Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 le clopon c'est tabou...

Aller en bas 
+21
Arthé
Simplegirl
Madame Lola
Cyrius
Laplante
Malou
Annavon
MyFair
guest
Guessemma
Lili
Bacou
Goblinlaya
Adalina
Ninou
invité
Colombine
Pooky
Hermione
Nina
Billie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:46

Rappel du premier message :

... on en viendra tous à bout !!!

Bon après mes tergivertions dans le griffoir j'ouvre un espace dédiée aux fumeuses et aux anciennes fumeuses pour nous donner des conseils... Pas sur comment bien fumer sa cigarette évidemment mais plutôt comment se passer de cette saleté.

Bon je me sens pas d'arrêter d'un coup, paf direct ! La je suis plutôt en période de ralenti... 10 lundi, 7 mardi, 5 hier... Bon pour l'instant ça s'annonce pas mal. Faut dire aussi qu'avec mon rhume je les trouve pas terrible non plus celle que je fume.
Je pensais peut-être acheter des nicorettes gomme à mâcher, notamment pour les jours de boulot, pour les récrés ou je surveille les fumeurs et ou d'habitude je fume aussi, parce qu'il va falloir que je compense par autre chose. J'avais pensé au Kinder bueno mais je pense que ça va pas le faire, mes fesses ne seront pas super contente.

J'appréhende pas mal les soirées autour d'un verre et les soirées chez les amis qui fument (les copains de l'homme ont eux tendance en plus à fumer chez eux)...

Quelqu'un à un avis sur le livre d'allen Carr, la méthode simple pour en finir avec la cigarette ?

Sinon le chéri m'a dit hier soir "si tu arrêtes, j'arrête aussi" goblyyn Et je sais qu'il le fera car il a déjà arrêté plusieurs fois (mais moi je l'avais pas suivi)...

Bref je prends tous les avis et tous les conseils... Puis j'attend Mélo et NSBM qui essayait d'arrêter aussi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:22

Tant que tu ne te sens pas prête, cela ne sert à rien d'arrêter. Il faut vraiment que cela vienne de toi, d'un déclic personnel et pas d'une pression sociale. A la limite, tu peux commencer tranquillement à te renseigner, lire des livres... et tu verras si le déclic se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:24

Je plussoie Goblin
Et puis on ne peut pas faire 12 000 trucs à la fois, comme être au régime, démarrer de nouvelles études, déménager ET en plus arrêter de fumer. Ne t'éparpille pas, ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:26

Ouais je sais ... mais j'en ai marre de dépenser des tunes dedans ..
j'ai eu un peu " un choc " quand m'a mère m'a dit hier qu'il me restait 5 euros sur mon compte .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:29

bah justement ... vu qu'arrêter de fumer me faisait peur auparavant parce que je craignais de me défouler sur la nourriture et de prendre 15 kg, là que je suis en régime, que je suis " bien lancée ", je me dis que même si je compense par la nourriture, ce n'est pas grave parce que je peux manger à volonté les aliments auxquels j'ai droit
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:32

A la limite, je te conseille de lire le livre d'Allen Carr également car tu sembles motivée pour arrêter mais tu as peur. Le livre d'Allen m'a beaucoup aidé à maitriser ma peur. Je ne sais pas si cela va marcher à long terme mais cela ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:28

+ 1 pour Allen Carr (qui devrait être canonisé, y a pas de mots pour dire à quel point j'adore ce type !). C'est un bouquin trèèès efficace, qui m'a déjà permis d'arrêter quasi sans douleur ni angoisses il y a trois ans (si seulement j'avais pas repris en revoyant ma meilleure amie...), et qui a permis à mon frère d'arrêter définitivement !

D'ailleurs je viens d'arrêter à nouveau (hier tout juste) avec la même méthode. Je vous rejoins donc ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:03

Bienvenue parmi nous Guessemma !! Ensemble, on y arrivera mieux !

Sinon, ce midi j'ai mangé en terrasse avec une collègue fumeuse. J'ai même fini le repas par un café. Et nous sommes finalement allées nous installer sur un banc en plein soleil pendant 15-20 minutes. Tout cela sans fumer ! Cela a été vraiment dur par moment mais j'ai su résister. Je suis fière de moi (même si je me suis un peu goinfrée de pain et d'une sucette pour résister).
Par contre, là, je sens l'irritabilité monter. Cela fait 2 fois que je sens une boule monter dans ma gorge pour une petite contrariété du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:24

Un petit coup de respiration "4 temps", ça aide !
1er temps : tu inspires profond pendant 3 secondes en stockant l'air dans ta cage thoracique
2ème temps : tu tiens 3 secondes
3ème temps : tu expires complètement en 3 secondes
4ème temps : tu tiens l'expiration pendant 3 secondes.

Tufais ça 3 fois de suite, ça détend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:36

C'est vrai que cela détend ! Merci Hermione ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:12

J'ai appris ça à mon cours d'assistance aux personnes en crise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:09

Je suis en train de fumer ma dernière clope. Après j'en ai plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:15

Voilà ... duss
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:17

Bon courage Mercure ! Comme dirait Allen Carr, fais bien attention à la fumée qui rentre dans tes poumons, à la nicotine qui les envahit, à l'odeur et au goût de cette dernière cigarette afin de t'en dégoûter.
On est là pour t'écouter dans tous les cas !
Edit : mon message est arrivé trop tard !

Bon ben c'est le début d'une nouvelle vie ! ça y est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:22

Merci Goblyn ! Désormais nous sommes non fumeuses et nous devons agir et penser comme si nous n'avions jamais été fumeuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:22

Euh ... un petit truc : c'est normal que je sois déjà stressée par le fait que je me dise que je n'ai plus de clopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:31

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai très mal dormi cette nuit alors que je venais juste de fumer. C'était uniquement du stress pour aujourd'hui. Donc ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. Dis-toi que c'est dans ta tête, que tu n'as aucun manque physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:34

D'accord !! Ca me rassure alors !!
Allez on peut le faire !!!
je pense que je viendrais (très) souvent poster ici mrgreen
et là vous vous direz que j'étais (un peu) moins chiante lorsque j'étais fumeuse debilos
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 40
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:10

Goblyn, j'ai fait pareil que toi aujourd'hui, je suis descendue pendant les récrés au boulot avec une tasse de café dans les mains. Bah mine de rien ça occupe les doigts, et puis ce n'est que 15 minutes donc après je suis retournée bosser comme si de rien n'était.

De mon coté, j'en ai encore supprimée ! J'ai retardée la première, je n'ai fumé qu'à 13h30 et une deuxième à 18 heure. Même si j'en fume une encore ce soir je serais passé à 3 au lieu de 5 depuis mercredi. Lundi dernier j'en étais à 10 dans la journée !
Je diminue lentement mais surement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:41

C'est bien Diabolo ! plein de courage !! continue, tu es sur la bonne voie grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:51

Bravo Diabolo !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clopon c'est tabou... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le clopon c'est tabou...   le clopon c'est tabou... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le clopon c'est tabou...
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: