Andréa MamaCatz


Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Rôti de boeuf sauce madère Mer 23 Mar 2011, 09:18 | |
| Une recette que je fais souvent quand j'ai du monde qui vient manger mais ont peut très bien la faire pour sois même ou pour une famille entière je l'ai faite dimanche:
Rôti de boeuf sauce madère
Ingrédients:
I rôti de boeuf de 1kg , 1KG 3 et plus selon le nombre de convives dans la tranche, le faux filet (ou le filet, mais c'est plus onéreux)
_75 cl de vin blanc sec
_Une petite bouteille de madère
_150 g de lardons salés
_Un petit bout de carotte
_Une feuille de cèleri
_Un petit bout de poireau
_1 cuillère a s de concentré de tomate
_1 ognon
_2 ou 3 grains d'ail
_1 cuillère a soupe de farine (environ)
_Une boite de champignons de Paris
_Un petit piment oiseau
1/ Saler et poivrer le rôti de boeuf , l'arroser d'un filet d'huile , et le mettre au four à 180° 200°
Le faire cuire 40 minutes par kilo, selon le goût
2/Pendant ce temps/
Dans une petite cocotte mettre les lardons a roussir, ajouter l'ognon coupé en tranches, l'ail émincé grossièrement, Le cèleri, le petit bout de carotte tranché, le poireau émincé.
Faire roussir le tout sans trop .
3/ Quand tout est roussis ajouter la tomate, faire roussir une minute, puis ajouter le vin blanc et 2 verres de Madère .Saler et poivrer,mettre le petit piment oiseau.
Faire cuire à découvert et assez fort une dizaine de minutes , puis couvrir et laisser cuire doucement une vingtaine de minutes .
4/Passer cette sauce au mixeur (plongeur).
Ajouter les champignons de Paris
Faire une liaison avec une cuillère de farine et un verre d'eau .
Verser cette liaison dans la sauce .Laisser cuire une dizaine de minutes(le temps de manger les hors d'oeuvres, ou de découper le rôti)Mettre cette sauce dans une jolie saucière pour accompagner le rôti Voilà le résultat :  Bon appétit!!!!  | |
|
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Rôti de boeuf sauce madère Mer 02 Mai 2012, 17:12 | |
| Coucou Mama! Les grains d'ail,tu veux dire gousses d'ail? C'est une expression du sud peut-être. | |
|