Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+12
Carolina
Guessemma
Cyrius
Malou
Arthé
Billie
Colombine
Madame Lola
Pooky
Nina
Hermione
Thalie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie

Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Rappel du premier message :

J'ai fini Les pièges de l'exil de Philip Kerr - dernier volet paru de la série du héros Bernie Gunther, que l'on suit cette fois dans ces aventures sur la côte d'Azur coeur de zib
Policier parsemé de détails historiques. J'aime beaucoup. Et c'est assez agréable de se repérer géographiquement dans les lieux décrits.

Les tendres plaintes de Yoko Ogawa - on suit les aventures de Ruriko, jeune femme blessée par l'infidélité de son mari qui se réfugie dans le chalet familial pour y retrouver la paix. Ici pas de clichés, pas de voyeurisme, pas de drama inutile.
Comme toujours dans les romans d'Ogawa on y découvre un univers "original" (Ruriko est calligraphe, et un des personnage qu'elle rencontre est facteur de clavecins). Comme toujours aussi, la nature est très présente, c'est doux et sensuel et calme.
Je suis fan coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:18

Elle est colombienne !

Oui les Argentins ont un accent très prononcé (mon cousin a épousé une Argentine)
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:37

Ah ! C'est en Colombie que j'ai appris l'espagnol (j'y ai vécu entre les âges de 8 et 10 ans, et j'allais au lycée français qui donnait une éducation bilingue). Du coup pour moi le "ustedes" est naturel  duss. Et pour ajouter mon grain de sel, si jamais tu commandes un "tinto" en Colombie, tu auras un café noir et non un vin rouge...
Je comprends en général bien les sud-américains quand ils parlent (c'est chantant et bien articulé), j'asi beaucoup plus de mal avec les espagnols du coup.
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:08

aaaaaah je note pour le tinto ! Oui ça m'a trop donné envie d'y aller, sur la côte Caraïbes, elle me dit que là bas c'est assez sûr et que les gens sont super accueillants car moins envahis de touristes qu'au Mexique ou au Costa Rica
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione

Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:12

J'ai un souvenir ébloui de Cartagena de las Indias !
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky

Mood : en mode migratoire

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 8:42

je lis un livre "conversation", la "bio" de Sharon Stone "la beauté de vivre deux fois"
mal écrit, c'est plus un long fil de pensées, mais curieusement j avais envie de le lire
http://www.commeunchatausoleil.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Vous lisez quoi en ce moment ?
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10