Auteur | Message |
---|
Bacou Coeur Royal

Age : 42 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
 | Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:37 | |
| oh là là je suis en hallu devant le soin de fou que vous prenez ! et le temps ! Moi qui trouve que je prends super soin de moi, je fais pas la moitié de tout ça alors le soir: eau démaquillante Micellaire de Bioderma ou lait démaquillant LaRoche Posay, selon épaisseur du maquillage le matin: nettoyage à l'eau contour des yeux Nuxe Crème de jour 1ères rides Nuxe et puis c'est tout. J'ai de la chance sur 1 point: bizarrement depuis que j'ai accouché je n'ai plus le moindre micro bouton (touchons du bois !), rien de rien depuis donc 15 mois ! Un vrai bonheur ! Mais avant, j'avais souvent un bouton ou quelques mini boutons qui pointaient avec mes règles, et là j'utilisais tous les matins, à la place de ma crème de jour EfaclarK de LaRoche Posay, ultra efficace. Et Efaclar AI ciblé sur un bouton quand il était voyant + crème teinté et assechante Cosmence. En 2 jours c'était réglé. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:42 | |
| Oui avec le fdt, utilise de l'huile je suis sûre que ça ira mieux ! J'ai la séphora à 10€, elle me convient bien et elle sent bon, la Unt est pas cher non plus (marque asiatique), y en a surement des pas trop chère en para. Fais un test avec celle de ta cuisine si tu veux voir ce que ça donne avant de te lancer à acheter. | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:47 | |
| Alors moi j'ai du mal avec l'eau aussi qui m'assèche tout de suite la peau. J'utilise un savon au lait d'ânesse qui en lui-même est très hydratant, et du coup quand je me rince le visage je n'ai plus cette sensation de tiraillement.
La lotion a priori, c'est pour éliminer les traces de calcaires quand tu as passé ton visage sous l'eau.
L'eau micellaire de Bioderma je la trouve vraiment top. J'ai celle pour peaux sensibles justement. J'ai remarqué que le type de coton que tu utilises a également son importance. Càd que certains cotons m'irritent la peau alors que d'autres non, tels que Demak'Up (évidemment ils sont plus chers!). Mais bon ça c'est vraiment mon impression personnelle.
Au niveau Clarins, j'aime le confort de leur crème en fait (et l'odeur). Je suis accroc à la crème Multi-Active Jour par exemple.
Sinon Goblin, le serum, je sais que c'est cher, mais franchement associé à une crème, c'est vraiment top. J'avais utilisé le "Bi-Sérum "Anti-Soif" de Clarins aussi, en échantillon, j'avais trouvé ça extraordinaire. Mais je ne le mettais qu'en "cure", quand j'en ressentais vraiment le besoin. Du coup il m'a duré vraiment très longtemps. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:51 | |
| Goblin tu peux trouver une huile végétale pas trop chère ici | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:53 | |
| ah et petit "truc" que j'ai appris récemment, quand on vous donne un échantillon de crème, faites juste un minuscule trou avec une pointe d'aiguille, ça aide à mieux doser le produit et ça le déssèche moins, là je n'ai utilisé qu'un échantillon en 1 semaine, du coup je m'en sers pour faire une cure | |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:54 | |
| J'ai trouvé un sérum et un contour des yeux pas très chers chez Bioderma. Je vais me les acheter le week-end prochain et je tenterai. Je vais essayer de me faire payer de bons soins à mon anniversaire (mais c'est en octobre ^^). L'eau micellaire n'apparaît pas dans ta 1ère liste du mille feuille, c'est en plus de tout ça ?
J'utilise également les demak up. Ma maman m'a toujours acheté ces cotons et depuis, je trouve les autres trop rêches.
Merci pour l'astuce Colombine ! | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:56 | |
| Alors techniquement l'eau micellaire ne devrait pas faire partie du mille feuille car ne démaquille pas assez en profondeur (si tu as du fond de teint par ex). Mais étant donné que je ne mets pas souvent du fond de teint, en période de flemmardise aigüe, bah c'est vachement pratique!  et puis ça coute pas cher, et dure hyper longtemps... | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 21:57 | |
| Goblin, oui, mieux vaut le coton tout simple en vrac, ça agresse moins et en plus ça coûte moins cher avant j'utilisais juste de l'eau micellaire pour ma peau mais je trouve que c'est un peu agressif, en fait ça enlève les bonnes choses de ma peau mais pas assez les impuretés pour le tonique, tu peux le remplacer aussi par une eau florale, j'en ai trouvé des pas très chères icila fleur d'oranger par exemple ça apaise la peau et en plus pour ma part j'adore cette odeur | |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:00 | |
| Et sinon, vous faites tout ça matin et soir ? Ou il y a certains produits juste pour le matin et d'autres juste pour le soir ? | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:02 | |
| L'huile par exemple, tu n'as pas besoin de le faire le matin vu que tu n'es pas maquillée. Le serum je ne le mets qu'en cure, quand j'en ressens le besoin. Le contour des yeux la nuit personnellement. | |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:05 | |
| D'accord. Et par quoi puis-je remplacer le savon nettoyant pour éviter de devoir me mettre de l'eau sur le visage ? | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:09 | |
| Tu as déjà essayé des savons bien hydratants? Comme je disais plus haut, celui au lait d'ânesse marche d'enfer pour moi. Ca coûte moins de 5€, peut-être que tu devrais essayer?
Sinon le matin, parfois je me rince juste le visage à l'eau sous la douche, sans savon donc. Et le soir, le souci c'est que si tu utilises de l'huile démaquillante, il faut bien enlever cette huile... d'où le savon. Je ne suis pas sûre que l'eau micellaire soit suffisante (je n'ai jamais essayé en fait) | |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:10 | |
| Lili, c'est quelle marque ton savon ? Je crois que ce n'est pas le savon mais bien l'eau le problème. | |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:12 | |
| pour ma part je trouve que finalement l'eau micellaire ça ne suffit pas pour neutraliser les effets de l'eau sur ton visage, opte pour un tonique apaisant ou une eau florale aux propriétés apaisantes (fleur d'oranger, rose...) | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:13 | |
| Oui moi aussi c'est l'eau je pense! Et quand tu fais ton shampooing par exemple, et que donc tu mouilles ton visage, ça tiraille aussi? J'avais acheté celui-ci... mais bon comme par hasard il n'y en a aucun en stock là. Mais techniquement tu en trouves dans n'importe quelle boutique bio. A mon avis, un savon au beurre de karité doit être bien aussi. Edit: sinon oui, comme dit Colombine, la lotion/eau florale/ou toner, c'est justement pour apaiser l'eau et retirer le calcaire qui se dépose sur ta peau. | |
|
 | |
Circé Coeur Royal

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:18 | |
| Alex et Tata, merci pour l'info concernant l'émulsion lactée de Darphin. Je vais l'essayer !! | |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:25 | |
| Lili : Oui cela tiraille quand je me lave les cheveux et que de l'eau vient sur mon visage. Bon ben je vais commencer à tenter tout ça. Ce soir, ce sera avec de l'huile d'olive de ma cuisine et sans contour des yeux ni sérum mais c'est mieux que rien. Merci beaucoup les filles ! | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:28 | |
| On se tient au courant!! | |
|
 | |
Goblinlaya DouceCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 22:36 | |
| Je vous envoie mon avocat si je me réveille avec plein de boutons demain ! Allez, je vais faire mes soins. Je vous tiens au courant d'ici quelques jours. | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face Dim 3 Avr - 23:21 | |
| Bon alors moi je comprends pas tout!  désolée, c'est ma blonditude qui ressort... En fait je comprends pas l'utilité de toutes ces étapes. Par exemple : Huile démaquillante + Savon nettoyant + Lotion si j'ai bien compris l'huile c'est pour démaquiller (bon jusque là ça va!), ensuite le savon c'est pour rincer l'huile, et puis après la lotion c'est pour rincer les résidus de l'eau utilisée pour le rinçage. Moi à la place de ça j'utilise juste mon démaquillant yeux et lait démaquilalnt pour le visage. C'est quoi la différence??? Et ensuite mon autre question : c'est quoi le sérum? c'est pour une action spécifique? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre solution: je me rachète une face  | |
| |
|
 | |
| Votre solution: je me rachète une face | |
|