Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Votre solution: je me rachète une face

Aller en bas 
+18
Cyrius
guest
Andréa
Adalina
Bacou
Malou
Circé
beatrice
Colombine
Goblinlaya
Pooky
Guessemma
Hermione
Titaniaa
Nina
Carolina
Billie
Lili
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:10

Rappel du premier message :

Dîtes les filles, vous faîtes quoi quand votre visage ne vous convient pas du tout, mais que vous n'avez pas les moyens de vous racheter une face??

J'ai la peau sèche, j'ai des rides sur le front (et qui m'obsèdent depuis plusieurs semaines maintenant! je ne vois que ça!), j'ai des boutons sur le front, bref je suis moche quoi!

Ma maman m'a dit de faire une cure de gélules à l'huile d'onagre et de bourrache. Ce que j'ai commencé à faire il y a 3 jours. Bien sûr je ne vois encore aucune différence.
Je me lave le visage tous les jours, je m'hydrate, et je fais des gommages doux à raison d'une fois par semaine.
Bref, je suis bien éduquée, et je suis scrupuleusement les protocoles.

Et ces rides alors?? On m'avait pas prévenue qu'elles arriveraient aussi tôt!! C'est carrément déprimant ça par contre... je ne parle que de ça, je dois saouler l'homme je pense...

Bref, et vous alors, vous faîtes quoi?? Vous économisez pour un nouveau visage??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:37

oh là là je suis en hallu devant le soin de fou que vous prenez ! et le temps ! Moi qui trouve que je prends super soin de moi, je fais pas la moitié de tout ça shocked

alors le soir:
eau démaquillante Micellaire de Bioderma ou lait démaquillant LaRoche Posay, selon épaisseur du maquillage

le matin:
nettoyage à l'eau
contour des yeux Nuxe
Crème de jour 1ères rides Nuxe

et puis c'est tout. J'ai de la chance sur 1 point: bizarrement depuis que j'ai accouché je n'ai plus le moindre micro bouton (touchons du bois !), rien de rien depuis donc 15 mois ! Un vrai bonheur !
Mais avant, j'avais souvent un bouton ou quelques mini boutons qui pointaient avec mes règles, et là j'utilisais tous les matins, à la place de ma crème de jour EfaclarK de LaRoche Posay, ultra efficace. Et Efaclar AI ciblé sur un bouton quand il était voyant + crème teinté et assechante Cosmence. En 2 jours c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:42

Oui avec le fdt, utilise de l'huile je suis sûre que ça ira mieux ! J'ai la séphora à 10€, elle me convient bien et elle sent bon, la Unt est pas cher non plus (marque asiatique), y en a surement des pas trop chère en para.
Fais un test avec celle de ta cuisine si tu veux voir ce que ça donne avant de te lancer à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:47

Alors moi j'ai du mal avec l'eau aussi qui m'assèche tout de suite la peau.
J'utilise un savon au lait d'ânesse qui en lui-même est très hydratant, et du coup quand je me rince le visage je n'ai plus cette sensation de tiraillement.

La lotion a priori, c'est pour éliminer les traces de calcaires quand tu as passé ton visage sous l'eau.

L'eau micellaire de Bioderma je la trouve vraiment top. J'ai celle pour peaux sensibles justement.
J'ai remarqué que le type de coton que tu utilises a également son importance. Càd que certains cotons m'irritent la peau alors que d'autres non, tels que Demak'Up (évidemment ils sont plus chers!). Mais bon ça c'est vraiment mon impression personnelle.

Au niveau Clarins, j'aime le confort de leur crème en fait (et l'odeur). Je suis accroc à la crème Multi-Active Jour par exemple.

Sinon Goblin, le serum, je sais que c'est cher, mais franchement associé à une crème, c'est vraiment top. J'avais utilisé le "Bi-Sérum "Anti-Soif" de Clarins aussi, en échantillon, j'avais trouvé ça extraordinaire. Mais je ne le mettais qu'en "cure", quand j'en ressentais vraiment le besoin. Du coup il m'a duré vraiment très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:51

Goblin tu peux trouver une huile végétale pas trop chère ici
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:53

ah et petit "truc" que j'ai appris récemment, quand on vous donne un échantillon de crème, faites juste un minuscule trou avec une pointe d'aiguille, ça aide à mieux doser le produit et ça le déssèche moins, là je n'ai utilisé qu'un échantillon en 1 semaine, du coup je m'en sers pour faire une cure
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:54

J'ai trouvé un sérum et un contour des yeux pas très chers chez Bioderma. Je vais me les acheter le week-end prochain et je tenterai. Je vais essayer de me faire payer de bons soins à mon anniversaire (mais c'est en octobre ^^).
L'eau micellaire n'apparaît pas dans ta 1ère liste du mille feuille, c'est en plus de tout ça ?

J'utilise également les demak up. Ma maman m'a toujours acheté ces cotons et depuis, je trouve les autres trop rêches.

Merci pour l'astuce Colombine !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:56

Alors techniquement l'eau micellaire ne devrait pas faire partie du mille feuille car ne démaquille pas assez en profondeur (si tu as du fond de teint par ex). Mais étant donné que je ne mets pas souvent du fond de teint, en période de flemmardise aigüe, bah c'est vachement pratique! grinMamaD et puis ça coute pas cher, et dure hyper longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:57

Goblin, oui, mieux vaut le coton tout simple en vrac, ça agresse moins et en plus ça coûte moins cher

avant j'utilisais juste de l'eau micellaire pour ma peau mais je trouve que c'est un peu agressif, en fait ça enlève les bonnes choses de ma peau mais pas assez les impuretés

pour le tonique, tu peux le remplacer aussi par une eau florale, j'en ai trouvé des pas très chères ici
la fleur d'oranger par exemple ça apaise la peau et en plus pour ma part j'adore cette odeur
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:00

Et sinon, vous faites tout ça matin et soir ? Ou il y a certains produits juste pour le matin et d'autres juste pour le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:02

L'huile par exemple, tu n'as pas besoin de le faire le matin vu que tu n'es pas maquillée.
Le serum je ne le mets qu'en cure, quand j'en ressens le besoin.
Le contour des yeux la nuit personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:05

D'accord. Et par quoi puis-je remplacer le savon nettoyant pour éviter de devoir me mettre de l'eau sur le visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:09

Tu as déjà essayé des savons bien hydratants? Comme je disais plus haut, celui au lait d'ânesse marche d'enfer pour moi. Ca coûte moins de 5€, peut-être que tu devrais essayer?

Sinon le matin, parfois je me rince juste le visage à l'eau sous la douche, sans savon donc.
Et le soir, le souci c'est que si tu utilises de l'huile démaquillante, il faut bien enlever cette huile... d'où le savon. Je ne suis pas sûre que l'eau micellaire soit suffisante (je n'ai jamais essayé en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:10

Lili, c'est quelle marque ton savon ? Je crois que ce n'est pas le savon mais bien l'eau le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:12

pour ma part je trouve que finalement l'eau micellaire ça ne suffit pas
pour neutraliser les effets de l'eau sur ton visage, opte pour un tonique apaisant ou une eau florale aux propriétés apaisantes (fleur d'oranger, rose...)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:13

Oui moi aussi c'est l'eau je pense! Et quand tu fais ton shampooing par exemple, et que donc tu mouilles ton visage, ça tiraille aussi?

J'avais acheté celui-ci... mais bon comme par hasard il n'y en a aucun en stock là. Mais techniquement tu en trouves dans n'importe quelle boutique bio.

A mon avis, un savon au beurre de karité doit être bien aussi.

Edit: sinon oui, comme dit Colombine, la lotion/eau florale/ou toner, c'est justement pour apaiser l'eau et retirer le calcaire qui se dépose sur ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:18

Alex et Tata, merci pour l'info concernant l'émulsion lactée de Darphin. Je vais l'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:25

Lili : Oui cela tiraille quand je me lave les cheveux et que de l'eau vient sur mon visage.
Bon ben je vais commencer à tenter tout ça. Ce soir, ce sera avec de l'huile d'olive de ma cuisine et sans contour des yeux ni sérum mais c'est mieux que rien.
Merci beaucoup les filles ! merki
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:28

On se tient au courant!! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:36

Je vous envoie mon avocat si je me réveille avec plein de boutons demain ! lol
Allez, je vais faire mes soins. Je vous tiens au courant d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:21

Bon alors moi je comprends pas tout! Votre solution: je me rachète une face - Page 3 367827 désolée, c'est ma blonditude qui ressort...

En fait je comprends pas l'utilité de toutes ces étapes.
Par exemple : Huile démaquillante + Savon nettoyant + Lotion
si j'ai bien compris l'huile c'est pour démaquiller (bon jusque là ça va!), ensuite le savon c'est pour rincer l'huile, et puis après la lotion c'est pour rincer les résidus de l'eau utilisée pour le rinçage.
Moi à la place de ça j'utilise juste mon démaquillant yeux et lait démaquilalnt pour le visage.
C'est quoi la différence??? Votre solution: je me rachète une face - Page 3 283398

Et ensuite mon autre question : c'est quoi le sérum? c'est pour une action spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre solution: je me rachète une face   Votre solution: je me rachète une face - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre solution: je me rachète une face
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre solution épilation
» Quelle est votre arme de séduction?
» votre pèse personne
» votre chemin culinaire
» Votre bibliothèque culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: