| qu'est-ce qu'on mange? | |
|
+11Simplegirl Billie Thalie Pooky Arthé Ninou Nina Colombine Hermione Titaniaa Madame Lola 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simplegirl DolceCatz

Age : 31 Mood : Je déstresse Chuis où? : dans l'Pas de Calais
 | Sujet: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 07:14 | |
| Hier matin : pancakes au sarrasin et pépites de chocolat, une pomme et un thé Hier midi : un couscous végé et un brookie Hier soir : Des toasts de faux gras, une salade avec du tofu aux herbes, des tomates séchées et des algues. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
 | Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 10:26 | |
| Mmm, le brookie ! Ça a l'air dément ! C'est à base de quoi, le faux gras ? Ici Picard est devenu notre sponsor officiel | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 12:14 | |
| Arthé : C'est la première fois que je goûtais le brookie et j'ai adoré ! Alors dans le faux gras il y a les ingrédients suivants : Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (1 %), épices bio (0,18 %) : coriandre, cannelle et clou de girofle. | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 13:12 | |
| Du coup tu m'as donné envie de faire un brookie ! Il est au four !
Hier midi : Restau japonais
Hier soir: Reste de roquette/guacamole/saumon fumé Coppa et raclette fondue (à la poêle) Compote pommes-poires
Ce matin : tartines, jus de fruit et thé
Ce midi : poulet rôti (rôtisserie du marché) mini penne salade roquette, endives et vinaigrette citron-moutarde-huile d'olive et pavot | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 14:42 | |
| Ça fait envie tes menus, Malou ! Je suis preneuse d'une recette de brookie, du coup ! JP est revenu du marché avec de la tartiflette, ce midi Simple, et c'est bon, le faux gras ? (la question à deux sous, je sais...) ça ressemble bcp au vrai ? | |
|
 | |
Malou SweetyCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 17:34 | |
| J'ai pris cette recette: http://perleensucre.com/brookies-attention-tuerie/Alors mon four n'est pas vraiment au point, je n'avais pas assez de beurre pour faire beaucoup de pâte à cookie mais il est quand même bon. J'avais réduit les quantités de sucre, je pense que je les réduirai encore un peu, surtout pour le brownie. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 17:44 | |
| | |
|
 | |
Simplegirl DolceCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Dim 03 Déc 2017, 18:17 | |
| Arthé : Visuellement ça ressemble mais le goût est différent. Ma famille a goûté à Noel dernier, ils ont bien aimé mais trouvent également que c'est différent du foie gras. En ce qui concerne le goût, j'aime beaucoup. C'est assez relevé. On en trouve dans les magasins bio en ce moment Malou : Bon brookie  | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Lun 04 Déc 2017, 08:05 | |
| Sympa tes repas Simple !
Arthé, miam, tartiflette !
Hier matin une pomme, du thé, des tartines
Midi (chez mes BP) Veau Orloff, pdt sautés, haricots verts, fromage, yaourt à la crème de marrons (j'ai constaté à mon grand désarroi que... mon goût a changé, et que je n'aime plus ça, du moins je n'aime pas ça en ce moment)
Soir curry de légumes et riz complet | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 05 Déc 2017, 09:11 | |
| Hier matin Muesli avec un smoothie yaourt de chèvre-myrtilles thé
Midi salade de haricots rouges fermentés avec endives, salade, tofu à l'ail des ours yaourt nature
Soir bouchées à la reine au ris de veau restes de curry de légume d'hier soir | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 07 Déc 2017, 09:02 | |
| Lundi matin: pain brioché farine de blé/châtaigne à la Nocciolata, et smoothie vert. Le midi: gratin de légumes. L'aprème: une pomme. Le soir: velouté de chou fleur au chèvre frais et curry. Ce matin, j'avais oublié le pain, du coup j'ai bricolé une flatbread façon Jamie Oliver ici mais avec le contenu de mon frigo soit 60g de farine complète, un reste de petit suisse et de Philadelphia, de l'eau au jugé et de la farine pour étaler, une pincée de levure chimique, au four, et j'ai tartiné d'avocat écrasé et un œuf mollet par dessus. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 07 Déc 2017, 09:47 | |
| Alors ce pain brioché Nina ?
Hier matin smoothie yaourt de chèvre-mangue-banane 2 tartines de pain complet thé
Midi crevettes au lait de coco avec nouilles et légumes (pas top) tartin'apéro (du pain avec des poivrons et du fromage) clémentine et kiwi
Soir compotée de légumes au citron (chou chinois, fenouil, poireau et chou-rave) makis de légumes tartine de houmous clémentine
après ma période "mangues et pamplemousse", je traverse cette semaine une période "kiwis et clémentines" | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 07 Déc 2017, 09:49 | |
| Eh bien très bon! La seule chose (mais comme pour tous les trucs de boulange maison), c'est que ça doit se consommer vite parce que ça sèche rapidement. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 07 Déc 2017, 10:10 | |
| Oui, en effet ça sèche vite. Je trouve que envelopper la brioche dans un torchon aide pas mal en général. Et quand on a un congélateur, c'est top, ça permet d'avoir des bons trucs d'avance en plus. | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 07 Déc 2017, 10:19 | |
| Mais ma biche, congeler une brioche fourrée à la Nocciolata avec un ogre comme le Loukoum à domicile, c'est impossible! | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Jeu 07 Déc 2017, 10:34 | |
|  j'avais oublié la dimension "ogre". C'est vrai que en ce qui me concerne, si je fais de la pâtisserie, je sais que je serai seule à en manger (j'ai un modèle "moineau" qui ne mange pas beaucoup et en plus n'aime que le salé) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 08 Déc 2017, 10:10 | |
| Hier midi: salade de quinoa (achetée) avec un peu de poulet rôti. Et des tartines de tartare d'algues.
Le soir: reste de velouté de chou-fleur au curry. "Gratin" de légumes racine (navets, topinambours, carotte, panais) avec des croûtons de pain complet, huile d'olive, ail, bouillon de légumes. Du raisin. | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 08 Déc 2017, 11:10 | |
| Miam ton gratin de légumes racine, Nina. ici c'est M. Picard qui règne en maître sur le foyer. Hier soir canellonis epinards ricotta, ce midi hamburger... | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 08 Déc 2017, 11:29 | |
| | |
|
 | |
Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 08 Déc 2017, 11:35 | |
| Non, j'aime bien les Picardises. Je me dis que même quand je serai sur pied, j'en rachèterai pour les soirs de semaine où je rentre crevée à 20h20... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?  | |
| |
|
 | |
| qu'est-ce qu'on mange? | |
|