| Le gratin de pâte / feta à la roumaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Ven 23 Sep - 11:15 | |
| Bon alors pour Hermione (et les autres)
Attention je suis la reine du pif pour ce qui est salé alors je peux pas vous donner de quantités ! Ingrédients : des pâtes (plutôt macaroni, mais ça va aussi avec les torti...) ; de la feta ; des oeufs ; et du sucre (et oui !)
Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée ; normalement comme pour les manger ensuite. Je ne met pas d'huile, ou de cude bouillon, que du sel.
Une fois que les pâtes sont cuites vous les égouttez et les réservez.
Dans un bol on mélange la feta et les oeufs. Donc là ça dépend de la quantité de pâtes que vous avez. Plus y en a et plus il faut de la "farce". 2/3 paquets de feta et puis des oeufs pour que ça fasse un mélange crémeux ; pas trop liquide mais pas compact non plus.
Vous verez les pâtes et le mélange à la feta dans un plat à gratin. Il faut mélanger un peu pour qu'il y ait de la farce partout.
Et vous faites dorer au four !
Une fois chaud vous dégustez ! Alors en Roumanie c'est là qu'on met du sucre en poudre par dessus, dans l'assiette. Franchement c'est un délice, mais je sais qu'en France on m'a regardée bizarre quand je dis ça ! A vous de voir ! Ca peut se manger salé aussi !
| |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Ven 23 Sep - 16:44 | |
| Tu m'intrigues! Je veux bien le tester avec du sucre un jour! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Ven 23 Sep - 16:45 | |
| Oui tu me dira... En plus tu peux tester juste sur une petite portion et si t'aimes pas tu continues salé ! | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Ven 23 Sep - 16:48 | |
| Oui! Je te dirai, là j'ai des visiteurs mais dès que j'ai l'occasion je testerai! | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 9:05 | |
| Merci ScarlettO, j'avais pas vu ! Tes 2/3 paquets de Feta c'est pour 4 personnes ? Et les oeufs, c'est plutôt 2 ou plutôt 4 ? | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 9:30 | |
| Alors l'autre jour j'ai fait : 500g de pâtes environ / 3 paquets de feta et 7 oeufs ! Ca fait un gros plat 4 à 6 personnes (ça dépend si c'est des ogres ou pas ! ) | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 9:37 | |
| C'est des ogres ! Merci ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 9:39 | |
| Oui je connais ça ! Nous aussi ça nous a fait 4 grosses portions en fait ! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| |
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 10:53 | |
| Non ce n'est pas un dessert !
La feta je l'écrase à la fourchette en fait. Après je met les oeufs entiers et j'écrase bien jusqu'à ce que soit comme une crème épaisse. Bien sûr s'il reste des petits morceaux de feta c'est bien car il deviendront fondants une fois passé au four !
Et puis au four j'attends que le gratin soir un peu doré sur le dessus ! | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 12:10 | |
| Tu mets de la Feta Salakis ou du fromage de brousse ?..... Parce que la Feta c'est salé à l'origine, non ? Ou vendu en saumure au moins ? | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 12:13 | |
| Oui Feta Salakis ! Et oui c'est salé ! Après le sucre je ne sais pas ça fait un contraste trop bon ! Mais c'est facultatif et t'as un gratin de pâtes quoi ! Le sucre c'est juste que en Roumanie ça se mange comme ça ; je ne sais même pas d'où ça vient ! | |
|
| |
Andréa MamaCatz
Age : 67 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 13:46 | |
| Merci ScarlettO'Hara J'en ai parlé a midi avec toute la famille , ils m'ont regardée un peu comme une extratrerrestre sur le moment Et puis ils m'ont dit être curieux de goûter :) Dès que je les auraient faites , je te donnerai le verdict .Mais je suis confiante ^___^ | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Mer 28 Sep - 13:51 | |
| Oui j'attends ! Mais oui ça surprend quand on connait pas ! Après le sucre se met dans l'assiette ! Donc tu peux essayer juste pour goûter et continuer salé sinon ! | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Dim 11 Déc - 19:48 | |
| J'ai fait, on a bien aimé tous ! Mes fils et moi on a goûté avec le sucre et on a trouvé bon, donc on en a mis, mais l'homme nous a regardé d'un air horrifié, il y même pas voulu essayer | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine Dim 11 Déc - 22:11 | |
| Ah oui y a toujours des réticents !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gratin de pâte / feta à la roumaine | |
| |
|
| |