Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:09

je viens de manger ... et là normalement, je devrais être une clope à la bouche
au lieu de ça, je bois un coca light

J'avais zappé que ce wkd, j'avais demandé à une amie partie en Belgique de me ramener des clopes ...elle m'a ramenée une cartouche , du coup à voir ce que j'en fais ..soit je les revends soit je garde ces paquets UNIQUEMENT pour les soirées, au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:18

Mercure, le mieux quand tu as arrêté c'est de ne jamais en reprendre sinon tu risques de retomber dans l'engrenage. Le mieux serait sans doute de les vendre et de t'offrir un vrai plaisir avec les sous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:09

Euh .. oui je tiens ! de toute façon j'ai rien et je ne veux pas aller dépenser des sous au tabac .. donc je tiens pour l'instant

j'ai eu du mal à m'endormir hier quand même ...Et là, la clope du matin me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:18

Mercure, cela fait deux nuits que je dors très mal. J'espère que cela va s'arranger. Sinon, c'est vraiment entre le dîner et le coucher que c'est le plus dur, la journée je gère pas trop mal pour le moment.

Bon courage les filles !

Edit : Pooky, ma réglette est reparti au départ. Je pense que les chiffres sont les mois. Quand elle sera arrivée au 11, ce sera mon mariage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:22

Courage Goblyn ! en fait je pense que ce qui nous stresse, c 'est la peur d'être trop en manque
Hier j'y pensai , puis je n'y pensai plus, puis j'y pensai ...
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:53

Oui moi c'est pareil, je n'y pense pas constamment. Ce qui me stresse, c'est surtout de me dire que je ne fumerai plus jamais de clope après le repas, avant d'aller me coucher, plus jamais de café-clope... ça me rend un peu triste. Mais j'essaie de penser à tout ce que je gagne en contrepartie et ça aide. Mais bon, c'est sûr que c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:56

Grands dieux que lis-je ??????!!!!!!!!!! Mercure, des paquets pour les soirées ??!! Jette ça, nom de dieu, tu sais très bien comment c'est : on commence à fumer en soirée, et très vite on fume tout le temps.

Tu ne vas pas rester toute ta vie avec l'envie de fumer (je te rassure, si c'était ça, personne n'arrêterait plus de quelques semaines/mois !) : les crises de manque vont s'espacer et perdre en intensité au fur et à mesure des jours ! En plus en commençant à prévoir des clopes spéciales soirée ou je ne sais trop quoi, tu cèdes encore à cette m*rde comme si elle était indispensable.

On positive !


Dernière édition par Guessemma le Mar 12 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:57

Goblin, pense à un jour après l'autre, commence petit pour ne pas te décourager
et pense à mettre de côté chaque jour la somme que tu aurais dépensée en clopes (idéalement dans une tirelire, en espèces), tu vas voir comme ça va vite augmenter, ce sera motivant !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:00

Trop tard pour les sous d'aujourd'hui, je me suis offert un verre de rosé avec... tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:00

il faut que j'arrête d'écrire Goblyn ou lieu de Goblin debilos

Guess : oui tu as raison . Mais ce n'est vraiment pas évident au début. Là j'ai l'impression d'être en manque constant ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:01

Oui voilà ! il faut qu'on arrête de se dire que la clope était un plaisir , parce que sinon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:02

oula .. mes messages sont arrivés dans le désordre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:55

Bon bah ... très honteusement, je vous rejoindrai plus tard .. parce que j'ai repris hier ( enfin est-ce qu'on peut dire que j'avais arrêté ? j'ai dû tenir 24h quoi .. )
Je ne suis pas vraiment pas prête encore ...

Plein de courage à vous les filles !!! coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:22

Mercure, essayer d'arrêter c'est déjà une étape dans ta dépendance donc ne sois pas trop dure contre toi-même. Tu retenteras dès que tu sentiras le moment venu.

Sinon, j'entame mon 3e jour. Hier soir, j'ai un peu craqué, c'est-à-dire que j'ai fondu en larmes. Par contre, je ne ressentais aucune tristesse en pleurant, c'était juste le relâchement de beaucoup de tensions. Après cela, j'ai beaucoup mieux dormi que les nuits précédentes. Je ne me suis même réveillée qu'une seule fois.
Aujourd'hui, j'ai posé mon après-midi pour emmener mon chat chez le vétérinaire (c'est un évènement positif puisqu'on va lui enlever ses sutures et sa collerette normalement) et je redoute un peu les longs moments innocupés à la maison. Je vais essayer de me trouver pas mal de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:24

C'est très bien Goblin !! Lorsque tu ressens un manque, occupe ta bouche comme tu peux ; bois un thé, mâche du chewing gum ..
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:35

Merci pour les conseils Mercure ! Je me prends même un ricola sans sucre dès que je fais un trajet extérieur à pied (mais je me suis rendu compte hier soir que je me frottais beaucoup les doigts par contre... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:38

vive pooky
C'est normal Goblin . Ca viendra ... Aussi, as-tu pensé à l'acupuncture ? Ca peut marcher comme ça ne peut pas marcher . Mais il parait que lorsque ça marche, c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:59

Ben, pour l'instant, ça va donc je n'avais pas prévu d'essayer, non. Mais merci pour le tuyau, je tenterai peut-être un jour si j'ai toujours des envies au bout de plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: