Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le sport, c est pas la mort...

Aller en bas 
+19
Nina
Pooky
Titaniaa
Guessemma
Arthé
Lili
Madame Lola
Emmanuelle
invité
Cyrius
Hermione
guest
Bacou
MyFair
Laplante
Billie
Adalina
Simplegirl
Mariqueen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

Rappel du premier message :

Comment vous êtes vous motivee pour sporter avec régularité?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:22

tu te mets au running?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mai - 13:18

Non, je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:42

Donc je revenais ici pour causer renforcement du fessier  :cheez:

Je trouve que c'est une zone très dure à muscler, car finalement pas tant sollicitée au quotidien du fait de notre grande sédentarité (apparemment c'est documenté)
Les squats par ex je trouve ça totalement inefficace dans mon cas, et c'est ce que dit ici Lucile Woodward (et je suis tout à fait d'accord pour les fentes avec buste en avant: j'ai fait ça hier+haltères de 5kg et j'ai des courbatures épouvantables dans cette zone^^)

Ici une méthode de musculation pour cette zone. J'ai remarqué d'ailleurs que Julie Pujols proposait un peu des trucs dans cet esprit et y'a qu'avec ses cours que je sens qqch à cet endroit en effet^^

Et le hip thrust est assez convaincant dans le cas d' Aline (bon elle elle soulève 330kg au hip thrust^^)

Et vous des tips pour cette zone?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:48

Moi j'avais vu un coach qui disait que pour les squats il faut se baisser très bas pour faire bosser le fessier.

Et entre le RPM et l'aquabike ça a un peu bougé.
Je regarderai tes liens, je suis à fond dans la muscu du popotin :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:08

yep pour les squats faut descendre en dessous de la parallèle, mais c'est plus ou moins possible en fonction de la mobilité qu'on a et des tendons (et en cours collectif c'est pas forcément possible de descendre très bas en suivant la chorégraphie). 
Pour moi j'arrive à descendre au niveau de la parallèle mais pas plus bas sauf si je surélève mes talons.
Le RPM ça bosse bien les fessiers oui!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:22

Oui je me rappelle de tes talons.
Oui chez soi c'est plus facile d'aller à son rythme qu'en cours co (ou alors en salle mais libre).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:29

Tu peux aussi essayer les donckey kicks
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:19

Ah oui au CAF on fait des donckey kicks.

Bon petit record personnel aujourd'hui au RPM - en sprint j'ai atteint les 145 puis les 152 - sur quelques secondes donc MAIS trop refaite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 9:52

ah trop bien je connaissais pas le nom de ce mouvement!!! J'en fais en CAF aussi, et surtout énormément avec Julie Pujols ça marche bien c'est vrai.

Bravoooooooo Thalie pour le RPM! C'est vraiment un super choix de s'entraîner au cardio avec ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:15

Ce soir je teste ce soir (si je ne change pas d'avis d'ici là hein ) un cours de body pump - j'ai peur  :cheez:

Hier j'ai fait le RPM j'ai eu très très chaud  roll mais je vois quand même la progression au fur et à mesure donc ça fait plaiz !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:22

Oh c'est super le body pump!! ça apprend bien les ex de base de la muscu en plus!
J'ai toujours des courbatures après par contre. Mais je suis contente, aux squats j'arrive à charger maintenant 15kg en poids sur la barre cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:39

Oui je vais avoir des courbatures c'est sûr !
Je vais charger peu pour commencer.

J'en avais fait il y'a très longtemps et j'avais tellement galéré, tous les mouvements n'étaient pas hyper adaptés avec le surpoids donc je ne m'étais pas sentie très à l'aise... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Juin - 11:10

Ah bah quand j’ai dit à la dame qui m’a fait mon inscription à la salle que je venais que pour du RPM elle m’a dit vous devriez essayer aussi le bodypump, j’essaierai en de ces 4

Ce soir je vais faire du RPM aussi moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:00

Petit bilan de 1 an de sport :

- des muscles gagnés - les fesses pour la 1re fois de ma life :cheez: et des abdos  hein
- plus de problèmes de jambes lourdes, sauf très rarement - joie absolue ! c'est mon plus gros point positif et que je ne m'y attendais pas
- c'est devenu presque addictif roll surpris
- ça donne la pêche

Tout ceci avec 1 an d'aquabike + 4 mois de body combat puis 8 mois de RPM.
Nous nous sommes réinscrits à la salle pour 1 an donc ...  tagada
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:07

Yeah, bravo Thalie ! Le sport effectivement apporte de nombreux bienfaits et pas "juste" de la perte de poids.

Ici, je n'ai plus du tout mal au dos depuis que je fais du renforcement musculaire en plus du cardio.

J'arrive à la fin d'un cycle intensif d'un mois de sport avec 1h00 quotidienne, je suis contente car je sens que je me suis vraiment dépassée, je soulève des poids bien plus importants et je me suis bien musclée.

De mon côté, j'ai sauté un pas supplémentaire et j'ai investi dans une ceinture de stimulation électrique pour les abdos. Oui, oui, la slendertone qu'on voit dans le télé-achat :cheez: J'ai commencé avant-hier, je sens que ça contracte, j'ai fait 2 séances et hier je sentais que je contractais bien mieux mes abdos pendant ma séance de cardio-abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:17

Hé hé  :cheez:

Alors de mon côté, ça fait 2 ans.
je pose le contexte: jamais fait de sport depuis la Terminale, sortir du 15e confinement, relation très compliquée avec un mec compliqué=besoin de se bouger.

J'ai commencé directement par 3-4 séances de sport par semaine (vi vi). Les 2 premiers mois j'avais des courbatures tous les jours  :cheez:mais j'y allais quand même (la force de la volonté vi vi).

Ce que j'y ai gagné:

-une plus grande sérénité d'esprit, moins d'anxiété, plus d'énergie, plus de force mentale, meilleures performances cognitives: c'est pas tiré de mon chapeau, c'est scientifiquement prouvé. 
-de plus jolies jambes: ça c'est sûr. Pas d'abdos visibles parce qu'il faudrait que je sois beaucoup plus sèche pour cela, mais moi je vais à la fois au cours de Pilates et à la pizzeria, sorry  :cheez:
-moins de temps passé au boulot: ben oui, ça force à s'organiser de faire du sport 4 à 6 fois par semaine+formation+taf à temps plein.
-ne pas reprendre la cigarette quotidienne: j'adorais et j'adore toujours le tabac (eh oui), tout en sachant que c'est une catastrophe. Mais faire du sport m'empêche de refumer car je tire plus de plaisir à faire du sport qu'à fumer, donc ça empêche le drame des 15 clopes par jour.
-un moment pour soi: le fitness est une activité sociale puisque j'y retrouve toujours des gens que j'apprécie, mais c'est d'abord un moment pour moi, que je fais seule, par la force de ma propre volonté, pour moi et par moi-même. Et de ça j'en retire une énorme force qui rejaillit sur tout le reste. Et c'est sans doute la chose la plus importante finalement: la joie de l'auto-discipline et de la persévérance, qui donne la force de faire plein d'autres choses.*

* c'est sans doute pour cette philosophie que j'aime autant le Pilates: Joseph Pilates qui avait conçu des exercices pour prisonniers dans le simple but de se conserver en forme, juste pour soi et par foi dans le corps humain. Pas de grande philosophie derrière, juste de l'auto-discipline, du travail et de la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:38

Vous en avez de la chance, les filles. Moi ça fait depuis 2015 que je fais 2 séance de coaching (muscu-cardio, très varié) par semaine, et j'en tire beaucoup de bénéfices (moi qui ai un très mauvais équilibre, je ne tombe plus pour un oui ou pour un non, ma taille s'est affinée, mes fesses tiennent bien, j'ai de la force, etc.), mais... je déteste toujours autant ça. Dans le domaine du sport, j'ai tout essayé (Pilates, muscu, en salle, en cours collectif, zumba, toussa toussa), le coaching personnel me coûte une blinde mais c'est la seule chose que je tiens sur la longueur (avoir RV seule avec son coach c'est pas la même chose que d'aller - ou pas - au fitness, et puis j'ai 2 coachs très sympa) parce que le sport, je suis désolée, mais ça m'emm... d'une puissance que je vous dis pas. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:41

Ah je vais rajouter, en lisant le message de Colombe, que je me tiens plus droite quand je marche dans la rue !

Et pour mes abdos Nina, en effet il sont cachés par une couche de gras.
Je n'ai pas vraiment perdu de poids car je mange encore comme Gargantua.
En revanche j'ai perdu 8 cm à la taille.

+ 1 pour la discipline / c'est pour ça que j'ai "tenu" car vraiment au début c'était très dur.
Comme toi Nina je n'étais pas "une sportive" et persuadée que ce n'était pas pour moi.

J'apprécie aussi d'y aller avec mon mec. On se motive tous les deux, et on sait que chacun compte aussi sur l'autre. On s'entre-aide avec nos sacs de sport quand l'un oublie quelque chose etc ..
Et bon moi je fais aussi coach, car certains coachs sont vraiment pas doués pour décrire les mouvements hein  c'est pour ça qu'on aime aussi le RPM et l'aquabike, c'est plus facile à suivre.

Colombe tu nous diras pour les résultats de la ceinture !
Boris s'est acheté une Core Belt (pour la respiration) et un O2trainer .. idem pour la respiration. Recommandé pour les sportifs et les patients poumons - il en a entendu parler dans des bouquins anglosaxons (et espère explorer son score jeudi prochain au test de souffle :luck:  )


Arf désolée Hermione pour l'ennui !
moi ma hantise c'est elliptique et de manière générale les machines cardio, impossible d'aller là dessus, je m'ennuie tellement que c'est épidermique, j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:57

J'adore la sensation d'après le sport, j'adore me défouler, je ne suis pas certaine que faire du sport soit un plaisir sur le moment. Globalement, je m'enquiquine aussi mais je suis des programmes où je change d'exercice toutes les 45 secondes, ce qui me force à me concentrer. J'aime faire du paddle, j'aime aller randonner en montagne, j'aime pédaler sur mon vélo, mais en sport-sport en vrai je m'ennuie vite.

J'aime bien mes "coachs" australiens qui disent "auto-discipline plus que motivation". Si je cherche la motivation pour le sport, honnêtement ça passera toujours après tout le reste, surtout avec un métier très prenant, deux enfants en bas âge, un conjoint qui rentre très tard le soir, qui me prennent beaucoup de temps et d'énergie. 

Si je me dis que je dois le faire, par contre, je le fais (mais j'ai clairement une mentalityé de brave petit soldat). Et j'ai trouvé intéressant de voir que cette auto-discipline est tout aussi peu innée que mon goût pour le sport, elle s'acquière et s'entretient au fil des séances. C'est ce qui marche pour moi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:04

Pareil que toi: je ne réfléchis pas et je vais faire le truc. Et finalement ça m'aide beaucoup pour d'autres choses: même dans des situations que j'appréhende, je me dis "ok arrête d'y penser et juste fais le truc", et ça diminue mon anxiété. Si j'avais dû réfléchir au fait de faire du sport, je n'aurais jamais rien fait: je me suis juste abonnée, pris un sac de sport et yolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le sport, c est pas la mort...   sport - Le sport, c est pas la mort... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, c est pas la mort...
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Vivons heureux en attendant la mort
» les soucis au sport
» Se mettre au sport
» Choisir ses vêtements de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: