Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Risotto au saumon à la crème de parmesan

Aller en bas 
+3
Laplante
Carolina
Arthé
7 participants
AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:33

• 250g de riz à risotto
• 2 oignons
• 1 litre d'eau
• 2 cubes de bouillon de légumes
• 20cl de vin blanc
• 600g de pavé de saumon
• 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
• 1 cuil. à café de basilic ciselé
• 20cl de crème liquide
• 75g de parmesan râpé

Faire bouillir l'eau et y placer les cubes pour obtenir un bouillon. Réserver. Peler et émincer les oignons finement. Retirer la peau du saumon et le couper en cubes en ôtant si besoin les arrêtes.

Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir quelques minutes les oignons, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les dés de saumon, le basilic et faire cuire 5 minutes à peine pour qu'ils restent rosés. Retirer les dés de saumon et réserver sur une assiette.

Verser le riz dans la poêle, puis mouiller avec le vin blanc. Verser une louche de bouillon puis laisser absorber avant d'ajouter une nouvelle louche. Faire cuire environ 20 minutes en ajoutant progressivement le bouillon, goûter pour vérifier la cuisson du riz. Lorsqu'il est cuit, rajouter les dés de saumon dans la poêle et mélanger. Saler et poivrer.

Ajouter ensuite la crème liquide puis le parmesan et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. Le riz doit être tendre. Servir le risotto très chaud saupoudré de parmesan râpé ou en copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:44

Moi je met du beurre à la place de la crème liquide mais après je fais exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:45

Miam Risotto au saumon à la crème de parmesan 912244
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:28

Tous chez Arthé !!!
Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317
Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317
Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317 Risotto au saumon à la crème de parmesan 71317
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:29

Ca a l'air délicieux, il faut absolument que je teste ta recette dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:30

Par contre le riz à risotto on le trouve partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:31

Partout je ne sais pas, mais en supermarché oui Risotto au saumon à la crème de parmesan 996742
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:34

Risotto au saumon à la crème de parmesan 653392
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:35

Risotto au saumon à la crème de parmesan 377563
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:53

arthé ça a l'air délicieux!! faut que je teste ta recette! Risotto au saumon à la crème de parmesan 912244
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeDim 14 Nov - 0:14

C'était très bon, j'étais bien contente. La version saumon était délicieuse, et j'avais fait une autre version au poulet pour mon chéri qui a aussi beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:57

ça a l'air tellement bon :miaam:
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:07


Il y a un moment que je n'étais pas venue dans le "bol du Tso" :(
Je ne fais pas souvent de risotto
mon mari surtout n'aime pas trop le riz collant

mais celui ci j'ai bien envie de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risotto au saumon à la crème de parmesan Empty
MessageSujet: Re: Risotto au saumon à la crème de parmesan   Risotto au saumon à la crème de parmesan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto au saumon à la crème de parmesan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risotto-like (et light)
» Dos de cabillaud et son crumble chorizo parmesan
» Risotto Gorgonzola-mascarpone, pistaches et poires
» Lasagne saumon et courgette
» Papillotte de saumon à la provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: