Sujet: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 12 Sep 2013 - 22:35
Rappel du premier message :
Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet ? Tout pour manger au boulot, ou dans le parc à côté du boulot, bref, quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas s'approvisionner sur place : les accessoires aussi !
Dernière édition par Guessemma le Jeu 12 Sep 2013 - 22:45, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct 2021 - 18:00
J’ai un livre de batchcooking spécial pour le boulot, y a plein de recettes sympas mais je prends jamais le temps pour le faire
Arthé aime ce message
Arthé красавица Catz
Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct 2021 - 20:27
Carolina a écrit:
Moi je ne cuisine pas exprès, je prends en général lees restes de la veille
Mais ici il n'y a jamais de restes
Billie Catz Roseau
Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct 2021 - 23:04
Moi c'est la loose en ce moment, pas le temps de cuisiner le soir, pas forcément le week-end non plus... heureusement on a un bon foodtruck.
Sinon je mange souvent les restes, ou je fais rotir des légumes que j'accompagne de riz par exemple. La semaine dernière j'avais 2 repas de pâtisson et courgette rôtis avec du riz venere.
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 6 Oct 2021 - 9:09
Ici j'ai renoncé aux bentos pour le moment. Si j'ai des restes, je les prends (maintenant que je n'ai plus à les garder pour Eléonore), sinon, tant pis c'est sandwich ou salade. Mon organisation est déjà assez compliquée, donc tant pis
Arthé красавица Catz
Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 6 Oct 2021 - 9:49
Billie a écrit:
Sinon je mange souvent les restes, ou je fais rotir des légumes que j'accompagne de riz par exemple. La semaine dernière j'avais 2 repas de pâtisson et courgette rôtis avec du riz venere.
Miam !!! C'est devenu mon astuce pour manger des légumes, moi qui n'en mange pas assez. Je fais un gros plat de légumes bio (la semaine passée, une ratatouille) et j'en mets une grosse dose dans mes déjeuners du midi, souvent à base de coquillettes ou de raviolis. Ca remplace mes anciennes sauces industrielles (pas taper ).
Colombe, tu fais comme tu peux, on n'est pas là pour s'épuiser non plus.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 6 Oct 2021 - 12:45
Oui c'est une bonne idée les légumes cuisinés en rafale: j'ai aussi d'ailleurs une ratatouille maison soigneusement mise au congel. C'est souvent les féculents que je ne pense pas à congeler et j'ai toujours la flemme de lancer la cuisson la veille.
Nina Alcolo-Cheap Catz
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Lun 11 Oct 2021 - 16:46
Nina a écrit:
Petite découverte repérée sur mon fil Insta: My loomi Le concept c'est des plats individuels relativement équilibrés et végé livrés surgelés pour les consommer quand on veut et qui passent au micro-ondes Il y a un peu de tout: pad thai, bibimpap, gnocchis au pesto, bourguignon végé, tajine... Ils ne prennent malheureusement pas les tickets resto, mais je trouve que c'est un bon concept! (à tester bien sûr).
Alors j'ai testé et je trouve ça pas mal. Plutôt pratique. On peut compléter sans souci la box par par ex un yaourt+fruit ou pain+fromage car c'est pas hyper calorique, mais par contre je trouve ça vraiment bon, et plutôt sain du coup. Les gnocchis que j'ai testés par ex étaient vraiment faits maison, ça se sentait à la consistance. Donc je valide à l'occasion! Et les restes c'est cool mais j'en ai pas toujours, notamment quand je dîne pas à la maison ou que je suis dehors. Là au moins ça me permet d'avoir quelques trucs au frais en dépannage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine