Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 08:56 | |
| Hier matin: overnight oats avec clémentines. Le midi: reste de risotto d'avoine. Dans l'aprème: une pomme. Le soir: smoothie vert (pommes vertes, concombre, céleri branche, citron vert, menthe) et blinis au sarrasin maison tartinés de tarama (1 pot de yaourt de brebis, 1 pot de farine de sarrasin, 1 œuf, levure chimique, et roulez jeunesse). Et je suis carrément over partante pour des galettes des rois et repas crêpes (par contre, je vous préviens, mes galettes des rois sont vraiment classiques ) | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:11 | |
| Nina, je suis extrêmement déçue, je pensais que tu aurais une super recette pour faire des galettes IG bas Hier matin smoothie myrtilles-banane-yaourt avec noisettes thé gâteau aux pommes maison Midi salade de lentilles et carottes rapées poisson avec sauce au yaourt, ratatouille, riz fromage blanc et prunes dans l'après-midi : 2 clémentines Soir soupe potimarron-petits pois une tartine de pain complet avec guacamole et jambon | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:13 | |
| Hier matin : porridge cannelle, café
Hier midi : Soupe de patates douces/chou fleur avec du yaourt grec, chocolat et kaki
Hier soir : Dhal de lentilles rouges/navets, œuf sur le plat, en dessert des noix | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| |
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:51 | |
| Ah vous voulez vraiment faire une compet de galettes à la Renardiere ? Mais à vos recettes les filles, le jury est chaud bouillant ;-) | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:53 | |
| Seulement si ta douce moitié nous fait une pâte feuilletée maison | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:53 | |
| Mais oui !! Et si Pooky vient, on lance le super défi : galettes sucrées à la figue (si Nina) ET sans gluten ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:54 | |
| Personnellement, je préfère la galette franc-comtoise à la galette à la frangipane, qui m'a toujours semblée plus écoeurante. Comme c'est sur une base de pâte à choux, c'est pas mieux diététiquement parlant, mais mange-t-on de la galette par souci diététique de toutes façons ?
Lola, miam, ton menu d'hier fait envie ! | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:55 | |
| Non je te confirme qu'on sait que c'est foutu quand on mange une galette à la frangipane, mais j'adore ça! | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 12 Déc 2017, 09:58 | |
| Je crois qu'on a décidé qu'on irait chez Arthé le 7. De toute façon faut qu'on la surveille, elle fait déjà n'importe quoi avec son plâtre. Et qu'on oppresse un peu JP sur les arts ménagers. Je lance un sujet ? | |
|
| |
Simplegirl DolceCatz
Age : 32 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 13 Déc 2017, 06:44 | |
| Hier matin : un porridge ( cette fois avec du lait de soja à la vanille et un carreau de chocolat à 07%, ça donne un bon petit goût), un kaki et un thé Hier midi : Salade de mâche, du tofu rosso, des graines et du pain des fleurs. Des dattes en dessert. En rentrant chez moi dans l'après - midi : quelques truffes En rentrant à 20h des conseils : des cookies Une soupe carottes / navets / pommes de terre un peu plus tard. Pas bonne du tout, le navet prend trop le dessus. | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mer 13 Déc 2017, 08:53 | |
| - Guessemma a écrit:
- Je crois qu'on a décidé qu'on irait chez Arthé le 7. De toute façon faut qu'on la surveille, elle fait déjà n'importe quoi avec son plâtre. Et qu'on oppresse un peu JP sur les arts ménagers. Je lance un sujet ?
Oui! Hier matin: porridge au chocolat avec poires pochées. Le midi: salade de quinoa, deux tranches de jambon à l'os avec de la moutarde (très bon, ça venait de chez le boucher). L'après midi: deux clémentines. Le soir: lentilles au vinaigre, miel, et aneth sur des toasts de pain grillé avec une lampée de yaourt de brebis (les toasts aux champignons/ou lentilles/ou haricots c'est parfait pour un repas de flemme). | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 09:00 | |
| Hier matin: le même porridge au chocolat avec les poires pochées.
Hier midi: nouilles soba avec tagliatelles de carottes, chou rouge, tofu sauté et sauce purée de cacahuètes/vinaigre de riz/sauce soja.
L'aprème: deux clémentines.
Le soir: tarte au potimarron maison avec gruyère rapé et cheddar (j'adore le fromage). | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 09:11 | |
| Miam ta tarte aux fromages Hier matin : Porridge banane/cannelle, plus tard une viennoiserie Hier midi : Pot au feu végétarien avec du riz, petite salade Hier soir : Deux vin chauds sur le marché de noel Des feuilles de salade fourrées avec des nouilles de riz, de la viande hachée, coriandre, cacahuètes (intéressant comme concept mais pas super réconfortant en hiver), un peu de chocolat aux pistaches | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 09:21 | |
| C'est un plat vietnamien ou thaï que tu as mangé Lola. Là-bas il fait chaud ! | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 09:29 | |
| Oui ce serait bcp mieux J'ai mangé chez un ami qui a testé une food-box (qui livre des recettes et les ingrédients avec, il avait une promo), je trouve ça pas idéal de proposer ça en décembre. Mais c'était pas mauvais | |
|
| |
Ninou CreativCatz
Age : 41 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 14:25 | |
| Ce midi : pâté basque et jambon cru en entrée, hamburger maison et crozets en plat, petite barrette de Milka en dessert (bah quoi ?! ) Ce soir : entrée ? Je déciderai plus tard. Saumon aux pommes de terre et sauce champignon en plat. On verra s'il nous reste de la place pour un dessert. EDIT : cette recette était un délice !! Ou comment faire manger du poisson à quelqu'un qui n'en est pas forcément fan (suivez mon regard...). J'ai eu la chance de gagner un Thermomix, la recette du saumon fait partie du livre de démarrage (les recettes les plus simples, donc). Ça me permet de tester des choses que je n'oserais pas tenter... Vous cuisinez toujours des plats qui (me) font envie les filles !! Je ne sais pas comment vous faites pour cuisiner des choses toujours aussi originales !
Dernière édition par Ninou le Jeu 14 Déc 2017, 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 14:30 | |
| ah, c'est cool pour le Thermomix ! | |
|
| |
Ninou CreativCatz
Age : 41 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 14:34 | |
| Je m'amuse comme une petite folle avec ! Par contre, aimant cuisiner (mais des choses bien moins sophistiquées que la plupart des Catz), cela me frustre un petit peu. Le fait de mettre dans un robot et zou, roulez jeunesse !... Pour les recettes que je ne connais pas c'est top. Mais pour celles que j'ai déjà en main, je vais continuer de les faire de façon traditionnelle. Ca n'est quand même pas pareil de mélanger soi-même, surveiller le chocolat qui fond, etc... | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 14 Déc 2017, 14:36 | |
| Je suis sûre que le thermomix peut t'aider en complément d'une cuisine traditionnelle. Maintenant, quand je veux rissoler des pommes de terre pour un gratin, je les passe au cookéo d'abord, ça fait gagner bcp de temps, même si au final ce sera cuisson traditionnelle au four. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? | |
| |
|
| |
| qu'est-ce qu'on mange? | |
|