Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:18

(j'aime pas les gaufres thalie :cheez: )
(mais sinon l'idée ne me choque pas :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:09

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:59

neutral oui c'est sûr c'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:00

Cool, ces liens ; merci, les Catzs ! Je vais regarder ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:46

voilà ce que ça donne les petits fondants chocolat noisette marron, trop bons ! (mais je les ai trop fait cuire)
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 DSC02549
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:26

miam, tu me donnes faim!
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:35

MIAM ils ont l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:39

Hum ils me donnent envie de venir les goûter!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 18:09

merci catz !
en plus ils sont super rapides à faire (et froids ils sont délicieux ; mais j'ai toujours préféré les fondants froids, chaud je trouve ça ecoeurant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:19

Ils ont l'air délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:25

Je faisais du pain il y a quelques années et je viens de m'y remettre. Je trouve ça top : on peut mélanger les farines, ajouter des trucs (j'avais mis des lardons dans une partie de celui-ci), même faire des genre de fougasses.

Pain 100% sarrasin :

Pour un pain de 750 g :
500 g de farine de sarrasin
eau tiède : en plusieurs fois jusqu'à obtenir une préparation collante (moi je mets environ un demi litre)
25 g de Lev'Quinoa (remplaçable évidemment par de la levure boulangère)
13 g de Mix'Gom (j'ai trouvé ça à Biocoop - ça permet au sarrasin de bien lever)
10 g de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
450 à 500 cl d'eau (j'en ai mis jusqu'à ce que la pâte soit un peu plus "moist" que pour un pain classique : j'ai obtenu une super mie, moelleuse, pas sèche ni étouffante)

Verser l'ensemble des ingrédients dans un saladier.
Mélanger pendant 1 minute à la cuillère en bois en soulevant la pâte pour l'aérer.
Laisser reposer dans un moule à cake pendant 60 à 90 minutes à température ambiante, recouvert d'un linge humide.
Mettre au four chaud (210-230 C) pendant 50 minutes environ.

Même Twin, qui contrairement à moi qui l'adore n'aime pas le goût du sarrasin, l'a trouvé très réussi et en a repris :

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Img_0112


Dernière édition par Guessemma le Dim 20 Oct - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:26

Top !! Je vais filer la recette à ma mère !!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:27

Elle est fan de sarrasin ? duss
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:27

cool ! faudrait que je me remette à utiliser ma machine à pain...(au moins pour la préparation de la pâte pas forcément pour la cuisson parce que je trouve que ça fait trop de mie :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:29

La pâte est tellement rapide à faire à la main que je dirais que la machine n'est pas indispensable (ça sert à quoi, en fait, les machines à pain ? Ca permet que ça lève mieux ?).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:38

Sinon dans la lignée du gâteau à la courgette, j'ai très envie d'essayer ce week-end cette intrigante recette : des brownies aux haricots noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:43

Ben ça permet de tout faire de la préparation à la cuisson ; mais tu peux faire juste le mélange et le levage de la pâte (parce que je suis une quiche j'ai l'impression que ça foire toute le temps et c'est long là au moins ça sort à tous les coups :cheez:)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:13

Cette recette est facile, j'ai trouvé - il faut juste bien doser l'eau : j'ai fait une pâte plus "moist" que pour un pain "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:52

oui mais je suis pas douée pour la phase de "levage" (qui ne dépend en soi pas forcément de moi...mais je sais pas...bon ça fait un bail que j'ai pas réessayé)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes d'Alex
» Recettes de smoothies
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: