| Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Dim 2 Oct - 12:04 | |
| Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poiresPour 4 personnes 400g de riz à risotto (je privilégie le Carnaroli) 400g de Gorgonzola-mascarpone (c'est le troisième depuis la gauche sur cette page, le machin rayé, ça se trouve dans les épiceries italiennes et parfois en supermarché - au pire si vous ne trouvez pas mettez 200g de mascarpone et 200g de Gorgonzola doux) Une bonne poignée de pistaches décortiquées 2 poires un peu dures 1L de bouillon (souvent un peu plus) Une noix de beurre Un oignon haché Un verre de vin blanc Faire revenir l'oignon dans le beurre, ajouter le riz, faire revenir jusqu'à ce que les grains soient un peu translucides (quelques minutes), ajouter le vin blanc, laisser absorber, puis ajouter le bouillon chaud louche à louche (au fur et à mesure de l'absorption) jusqu'à ce que le riz soit cuit (il doit être encore légèrement dur sous la dent quand même). Pendant ce temps, griller les pistaches au four à 180° pendant environ 10 minutes (attention à ne pas les cramer, faut bien surveiller, j'ai jeté le premier lot...), peler les poires, les couper en quartiers, puis en fines tranches. Quand le risotto est cuit (et "a l'onda", c'est à dire pas sec, bien crémeux), ajouter le gorgonzola-mascarpone coupé en gros morceaux et les poires. Bien touiller, laisser reposer quelques minutes à couvert, re-touiller (le gorgonzola-mascarpone doit se fondre complètement dans le risotto), parsemer de pistaches, servir. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Dim 2 Oct - 14:37 | |
| | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Dim 2 Oct - 14:46 | |
| C'est clair ça à l'air troooop bon ! J'suis fan du gorgonzola-mascarpone, quand j'en achète je le mange à la petite cuillère devant la télé | |
|
 | |
invité ItchyCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Dim 2 Oct - 18:35 | |
| Faut que je tente, ça a l'air délicieux ! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mer 5 Oct - 8:54 | |
| Non, le risotto ça n'est pas collant, mais effectivement crémeux. Et un bon risotto, faut ête plus ou moins devant à touiller tout le temps ! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mer 5 Oct - 10:02 | |
| Tu utilises quoi comme riz ? Moi c'est du riz spécial risotto, le riz rond, mais j'ai pas une marque en particulier ! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mer 5 Oct - 10:10 | |
| Je prends de préférence du Carnaroli (ce n'est pas une marque, c'est une espèce), sinon du Vialone Nano ou simplement du Vialone (mais j'ai remarqué qu'alors qu'en Suisse et en Italie on met bien en évidence l'espèce du riz, en France on a plutôt tendance à le vendre sour le nom de sa destination, comme tu le dis, "Riz à risotto", donc regarde si l'espèce est marquée en petit quelque part sur l'emballage). | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mer 5 Oct - 10:14 | |
| Ah oui d'accord ! Effectivement je ne savais pas du tout ! C'est toujours marqué riz rond / riz risotto... Peut être en petit sur le paquet ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Sam 28 Avr - 21:50 | |
| J'ai trouvé le gorgonzola-mascarpone au Grand Frais, et j'ai acheté le reste des ingrédients. Sauf les pistaches. Mais je vais essayé ce risotto du coup, demain ou dans la semaine. J'ai hâte ! | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mar 1 Mai - 15:43 | |
| Ayé ! Trop bon ce petit risotto ! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mar 1 Mai - 16:02 | |
| T'as trouvé le riz qu'il fallait alors ? | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mar 1 Mai - 16:04 | |
| bah j'ai pris du riz rond à risotto, y a un nom sur le parquet mais c'est pas ceux dont tu parlais ! Ça fait bien l'affaire ceci dit ! | |
|
 | |
Ninou CreativCatz

Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
 | Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mar 1 Mai - 17:33 | |
| Riz arborio? Je fais du risotto avec ce riz et c'est bon. | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mar 1 Mai - 17:56 | |
| Ah oui c'est ça que j'ai et oui c'est bon ! | |
|
 | |
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mer 2 Mai - 8:25 | |
| Quand même, si vous trouvez une fois du Carnaroli, essayez, c'est incomparable ! (Moi, maniaque pour la bouffe ? Mais non...  ) | |
|
 | |
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires Mer 2 Mai - 8:28 | |
| Si un jour une épicerie italienne croise mon chemin.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires  | |
| |
|
 | |
| Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires | |
|