Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:40

Billie, ton bouquin me tente bien aussi ! Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:02

catz, je peux passer "le clopon c'est tabou" en public ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:12

ça me dérange pas Pooky !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:32

Ah oui, Molinard m'inspire pas mal ! Merci, melo ; j'avais lu des extraits je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:47

je ne me prononce pas pour le topic vu que j'y ait pas participé !
sinon c'est impressionnant ces bouquins si ça aide à arrêter de fumer ! surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:25

Pooky a écrit:
oui, je vais t'ouvrir un accès à ce topic en rentrant - merci Billie
Loving, je t'ai envoyé un mail (expéditeur wondertso) il y a qques jours
peux tu vois si j ai pas été spammée?
Je vais voir. Comme je reçois plein de mails du forum j'ai pas du faire attention excuse moi:cat:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:22

Je suis en train de lire Demain j'arrête de Gilles Legardinier, c'est un roman assez drôle, c'est léger et sympa.


Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:38

oh c'est marrant c'est le livre que viens de me prêter ma soeur !

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:21

En allant chercher un livre pour le swap que je préparais pour Arthé, j'ai craqué pour les œuvres complètes d'Annie Ernaux (que j'avais jamais lue).
J'ai lu l'Evénement, l'Occupation, et la Place y'a quelques jours. Bon par contre, c'est déprimant au possible, mais j'ai vraiment adoré surtout l'Evénement.
Mais là je vais laisser décanter un peu avant de lire les Années, parce que paie ta soirée à lire du Annie Ernaux en écoutant du Jacques Brel ou du Billie Holiday: certes t'es culturé, mais si tu deviens pas neurasthénique avec ça.....Bref, si vous êtes déprimée pour x raisons, laissez tomber Annie Ernaux et lisez Oui-Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:13

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:53

Je viens de terminer Lolita, de Vladimir Nabokov. Le sujet est vraiment spécial, mais c'est tellement bien écrit... Et j'ai enchaîné avec Apocalypse bébé, de Virginie Despentes (le choc)... j'ai trouvé ça nul.
Et là je suis en train de lire A l'est d'Eden, de John Steinbeck... J'aime beaucoup pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:21

J'ai adoré Lolita et A l'est d'Eden. Si tu aimes je te conseille vivement Les raisins de la colère, c'est encore plus beau. 
Je viens de finir Rivage de Barbarie de Norman Mailer (spécial et je n'ai pas beaucoup aimé) et je relis La peau de Malaparte que j'avais adoré plus jeune. Eh bien c'est toujours spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 8:50

J'ai beaucoup aimé Lolita, et encore plus Ada ou l'ardeur, de Nabokov aussi, si tu veux continuer dans cette voie... (d'ailleurs, si on avait eu une fille, on l'aurait appelée Ada !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:45

Par contre, je n'avais pas aimé Ada...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:15

Jn ai j'ai pleuré en lisant les raisins de la colère .

En ce moment, Avant d'aller dormir de S.J Watson
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:17

Il est bien Malou Avant d'aller Dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:53

Franchement, il est très haletant, du coup je ne vois pas passer le chemin en bus.
Il y a des passages assez intéressants, les questionnements sur la mémoire. On prend pour acquis de se souvenir d'hier, d'avant hier ou d'il y a 10 ans mais quelle sensation épreouve-t-on quand on ne se souvient plus de rien ou presque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:57

Billie : lis le je suis sure que tu vas l'aimer :)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:44

oui je pense !

Je viens de commencer La Course au Mouton Sauvage d'Haruki Murakami offert par Arthé.
Je retrouve bien la même patte que dans 1Q84, ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Sep - 23:04

Malou : la fin des Raisins de la colère est poignante. Il y a aussi Des souris et des hommes, à ne pas lire si on est déprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 28 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: