Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mots "nocifs"

Aller en bas 
+9
Annavon
Phil
MarcO
Adalina
Ninou
Fred G
Andréa
Colombine
Pooky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:48

Rappel du premier message :

Nous les utilisons tous et toutes
les "je dois" "il faut"
je me suis sentie libérée le jour où ma thérapeute m'a dit "les "il faut et je dois", j'en ai plein ma poubelle, c'est là qu'ils appartiennent"

on pourrait se pencher sur ces automatismes...

essayer de noter les fois où en parlant vous les utilisez, prenez-en conscience et remplacez-les

ça donne quoi?

sur ce, je dois filer, il faut que j'aille pédaler :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:17

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU LUI DISES Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:22

"Je comprends ce que tu me dis mais j'ai l'impression dans ta formulation que tu cherches à m'imposer les choses et cela me mets mal à l'aise". Les mots "nocifs" - Page 3 996742 Les mots "nocifs" - Page 3 996742 Les mots "nocifs" - Page 3 996742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:12

Une fois de temps à autre et si c'est avisé passe encore.. mais en permanence c'est vrai que ca doit donner l'impression qu'elle veut diriger ta vie à ta place.. Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_tongue

Une variante.. c'est les "il faut que ..(je).." de mon chéri.. toxiques pour moi car ca reste souvent au stade du "il faut que.." Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_rr
et ca exaspèèèèèèère..
j'ai une forte tendance à la procrastination mais lui c'est pire Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:39

tu peux aussi dire "ta gueule, tu fais chier avec tes "yfaut"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:02

Seleiah a écrit:
Une fois de temps à autre et si c'est avisé passe encore.. mais en permanence c'est vrai que ca doit donner l'impression qu'elle veut diriger ta vie à ta place.. Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_tongue
oui c'est exactement ça. A vrai dire parfois elle veut ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:50

Pooky a écrit:
tu peux aussi dire "ta gueule, tu fais chier avec tes "yfaut"

Tu oublies l'essentiel : "ta gueule c*nnasse, tu fais chier avec tes "y faut" de m*rde"

Bien sûr, le tout doit être dit de manière subtile et pleine de tact Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:51

Et avec le sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:06

:)
Pour moi ce sont "C'est comme ca" - si quelqu'un dit ca je dois toujours m'opposer, parce que tout a deux côtés et les gens avec des avis trèès fixés m'énervent
Et aussi: "Mais souris" - si quelqu'un me dit ca, par exemple dans une boite, ca ne me met pas du bon humeur Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:46

Ah le pire c'est le "c'est comme ça"... aucun échange de point de vue possible. Enervant et frustrant... what else ?

Quant au "mais souris"... bien entendu personne ne se dit que si on sourit pas c'est ptet parce qu'on en a pas ENVIE... oui c'est dingue...

Sinon, autant que je confesse que je suis une adepte, à la limite de la tyrannie, du "il faut" pour moi et pour les autres. Je m'impose pleins de trucs et tant qu'à faire autant que les autres en souffre aussi.
Bien entendu, je ne me contente pas d'un petit "il faut" car il faut ajouter le "PARCE QUE" qui va bien...

(il faut parce que c'est comme ça alors souris :scratch:)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:51

Oui c'est dingue!
Bunny a écrit:
(il faut parce que c'est comme ça alors souris :scratch:)
Mais alors, formulé comme ca, ca me convainc tout de suite Les mots "nocifs" - Page 3 996742

(Excusez mon francais, j'ai l'impression que "convainc" n'eciste pas, mais je ne sais pas comment le mettre alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:58

traduction : tu m'obéis tu poses pas de question et tu restes gentille roll
(moi ça me convainc, de toute façon on a jeté maître Capello dans les toilettes)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:01

irresistible et charmante cette proposition... le prochain qui me dit ca je me jette sur lui (ou à ses pieds) alors, souriante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:35

Je pense qu'on peut sourire ET lui planter les ongles dans la figure :D :fdg:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 22:57

Avec plaisir Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:06

Déterrage sauvage de topic !  up

Je reviens dessus parce que je réalise qu'il y a 4 ou 5 ans encore, mon langage était truffé de "il faut que", "je" ou "tu" "dois" (avec la variante "impérativement" comme dans "il faut impérativement" parce que juste "il faut" c'était pas assez d'injonctions)

Je me suis initialement construite avec l'injonction de "faire effort". Pour moi c'était un impératif au quotidien, et si les choses ne marchaient pas, c'est que je n'avais pas assez fait d'effort. J'étais très exigeante non seulement avec moi, mais aussi avec les autres.

C'est très intéressant de revenir ici pour moi, parce que même si je reste quelqu'un qui ne s'accorde pas la voie de la facilité (et je ne sais pas si je me l'accorderai un jour), je m'accorde maintenant la voie de la douceur. J'ai compris qu'on obtient plus de soi et des autres en laissant couler, en ne voulant pas toujours tout contrôler, qu'en étant toujours sur son dos à soi ou sur celui des autres. Et qu'on ne sait jamais tout sur les autres, alors les "tu dois" ben c'est comme "yaka fôkon" : oui, en théorie ça marche, ça soulage quand on le dit aux autres sur le moment parce qu'on a l'impression de faire quelque chose (et comme ça si l'autre se plante ou vit une expérience négative, c'est de sa faute, il nous a pas écouté ! ), mais finalement j'ai réalisé que les autres ne sont pas stupides en fait, et que s'ils ne suivent pas mes doctes avis c'est qu'ils ont leurs raisons qu'ils ne peuvent pas forcément expliquer.

Bref, une expérience très enrichissante, en partie grâce au coussin qui m'a aidée à prendre conscience déjà de la pollution que je m'infligeais (et infligeais aux autres) au quotidien, et qui m'aide tous les jours à mieux vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:27

:ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:41

Je suis aussi partisane du laisser couler. J'ai horreur des ordres et de l'autorité à l'ancienne: je fais partie des gens qu'on achète plus avec de la liberté qu'avec autre chose.
Tu dois et il faut je ne l'utilise qu'au conditionnel (ça veut peut être dire quelque chose?). Je n'aime pas donner des ordres: je donne aux gens des éléments de réflexion dont ils font ou non usage.
En mots nocifs, il n'y en a pas tellement qui me viennent à l'esprit: avec le temps on apprend à se protéger de la nocivité éventuelle d'autrui, ça vient avec le temps, l'expérience, la confiance en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:56

Ah oui, mon esprit de contradiction est si fort que les "tu dois" je ne supporte pas, j'ai tendance à faire le contraire. Enfin, j'avais - maintenant j'écoute et je fais ce que je veux, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:08

Les "tu dois" me paraissent tellement contingents de qui on est chacun, que du coup ils ne me touchent pas vraiment. 

Ce sont les expressions passéistes qui me foutent le seum :cheez: , je suis une allergique totale à "c'était mieux avant".

Je comprends parfaitement qu'on puisse ressentir une nostalgie vis à vis du temps passé, d'une époque révolue, que l'évocation des souvenir puisse être quelque chose de doux au moral ... Et même que certaines choses étaient concrètement mieux avant.

Mais lorsque ça condamne l'avenir qui ne peut être de toute façon que moins bien, lorsque ce n'est finalement qu'une forme déguisée d'aigreur vis à vis du monde qui ma foi fait souvent ce qu'il peut (ou qui de toute façon ne comporte pas un ratio supérieur de cons en % de l'humanité), là ça me fout les jetons.





..................... Parce que même ça on peut le faire avec gaité de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:12

Cyrius a écrit:
Les "tu dois" me paraissent tellement contingents de qui on est chacun, que du coup ils ne me touchent pas vraiment. 


C'est exact: moi par ex, au départ, les jugements des gens, leurs avis pouvaient me foutre en rogne (et ça m'arrive encore d'ailleurs), mais après tu te poses, tu réfléchis, tu te dis "qui est la personne qui émet cet avis?" et ça permet un peu de relativiser le jugement. Il y a désormais des gens dont le jugement compte beaucoup pour moi, et les autres, dont je relativise parfois les avis, sans l'ignorer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots "nocifs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots "nocifs"   Les mots "nocifs" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots "nocifs"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"
» à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
» Les filles "canons" (et les thons fourrés au botox)
» Conférences et autres pour le "bien être"
» Coups de coeur musicaux "du moment"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: