Allez, un petit topo: -samedi matin: ayant bien picolé la veille, j'ai pris deux énormes mugs de thé (acheté en Allemagne d'ailleurs, et je ne suis que tristesse à l'idée de le finir), et des wraps au blé complet à la feta. -après le TRX, curry d'aubergines maison et riz basmati (une recette d'Anna Jones, j'aime tellement cette nana). -le soir: des pâtes complètes au pesto et aux tomates. (pesto de Italians do it better, forcément) Le dimanche: -un traybake de haricots blancs avec des tomates et de la harissa à la rose, avec des oeufs et de la feta: recette très simple https://www.theguardian.com/food/2018/oct/19/anna-jones-harissa-shakshuka-zaatar-flatbreads-student-recipes (vive la harissa à la rose). au retour du RPM juste du yaourt grec avec de la compotée de nectarines à la vanille et miel.
Le soir: du raisin et du tarama devant Babylon Berlin (vu que j'avais passé l'aprem dans une expo sur l'Allemagne des années 20, on était bien dans le thème)
J'ai adoré Bonn! J'y retournerais avec plaisir d'ailleurs. J'en ai parlé ici (d'ailleurs mon frère avait un correspondant allemand d'origine iranienne qui venait de Bonn^^)
Colombine BlissfulCatz
midi : au festival franquette focaccia aux polpettes avec chou mariné un burger et des frites
soir : restes d'une tarte aux épinards et à la feta restes d'un pain de thon raisin
Dimanche matin tartines, thé
midi pâtes aux courgettes et au saumon gâteau chocolat-noisettes
soir soupe une tartine de pâté fromage blanc et noix de cajou
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Mar 3 Jan - 11:04
Allez je remonte pour la nouvelle année! en plus j'ai décidé de cuisiner plus et manger plus équilibré^^
hier matin: pancakes maison à la patate douce et épeautre avec de la pâte de speculoos (rho ça va) et deux oeufs brouillés.
Le midi: parmentier maison aux lentilles vertes et purée maison pdt/patate douce.
Une poignée de fruits secs et du chocolat à 85 dans l'après-midi.
Le soir: feta au four rôtie avec poivrons rôtis et tomates cerise et salade roquette/pousses de betterave.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: qu'est-ce qu'on mange? Ven 2 Juin - 15:27
Allez je remonte un peu, je suis motivée en ce moment^^ (enfin je fais court hein^^)
Hier matin: overnight oats au skyr vanille avec des fraises coupées (ça me fait envie en ce moment le yaourt au muesli froid avec le temps^^)
Le midi: panier de restes. Petite portion de pâtes à la bolognaise végé+tranches de cake épinards et jambon végé. Et des sardines (oui j'avais faim!) Fromage blanc mélangé avec de la compote pommes/marrons^^.
Le soir: j'avais pas grand chose donc lentilles vertes avec du brocoli et des tomates cerise. J'ai saupoudré d'un nouveau truc que j'ai trouvé^^: (j'adore le kasha^^) (et germe de blé, levure, c'est mon truc^^) Et deux carrés de chocolat quand même parce que faut pas déconner.
Ce matin: yaourt soja vanille Alpro (je ne prends que ceux-là dans le yaourts au soja, déjà parce qu'ils sont bons, et qu'on les trouve partout, mais en plus ils sont enrichis en calcium^^, ce qui n'est pas le cas des Sojade) avec un mélange fruits rouges en barquette, ma poudre Gerblé^^, du muesli raisins noisettes grillées truc^^. Du café.
Ce midi: le reste de lentilles et une de mes galettes de céréales préférées: