|
| | Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine | |
|
+11Madame Lola MyFair Hermione Lili Titaniaa Billie Colombine Thalie Arthé guest Guessemma 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 12 Sep - 22:35 | |
| Rappel du premier message :
Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet ? Tout pour manger au boulot, ou dans le parc à côté du boulot, bref, quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas s'approvisionner sur place : les accessoires aussi !
Dernière édition par Guessemma le Jeu 12 Sep - 22:45, édité 2 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 3 Jan - 17:04 | |
| Je suis toujours en quête d'idées pour le midi (vu que je déteste manger souvent la même chose).... Mais je vous donne quand même mes rares idées: -j'ai pas mal utilisé le livre de Marie Chioca: les cookies salés au chèvre, la tartinade de tofu, la salade quinoa lentilles corail, le cake salé (à faire le dimanche et à congeler), la salade de lentilles, les flamiches, les chaussons.... J'ai quasi fait toutes les recettes, et c'est vraiment bon et inratable. Le seul bémol c'est que parfois j'ai envie d'un "vrai plat", comme ce que je mange à la maison... -depuis que j'ai un congélateur, j'essaie de congeler plusieurs portions de mes restes, c'est quand même pas mal et pratique. -j'aime bien les idées de Megalowfood aussi. (à ce propos, super pratique la semoule pour une lunchbox express....) | |
|  | | Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 3 Jan - 17:08 | |
| (J'arrive pas à croire que j'ai un jour créé ce sujet) | |
|  | | Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 3 Jan - 17:08 | |
| | |
|  | | Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 3 Jan - 20:09 | |
| Souvent je fais des plats en un peu plus gros, et j'en mange le lendemain. Avoir un micro ondes au boulot ça aide, j'avoue. Parce qu'il y a des trucs qui passent bien froid, mais d'autres c'est pas trop ça. Je congèle aussi, comme toi Nina. Sinon, j'avoue que j'ai pas trop la foi de faire 2 plats différents. Enfin ça m'arrive mais c'est rare. | |
|  | | Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 4 Jan - 11:07 | |
| Moi je ne fais jamais la cuisine exprès pour midi. Je fais trop en général, du coup je mange les restes de la veille ou de l'avant-veille, ou congelés. Si je n'ai vraiment rien, je prends à la cafétéria (qui est bonne en général), mais c'est assez rare (deux fois par mois en moyenne, je pense). | |
|  | | Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 4 Jan - 11:16 | |
| Je ne fais pas exprès pour le midi, souvent je prends les restes. Mais comme je n'ai pas de micro-ondes au boulot, c'est un peu moins agréable.
Sinon, ce qui marche bien chez moi : les légumineuses déjà cuites de chez Bjorg, ça dépanne bien, je les mélange à des légumes crus (j'ai toujours des salades prêtes d'avance), des falafels... Ca me permet de déjeuner équilibré.
Sinon j'ai une saladerie près du boulot, ça dépanne bien aussi | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 4 Jan - 11:26 | |
| J'aime bien l'idée d'avoir mon petit plat le midi tout beau en fait  Mais peut-être bien que je n'aurai pas toujours le temps de faire tout ça. | |
|  | | Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 4 Jan - 11:32 | |
| Je dirais surtout que si c'est ton plaisir, go for it girl ! Personnellement ça ne me dérange absolument pas de manger souvent la même chose, et d'avoir un plat pas très beau, c'est pas pour autant que tout le monde doit se convertir à ma monotonie alimentaire  | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 4 Jan - 11:36 | |
| Oh non tu es pas trop dans la monotonie je trouve... | |
|  | | MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Jeu 4 Jan - 13:38 | |
| J'aime bcp Megalowfood aussi ! | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 2 Jan - 11:42 | |
| Une super idée pour le déjeuner:  Une soupe instantanée maison! Voir iciEt je rigole puisque maintenant la blogo bio parle d'Anna Jones, MAIS MOI JE LA CONNAISSAIS AVANT HAHAHAHAHA. | |
|  | | Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 2 Jan - 11:52 | |
| - Nina a écrit:
Et je rigole puisque maintenant la blogo bio parle d'Anna Jones, MAIS MOI JE LA CONNAISSAIS AVANT HAHAHAHAHA. je pense qu'on peut en témoigner en retrouvant tes posts d'il y a mille ans sur le sujet lol | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 2 Jan - 11:55 | |
| Sympa cette idée, je retiens. ça me donne envie d'acheter le bouquin d'Anna Jones tout ça.
edit : et en plus, le bouquin est dispo dans la librairie de mon quartier. Damned. | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 19 Fév - 13:04 | |
| Je savais pas où mettre ça mais petit lien très sympa de Yotam Ottolenghi de cuisine individuelle ici | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mer 19 Fév - 23:21 | |
| Trop cool merci ! La première je la fais avec de l'aubergine, et du coup ça me fait un super switch pour l'hiver ici, où il n'y a pas d'aubergines ^^ | |

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Lun 4 Oct - 15:46 | |
| Petite découverte repérée sur mon fil Insta: My loomiLe concept c'est des plats individuels relativement équilibrés et végé livrés surgelés pour les consommer quand on veut et qui passent au micro-ondes Il y a un peu de tout: pad thai, bibimpap, gnocchis au pesto, bourguignon végé, tajine... Ils ne prennent malheureusement pas les tickets resto, mais je trouve que c'est un bon concept! (à tester bien sûr). | |
|  | | Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct - 10:28 | |
| Ça a l'air sympa
Pour moi c'est sandwich jambon/cornichons/pain complet fait maison, dans son sachet plastique réutilisable. Avec sa mignonnette de Nescafé en poudre. Oui je sais, je vous fais rêver.
Mais c'est pas tous les jours, heureusement ! | |
|  | | Arthé красавица Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct - 10:30 | |
| C'est le sandwich qui est fait maison, pas le pain, je précise... oui j'aggrave mon cas...  | |
|  | | Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct - 11:34 | |
| Moi je ne cuisine pas exprès, je prends en général lees restes de la veille | |
|  | | Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine Mar 5 Oct - 16:04 | |
| par ici je fais des gamelles de restes, ou des petites salades que je prépare le matin ; ça demande une certaine organisation c'est sûr, je ne suis pas toujours opérationnelle  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine  | |
| |
|  | | | Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine | |
|