Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre solution: je me rachète une face

Aller en bas 
+18
Cyrius
guest
Andréa
Adalina
Bacou
Malou
Circé
beatrice
Colombine
Goblinlaya
Pooky
Guessemma
Hermione
Titaniaa
Nina
Carolina
Billie
Lili
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:10

Rappel du premier message :

Dîtes les filles, vous faîtes quoi quand votre visage ne vous convient pas du tout, mais que vous n'avez pas les moyens de vous racheter une face??

J'ai la peau sèche, j'ai des rides sur le front (et qui m'obsèdent depuis plusieurs semaines maintenant! je ne vois que ça!), j'ai des boutons sur le front, bref je suis moche quoi!

Ma maman m'a dit de faire une cure de gélules à l'huile d'onagre et de bourrache. Ce que j'ai commencé à faire il y a 3 jours. Bien sûr je ne vois encore aucune différence.
Je me lave le visage tous les jours, je m'hydrate, et je fais des gommages doux à raison d'une fois par semaine.
Bref, je suis bien éduquée, et je suis scrupuleusement les protocoles.

Et ces rides alors?? On m'avait pas prévenue qu'elles arriveraient aussi tôt!! C'est carrément déprimant ça par contre... je ne parle que de ça, je dois saouler l'homme je pense...

Bref, et vous alors, vous faîtes quoi?? Vous économisez pour un nouveau visage??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:20

Tata : Combien coûte l'émulsion lactée de Darphin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:39

Circé l'émulsion lactée coûte dans les 16 € si je me souviens bien (Colombe est dans le train je me permets de répondre à sa place du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:53

Circé : en fait c'est 24 euros l'émulsion lactée
mais apparemment les produits Delarom sont un peu moins chers (sauf le serum) pour une qualité équivalente (même galénique, mêmes principes actifs, même groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:53

Je profite de ce post pour vous poser mes questions. Si vous préférez que j'ouvre un autre post pas de souci.
J'ai donc entendu parler du fameux mille-feuille sur un blog sûrement connu par certaines d'entre vous, j'ai lu les articles qui le concernait et j'ai trouvé cela vraiment très long comme rituel quotidien et surtout hyper cher. Tous les produits qu'elle conseillait était vraiment hors budget pour moi vu qu'on doit en acheter beaucoup.
J'utilise au quotidien un fluide dermo-nettoyant + une lotion purifiante + une crème hydratante.
Que manque-t-il à mon mille feuille ? Dans quel ordre dois-je les appliquer ? Et surtout quelle marque parmi celles que vous me conseilleriez est la moins chère ?
J'ai une peau plutôt réactive et sèche, qui supporte mal l'eau et qui boutonne régulièrement.

Merci beaucoup de vos réponses les catz ! duss J'espère que vous saurez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:16

Bien sûr que tu peux utiliser ce topic duss

Sur le blog de Sonia, elle détaille bien le mille feuille en fait

Huile démaquillante
Savon nettoyant
Lotion
Contour des yeux
Serum
Crème hydratante

Au niveau des produits, je suis fan de Clarins mais c'est cher.
Ensuite j'aime beaucoup Galenic, un peu moins cher
Après je pense qu'il faut aller dans des produits de parapharmacie pour moins cher de type Avène par ex
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:21

Merci Lili !
Oui c'était de ce blog dont je parlais. Mais, le savon nettoyant si c'est avec de l'eau, je vais peler en une semaine. Il y a une alternative ?
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle détaille les textures mais pas vraiment l'action du produit. Pour le sérum ou la lotion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:24

Ayant moi même la peau sèche j me souviens qu'une pharmacienne m'avait dit que je n'étais pas obligée de me laver le visage tout le temps ... j'entends avec l'eau du robinet ; soit avec une eau micellaire soit rincer le savon avec un brumisateur.

Il me semble, Lili, que des fois quand la peau réagit mal à cause du froid, du calcaire ... pour le s peaux sèche rien de mieux que de revenir aux basiques plutôt qu'à des produits Clarins (qui sont assez chers) ... enfin c'est ce qu'une esthéticienne avait dit à ma maman qui ne jurait que par Clarins !

J'ai la même peau que toi Globin et je suis "petit" budget étudiant pour ma peau même si je dépense pas mal. Je trouve que les produits Avène, Vichy, La Roche Posay ... sont tip top tout comme Clinique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:26

Goblin, te maquilles-tu beaucoup au quotidien ?

Si ce n'est pas le cas je te conseille de zapper l'huile démaquillante (à mon sens, c'est trop costaud pour une peau réactive) et de te contenter de ton fluide nettoyant s'il te convient

de ce que tu dis de ta peau, je pense qu'elle est très déshydratée et que tu as besoin de la recharger en eau (pas en t'aspergeant mais en appliquant un nettoyage qui limite la déshydratation et une crème et un serum qui vont l'aider à se réhydrater). C'est cette déshydratation qui produit les rougeurs, ainsi que la production de sebum, qui à son tour nourrit des bactéries qui dégénèrent en boutons

dans tous les cas un serum pour hydrater et aider ta peau à retenir son eau ce serait bien. Je teste en ce moment un serum Delarom, il m'en a coûté 45 euros, ce n'est pas donné mais les serums c'est souvent assez cher

Pour ma part depuis peu je ne jure que par les produits Darphin (pas donné mais ça les vaut vraiment) et Sisley (qui coûtent un rein mais qui les valent aussi largement)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:32

Je suis d'accord avec Malou, pioche dans les marques de para qui sont pas trop cher.
Si tu veux un sérum pas trop cher par exemple, il y a l'hydrabio de bioderma aux alentours de +/- 15 € qui est sympa.
Pour l'action du produit, tu prends ce dont tu as besoin : hydratant, matifiant...
C'est quoi ton fluide nettoyant ?
Si tu te maquille, le soir il faut absolument démaquiller avec une huile (ça marche aussi avec l'huile d'olive si tu veux du pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:35

Merci vraiment beaucoup les filles !

Je mets un fond de teint, un peu de poudre, du blush, de l'ombre à paupière, du mascara et du crayon noir. C'est beaucoup ? Je demande car la plupart des gens pensent que je ne suis pas maquillée...
Je ne peux malheureusement pas payer 45€ pour un sérum. Par contre, c'est une idée de cadeau à demander.
En revanche, vu que ma crème hydratante et ma lotion purifiante sont Vichy, je vais peut-être continuer sur ma lancée et comparer avec le rix du sérum bioderma. Mon fluide dermo-nettoyant est Uriage.
Vous avez une bonne marque pas chère pour l'huile ? Disons que je suis prête à débourser 15-20€ dans un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:37

oh là là je suis en hallu devant le soin de fou que vous prenez ! et le temps ! Moi qui trouve que je prends super soin de moi, je fais pas la moitié de tout ça shocked

alors le soir:
eau démaquillante Micellaire de Bioderma ou lait démaquillant LaRoche Posay, selon épaisseur du maquillage

le matin:
nettoyage à l'eau
contour des yeux Nuxe
Crème de jour 1ères rides Nuxe

et puis c'est tout. J'ai de la chance sur 1 point: bizarrement depuis que j'ai accouché je n'ai plus le moindre micro bouton (touchons du bois !), rien de rien depuis donc 15 mois ! Un vrai bonheur !
Mais avant, j'avais souvent un bouton ou quelques mini boutons qui pointaient avec mes règles, et là j'utilisais tous les matins, à la place de ma crème de jour EfaclarK de LaRoche Posay, ultra efficace. Et Efaclar AI ciblé sur un bouton quand il était voyant + crème teinté et assechante Cosmence. En 2 jours c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:42

Oui avec le fdt, utilise de l'huile je suis sûre que ça ira mieux ! J'ai la séphora à 10€, elle me convient bien et elle sent bon, la Unt est pas cher non plus (marque asiatique), y en a surement des pas trop chère en para.
Fais un test avec celle de ta cuisine si tu veux voir ce que ça donne avant de te lancer à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:47

Alors moi j'ai du mal avec l'eau aussi qui m'assèche tout de suite la peau.
J'utilise un savon au lait d'ânesse qui en lui-même est très hydratant, et du coup quand je me rince le visage je n'ai plus cette sensation de tiraillement.

La lotion a priori, c'est pour éliminer les traces de calcaires quand tu as passé ton visage sous l'eau.

L'eau micellaire de Bioderma je la trouve vraiment top. J'ai celle pour peaux sensibles justement.
J'ai remarqué que le type de coton que tu utilises a également son importance. Càd que certains cotons m'irritent la peau alors que d'autres non, tels que Demak'Up (évidemment ils sont plus chers!). Mais bon ça c'est vraiment mon impression personnelle.

Au niveau Clarins, j'aime le confort de leur crème en fait (et l'odeur). Je suis accroc à la crème Multi-Active Jour par exemple.

Sinon Goblin, le serum, je sais que c'est cher, mais franchement associé à une crème, c'est vraiment top. J'avais utilisé le "Bi-Sérum "Anti-Soif" de Clarins aussi, en échantillon, j'avais trouvé ça extraordinaire. Mais je ne le mettais qu'en "cure", quand j'en ressentais vraiment le besoin. Du coup il m'a duré vraiment très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:51

Goblin tu peux trouver une huile végétale pas trop chère ici
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:53

ah et petit "truc" que j'ai appris récemment, quand on vous donne un échantillon de crème, faites juste un minuscule trou avec une pointe d'aiguille, ça aide à mieux doser le produit et ça le déssèche moins, là je n'ai utilisé qu'un échantillon en 1 semaine, du coup je m'en sers pour faire une cure
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:54

J'ai trouvé un sérum et un contour des yeux pas très chers chez Bioderma. Je vais me les acheter le week-end prochain et je tenterai. Je vais essayer de me faire payer de bons soins à mon anniversaire (mais c'est en octobre ^^).
L'eau micellaire n'apparaît pas dans ta 1ère liste du mille feuille, c'est en plus de tout ça ?

J'utilise également les demak up. Ma maman m'a toujours acheté ces cotons et depuis, je trouve les autres trop rêches.

Merci pour l'astuce Colombine !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:56

Alors techniquement l'eau micellaire ne devrait pas faire partie du mille feuille car ne démaquille pas assez en profondeur (si tu as du fond de teint par ex). Mais étant donné que je ne mets pas souvent du fond de teint, en période de flemmardise aigüe, bah c'est vachement pratique! grinMamaD et puis ça coute pas cher, et dure hyper longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:57

Goblin, oui, mieux vaut le coton tout simple en vrac, ça agresse moins et en plus ça coûte moins cher

avant j'utilisais juste de l'eau micellaire pour ma peau mais je trouve que c'est un peu agressif, en fait ça enlève les bonnes choses de ma peau mais pas assez les impuretés

pour le tonique, tu peux le remplacer aussi par une eau florale, j'en ai trouvé des pas très chères ici
la fleur d'oranger par exemple ça apaise la peau et en plus pour ma part j'adore cette odeur
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:00

Et sinon, vous faites tout ça matin et soir ? Ou il y a certains produits juste pour le matin et d'autres juste pour le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:02

L'huile par exemple, tu n'as pas besoin de le faire le matin vu que tu n'es pas maquillée.
Le serum je ne le mets qu'en cure, quand j'en ressens le besoin.
Le contour des yeux la nuit personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre solution: je me rachète une face
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre solution épilation
» La littérature/l'art face à Metoo
» votre chemin culinaire
» Quelle est votre arme de séduction?
» Votre playlist I will Survive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: