Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sauce pour les pâtes

Aller en bas 
+7
Arthé
Guessemma
Colombine
MyFair
Thalie
Nina
Bacou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:53

Je tourne un peu en rond pour les sauces pour les pâtes (à part le pesto).

Vous faites quoi comme sauces? (notamment pour les pâtes farcies)
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:05

Alors étant bien loin d'être une grande cuisinière, la seule sauce que je fais sont pour les tortellinis (jambon/fromage).
Je mets de la crème fraiche avec échalottes, oignons et origans. Et j'adore c'est super bon et ça ne rajoute pas tellement à la lourdeur des pâtes farcies.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:06

Ah ça m'intéresse! Tu fais comment exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:16

Je fais cuire normalement les pates. En fin de cuisson je vide l'eau, je remets les pates sur un feu au plus bas niveau. Je verse directement la crème fraiche sur les pates (généralement de la 25% sinon pas de goût), je mets un peu de sel et échalottes et oignons (les surgelés que tu trouves déjà coupés) et je rajoute de l'origan. Je mélange le tout en faisant chauffer quelques minutes.
Et c'est super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:27

Hum, ça a l'air délicieux! Je note!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:33

Sauce bolo ! Sauce pour les pâtes 3882164782

Sinon dans le gratin de gnocchis j'ai mis une sauce mascarpone parmesan.
En fait on feouette 250g de mascarpone avec 6cl de lait entier (ou pas). On fait chauffer jusqu'à ébullition. Et là on retire du feu et on verse du parmesan ; j'en ai mis au pif ; mais dans les 60/80g. Après tout ça passait au four avec les gnocchis mais ça doit aller aussi comme ça. C'était très bon.

Sinon mon frère aime bien à l'huile d'olive, miettes de thon et tomates cerise. C'est plus une garniture qu'une sauce.

Mon gratin de pâtes à la feta. J'avais mis la recette dans le bol du Tso.

Sinon j'aime bien aussi mélanger les pâtes avec des légumes sautés.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:53

Celle qui est trop bonne avec les gnocchis, c'est une sauce gorgonzola-crème fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:59

en ce moment, je fais une sauce chou chinois - poireaux - lait de coco, avec quelques crevettes c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:10

Etant faible, j'ai fait un saut chez le traiteur italien rue Cadet et je me suis acheté des raviolis fraîches au gorgonzola, que je vais faire avec de la sauce tomate :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:39

Colombine a écrit:
en ce moment, je fais une sauce chou chinois - poireaux - lait de coco, avec quelques crevettes c'est délicieux

Ca a l'air super bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:22

C'est vraiment simple, j'émince le chou chinois, le poireau et un oignon, je mets à fondre avec un peu d'eau pour pas cramer, pendant 30 bonnes minutes, et en fin de cuisson j'ajoute le lait de coco et les crevette
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:11

Testé ce soir :
tortellinis sauce pesto rosso (2 cuillères) avec miettes de thon, parmesan, ail, poivre, basilic : c'était délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:46

moi c'était spaghetti au petit épeautre sauce tomate / olive (ok je sors c'était pas de la sauce maison, mais elle est bonne la sauce bio village de chez leclerc :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:38

Sauce tomates + Chavroux : un oignon haché, faire revenir, ajouter une boîte de tomates pelées hachées, saler, mijoter. Après 15 minutes, ajouter un Chavroux, bien laisser fondre en touillant

Sauce tomate crue (en été exclusivement) : j'avais mis la recette dans le Bol du Tso

Sauce courgettes : pour 2 personnes, faire fondre dasns de l'huile d'olive 1 courgette râpée. A la fin, ajouter du basilic, servir. Variante : ajouter des grosses crevettes crues décortiquées que l'on fait cuire en même temps que la courgette

Sauce à la saucisse : un oignon haché, faire revenir, ajouter de la chair à saucisse, bien défaire, laisser rôtir un petit peu, ajouter du bouillon, mijoter.

Agli olio peperoncino : plein d'ail haché que l'on fait sauter dans de l'huile d'olive avec du piment séché concassé, on ajoute les pâtes cuites dedans et on touille, on laisse revenir 30 sec. avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:49

J'ai essayé une fois de faire des pâtes à l'ail, ça avait tout crâmé !

Elles ont l'air bonnes tes sauces Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:53

Pour l'ail, faut juste pas mettre le feu trop fort, et bien surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:00

oui avant j'étais la reine pour mettre le feu au maximum, depuis je me suis calmé... (et j'ai découvert que le poisson à feu doux, ça marchait drôlement bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:48

Je cobbais ce problème Diabolo!

J'ai fait une sacuce récemment avec du fenouil roti au four (ça va relativement vite) puis je l'ai puré, et je l'ai mélangé avec du chèvre frais, du jus d'orange et des herbes (de la menthe je crois)
Ca changeait un peu, c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:20

Sarah a écrit:
Je cobbais ce problème Diabolo!
Sarah t'es enrhumée même à l'écrit ?? Sauce pour les pâtes 44286

Cool tes sauces Hermione, à l'ail ça doit être trop trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:28

Les "aglio olio peperoncino" c'est le classique Italien pour quand on n'a pas le temps de cuisiner - et c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sauce pour les pâtes Empty
MessageSujet: Re: Sauce pour les pâtes   Sauce pour les pâtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauce pour les pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rôti de boeuf sauce madère
» pour vous, c'est ...
» Pour les nouveaux
» La cuisine pour vous
» Y a pas d heure pour manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: