

(oui c'est encore allemand, désolée)

C'est l'histoire de deux hommes (un brigand et un jeune aspirant soldat) qui se rencontrent en Allemagne du Nord, à l'époque de Charles XII de Suède et font un pacte...
L'histoire a la dose qu'il faut de fantastique (rien que l'évocation de l'univers dans lequel ils vivent), on pense aussi à Faust (forcément...) et c'est tellement délicieux et facile à lire que je l'ai lu en une soirée (parfait pour un vendredi soir pluvieux). Je vous le recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:35

Tu lis plus d‘auteurs allemands que moi :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:43

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:59

Madame Lola a écrit:
Tu lis plus d‘auteurs allemands que moi :cheez:

:cheez:
Cela dit c'est toujours comme ça: si ça se trouve tu lis plus d'auteurs français que moi lol

En ce moment, je lis ça:

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 41kmqa10
(il n'est pas allemand, mais suisse allemand. C'pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:29

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:39

Vous allez rire, mais j'ai commencé ça:
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 81npua10
J'ai vraiment eu un louable élan vers l'Italie, me disant "transportons-nous résolument vers le sud de l'Europe".
Et... en fait Svevo est un pur produit de la Mitteleuropa, Svevo veut dire souabe en italien (pseudonyme de l'auteur dont le père était d'ailleurs allemand) , et l'action se passe à Trieste, qui a été autrichienne jusqu'en 1919.
Je suis poursuivie  facepalm

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:51

lol
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:02

:cheez:

Il faut l‘accepter Nina my fair

Arthé et Guessemma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:06

Ah tu veux dire que même vers l'Italie tu recherches un soupçon germanique !  lol
En tous cas bel effort !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:28

allez hop, tu me liras du Cervantes pour expier ça
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:11

Et du Moravia (c'est génial Moravia)

Arthé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:07

J'ai une amie qui a fait des études d'italien, et qui me l'a conseillé en effet! Elle m'a aussi parlé de Sciascia, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: