| L'Opéra | |
|
+9Cyrius Pooky Hermione Colombine Guessemma Malou Thalie MyFair Arthé 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: L'Opéra Mar 18 Oct - 21:01 | |
| Il y a un topic sur la musique classique, mais il n'y a rien sur l'opéra... alors je me lance. Vous connaissez ? vous y allez ? vous aimez ? si oui, quoi ? Moi, je dois beaucoup à ma mère qui aime l'opéra et m'a transmis sa passion. Mon pacha aussi aime l'opéra, et j'y suis souvent allée avec lui. Nous avons des goûts proches, Mozart et les grands compositeurs italiens du XIXe. Il n'y a qu'à voir le nom des tables lors de notre mariage... J'aime aussi l'opéra baroque, mais je ne connais pas bien, parce que le pacha déteste. J'aimerais voir d'autres opéras, des choses plus récentes, mais le pacha traîne la patte. Mon opéra préféré est La Flûte Enchantée, notamment les airs de la reine de la nuit (interprétation d'Edita Groberova) et celui de Sarastro (interprétation de Marti Talvela). | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mar 18 Oct - 21:41 | |
| Je ne connais pas du tout
Il faudrait que je découvre. Il y a 2 ans j'ai pris le temps de découvrir les ballets et j'ai adoré.
Mais "La flute enchantée" on l'avais appris à l'école, j'avais bien aimé. Je me souviens de Papageno et Mamagena :) | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: L'Opéra Mar 18 Oct - 21:46 | |
| S'il y a des catz intéressées, je connais un bon plan pour avoir des billets à 10 ou 20 euros pour Bastille. On pourrait faire une sortie catzerie. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mar 18 Oct - 23:20 | |
| J'aime aussi l'opéra...mais en vrai ! Pas juste écouter un CD. J'aime parce que ça raconte une histoire...et que la musique exprime tous les sentiments que l'on doit capter et comprendre. J'en vois pas beaucoup... La flûte enchantée c'est génial en effet ! Sinon j'ai vu des opéras de Tchaikovski : la dame de pique et eugène oneguine J'ai vu Les Contes d'Hoffmann de Offenbach aussi. Par contre à l'opéra de Lyon si t'as pas les places au parterre t'as trop mal au fesses ! 3h sur des chaises pourries c'est chaud ! | |
|
| |
Malou SweetyCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 1:40 | |
| Je te rejoinds Arthé, je trouve que l'Air de la Reine de la Nuit est d'une beauté infinie. Sinon j'aime beaucoup la Symphonie du nouveau monde de Dvorak. Je serai intéressée pour aller à l'Opéra entre Ctaz même si je n'y connais pas grand chose. | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 2:02 | |
| Idem, je n'y connais pas grand-chose non plus, mais ça fait envie, donc intéressée aussi ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 8:50 | |
| J'avoue, je n'aime pas l'opéra.
C'est vraiment quelque chose qui pour moi relève de la corvée plus que du plaisir. J'y suis allée, j'ai vu des choses somptueuses, je peux apprécier la beauté mais pas l'aimer, vraiment c'est pas mon truc. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 9:11 | |
| Bah à Paris je pense qu'il y a de quoi faire ! Vénardes ! | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 9:47 | |
| Colombe : si ce n'est pas un plaisir, il ne faut pas se forcer alors. C'est très personnel comme chose. Et je pense aussi qu'avoir été initiée dès l'enfance a joué. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 10:24 | |
| Oui c'est sûr ! Moi c'ets mes parents qui m'ont appris à aimer ; et puis j'ai fait du piano... | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 11:20 | |
| J'adore l'opéra, sauf l'opéra baroque (je me souviens de quelques heures de mortel ennui à un Haendel...). Et j'aime le spectacle de l'opéra (d'ailleurs je déteste aller écouter un opéra en oratorio, dans ce cas, autant rester dans mon salon). J'ai vu beaucoup de Mozart (La Clémence de Titus, La Flûte Enchantée plusieurs fois, L'Enlèvement au Sérail, Les Noces de Fiagro, Don Juan...), mais aussi de l'Offenbach (Les Contes d'Hoffman, et puis ses opéra-bouffes, que j'adore, comme La Belle Hélène), du Puccini (La Bohème, Turandot), du Verdi (Aïda), etc. Nous avons la chance à Lausanne d'avoir un excellent opéra. Cette année malheureusement leur programme ne m'allait pas (soit des opéras que je n'avais pas envie de voir, soit à des dates où je ne pouvais pas, soit j'avais déjà vu relativement récemment). Mes deux parents écoutaient énormément de classique. Mon père en particulier travaillait toujours en musique, uniquement du classique, et beaucoup d'opéra. Il a des centaines de CD, c'était sa passion, des interprétations multiples de chaque oeuvre... J'ai grandi avec ça. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 15:45 | |
| moi j'veux bien aller aux ballets car pookito ça le branche pas et y a cendrillon... | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 16:04 | |
| ah oui j'aime bien les ballets par contre (oui je sais je suis bizarre) | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 16:44 | |
| Moi j'aime pas trop le ballet (un peu, et uniquement le classique, la danse contemporaine j'ai du mal, hors jazz/tango etc., dire que je vis dans la ville d'accueil du Ballet Béjart !), mon homme abhorre carrément. | |
|
| |
MyFair SportzCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Mer 19 Oct - 22:48 | |
| - Pooky a écrit:
- moi j'veux bien aller aux ballets car pookito ça le branche pas et y a cendrillon...
oui moi moi moi ! Sinon je veux bien essayer un opéra une fois, pour me faire une idée :) | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Jeu 20 Oct - 0:00 | |
| I love Opera J'ai vu La clémence de Titus la semaine dernière à l'Opéra Garnier et j'ai grave kiffé ma laïfe. Et que celle qui a des bons plans pour avoir des places tarif réduit à Bastille, j'lui paie une tablette de Milka géante. | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: L'Opéra Jeu 20 Oct - 9:07 | |
| Je suis au régime.... Mais je suis OK pour les ballets aussi ! ceci dit ballets = Garnier très souvent = cher = mon bon plan est plus compliqué à faire marcher.... | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: L'Opéra Jeu 20 Oct - 12:00 | |
| ha oui mince le bon plan.. y a qu à garnier | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: L'Opéra Jeu 20 Oct - 12:22 | |
| Le dernier ballet que j'ai vu était à Garnier, mais l'avant dernier était à Bastille !
Donc y'a bien des ballets là bas aussi, non ? | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: L'Opéra Jeu 20 Oct - 12:49 | |
| c'est lequel en face de Uniqulo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Opéra | |
| |