| Idées menu de baptême | |
|
+7Pooky Colombine Hermione Billie Lili MyFair guest 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Idées menu de baptême Jeu 26 Avr - 19:19 | |
| On sera 13 adultes,6 mômes et je sèche.
On mange à la maison juste après l'église donc je pense préparer avant. J'aimerai du raffiné mais pas trop compliqué,juste à réchauffer pendant l'apéro.
J ai pense en entrée Gratin de saint Jacques ( mais ouille quand même) Terrine de saumon? Asperge au saumon sauce mousseline? Chèvre chaud?
En plat j ai juste une cocotte,un cuit vapeur et un four. Rosbif en croûte de thym? Rôti de bœuf sauce madère et badiane? On peut arrêter à mi cuisson et reprendre?
Au secouuuuuurs! | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Jeu 26 Avr - 21:09 | |
| ou là là, j'ai jamais d'idée moi...
Un tian de légumes en accompagnement ?
demande à Hermione, je suis sure qu'elle aura une super idée ;) | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Jeu 26 Avr - 21:14 | |
| je pense que t'as pas envie que je te conseille demande à pooky | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Jeu 26 Avr - 21:20 | |
| L'avantage de la terrine de saumon c'est que tu peux la faire la veille et que tu n'auras pas besoin de la réchauffer. Avec une bonne mayo maison, c'est top.
Le rosbif met pas longtemps à cuire il me semble donc c'est peut-être mieux. Et le tian de légumes en accompagnement ça peut le faire. | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Jeu 26 Avr - 22:37 | |
| Demander à Pookyyyyyy? C'est quoi un tian de legumes? Je vais regarder ça. Je commence à stresser,c'est pour le 6 mai Je voudrai faire un maximum la veille. BM sera la et une amie,la marraine d'ange,s'est proposée aussi pour m'aider. | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 8:50 | |
| Le gratin de St-Jacques je déconseille, c'est toujours trop cuit, sans goût (oui, moi j'aime les St-Jacques crues ou à peine cuites) et ça te fait du boulot au dernier moment. La terrine de saumon me semble une excellente idée, avec une salade verte et du bon pain.
En plat, le rosbif en cuisson lente c'est juste génial : tu chauffes ton four à 90° (oui oui, j'ai bien dit 90), sans chaleur tournante. Tu fais revenir le ou les rosbifs à la poêle bien chaude dans un peu d'hile de tout côtés, pour les dorer, puis tu les mets dans un plat à four pendant 2h30. L'avantage c'est qu'à part le tranchage il n'y a aucune préparation de dernière minute, et si c'est 3h au lieu de 2h30, c'est pas un problème.
En accompagnement du rosbif, des asperges vertes à la poêle : tu les raccourcis (pas besoin de les peler), tu les coupes en tronçons, et hop à la poêle dans un peu d'huile d'olive, environ 10 minutes à feu moyen en touillant, un peu de fleur de sel et tu sers. Encore plus simple, si tu as un deuxième four tu les fais au four, 10 minutes à 250° (four préchauffé) en touillant une ou deux fois pendant la cuisson. Et si tu veux chiader un peu le truc, tu fais n mélange de pommes de terre nouvelles et d'aspergs vertes : four préchauffé, 20 minutes de cuisson pour les pommes de terre seules (des petites, juste lavées, ni pelées ni coupées, avec hile d'olive + gros sel), puis tu ajoutes les asperges en tronçons et tu poursuis la cuisson pendant une dizaine de minutes. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 9:13 | |
| Un tian de légume c'est des légumes cuits au four. Pour ma part je fais les légumes en rondelles (courgettes, tomates, aubergines) avec des rondelles de pomme de terre. Je les mets dans un plat en mettant les rondelles "debout" et en intercalant le souci du tian par contre c'est que ça rend pas mal de jus donc fait la veille ça peut être un peu plein de flotte | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 9:42 | |
| - Lili a écrit:
- je pense que t'as pas envie que je te conseille
demande à pooky on m appelle et j'accours alors en apéo les canapés traiteurs picard et les pains surprise au polaire aprsè des tomates farcies picard et du riz 2 minutes au micro ondes du saint moret et du tzatz avec une salade fleurette et un sachet picard de clafoutis que tu vides dans un plat genre "c'est moi qui l'ai fait". essaie de pas dire "ha bon" quand les gens te féliciteront d'avoir viré les noyaux, c'est comme ça que j ai été démasquée | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 9:52 | |
| | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 9:52 | |
| je SUIS picarde  | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 9:56 | |
|  Pookita,merci.j avais pense au pain surprise Picard Déjà Hermione,je sais pas si mon four peut ne pas faire chaleur tournante,il faudra que je regarde. Pas de 2 e four,je ferai à la poêle pour les légumes Merci Colombine pour tes conseils Édit,tu viens de poster en même temps Andrea,j'étais te relire plus attentivement Ça me tente bien aussi la sauce madère Je vais en parler avec zom | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Madame Lola Verheiratet Catz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 10:59 | |
| Tu peux aussi préparer des salades la journée avant, par exemple une salade au couscous avec plein de légumes, de la menthe, du jus de citron... c'est meilleurs le jour d'après. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 11:11 | |
| Sarah, je crois que le mot que tu cherche est "taboulé"  En France c'est souvent le terme qu'on utilise pour le taboulé oriental (qui est différent du taboulé libanais qui demande surtout beaucoup de persil plat) | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 11:28 | |
| Oui, et le taboulé libanais c'est au bulgur et pas à la semoule. | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Ven 27 Avr - 18:04 | |
| le top pookyta  | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Mer 2 Mai - 10:43 | |
| Hello!
J'ai planche:
En apéro,amuse-bouches Picard et toasts au foie gras ramene des Landes
En plat rosbif façon Hermione. Je suis embêtée, le four peut faire chaleur tournante,chauffer par en haut,par en bas ou les 2! Préparation de la sauce madère la veille. Andrea,je veux bien ta recette si par hasard tu passes par la,sinon j'en ai trouve sur le net Juliennes de légumes Picard et pommes noisettes
Salade,fromage(pas Picard)
En dessert,je vais faire un gâteau des Anges,mais je ne sais pas quoi faire de mes 12 jaunes d'oeufs... maman fera une tarte aux pomme et un gâteau au chocolat
Édit,Pookita,j'ai pas trouve ta sauce tztruc | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Mer 2 Mai - 10:53 | |
| Melo, si tu ne peux pas débrayer la chaleur tournante, alors fais ton rosbif tradi (pas de pré-rôtissage à la poêe, four préchausffé à 250°, 10 min. par livre + 10 minutes de repos sous papier d'alu à la fin). | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

| Sujet: Re: Idées menu de baptême Mer 2 Mai - 10:56 | |
| | |
|
 | |
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême Mer 2 Mai - 11:03 | |
| Hermione,je crois que je vais le faire tradition alors,pendant l'apéro ...
Merci Pook,je vais chercher,c'est le genre de rayon ou je ne vais jamais | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Idées menu de baptême  | |
| |
|
 | |
| Idées menu de baptême | |
|