Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?

Aller en bas 
+3
Andréa
Malou
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
mon/ma chéri(e)
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
mon père
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap67%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
ma mère
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
mes frères ou soeurs
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap0%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mes amis
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
mon fils
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap0%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ma fille
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap0%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mon chat (non je déconne)
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_lcap8%à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:48

et selon vous, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:26

Mon père sans hésitation, parce que notre relation à toujours été difficile, si on peut nommer nos échanges une relation. Mon père est routier, donc toujours absent quand j'étais enfant, après mes parents ont divorcés et donc mon père et moi n'avons plus communiqués. Depuis, on se revoient, mais je n'ai jamais pu lui dire : je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:04

J'avais l'impression que c'était un mot facile à dire pour moi mais dernièrement je me suis rendue compte que j'avais eu du mal à le dire à une amie, tout simplement parce que je la sentais pas aussi "impliquée" que moi ... pff ce mot est si simple, veut tellement dire quelque chose que cela en devient compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:23

A personne, quand j'aime (mon chéri et mes filles) je le dis souvent
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:33

je dirais : a mon père
Tout simplement parce que j'avais des relations très fortes mais très pudiques avec lui
Je crois que même lui n'osait pas le dire de peur de commettre une bévue , mais il faisait sentir son affection d'une autre manière
j'ai envie de dire a toutes celles qui connaissent ces "retenues " que c'est normal de ne pas toujours dire " je t'aime "
c'est souvent pour des raisons identiques a la mienne : la pudeur dépasse les sentiments

Mais je le "lui" ai dit dans les derniers jours de sa vie , et je suis sure qu'il 'a entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:39

A mon père. Parce que notre relation a été très difficile au moment de mon adolescence (il y a seulement quelques années) et surtout parce qu'il est très très pudique... et moi aussi, même si moins que lui... Pourtant j'ai une admiration sans borne pour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:11

J'ai répondu mon père, mais j'aurais pu mettre aussi ma mère, mon frère.
je regrette que dans notre famillen dire "je t'aime" etait totalement exclu voire incongru...
Ce qui ne veut pas dire que mes parents ne m'aimaient, non, mais les sentiments devaient etre non vus, âs de demonstration de ça...
du coup je me rend compte aujourd'hui que ca m'a beaucoup beaucoup manqué...
et c'est peut-etre pour ça que je recherche tellement un amour fort, avec mon compagnon, des demonstrations d'amour, car je me demande au fond si je peux etre aimée de quelqu'un....
ca tourne pas toujours chez moi. roll
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:00

Tout pareil
impossible de le dire à mes parents, probablement car ils ne l'ont jamais verbalisé eux-mêmes
j'ai l'impression que je pourrais pour les frères, mais là encore, c'est pas sûr
on se le montre, mais on ne dit rien

par contre, je le dis à mon compagnon, à mes amies et à cat cat et cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:08

Il serait plus simple de dire à qui je suis capable de l'exprimer... je ne le dis qu'à mon amoureux et une très bonne amie.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:09

tu sais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:19

Sans doute parce que je n'aime pas grand monde, et que pour les quelques personnes de ma famille que j'aime certainement, je n'ai pas été habitué à dire je t'aime, pour moi c'est tacite.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:20

c'est un peu comme ça chez mes parents aussi
j'ai toujours eu l'impression que c'était un gros mot!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:51

Je crois que ça vient de très loin
les arrières arrières grands parents ne devaient certainement pas dire a nos parents ou grands parents qu'ils les aimaient
Imaginez ma grand mère vouvoyait ces parents !

Je crois que c"était pour instaurer une sorte de respect et je crois aussi ça mettait aussi des barrières pour montrer ses sentiments
Je me demande si ce n'est pas aussi pour montrer que l'on a des relations tout a fait respectueuses envers ses enfants (remarquez on a plus de mal avec son père et vice versa..
le vouvoiement a disparu (quoique ça existe encore dans certaines familles ), mais la pudeur et le manque de relationnel existe encore
Même évidemment si ça n'empêche pas d'aimer ses enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:46

Moi, ce qui me dérangeait, c'est que je l'entendais dans "la petite maison dans la prairie" et pas à l amaison
je me demandais alors où était la norme (oui oui, j'étais petite)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:04

Alors bizarrement personne, quand j'aime je le dis, que ce soit à mes parents, à ma famille, ma soeur, mon amoureux, mes très proches amis.
On dit souvent qu'il faut le dire avant que ça ne soit trop tard, et je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:40

Même à tes parents? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:49

Oui même à mes parents ! Je en leur dit pas tous les jours non plus, mais de temps en temps.

Je ne sais pas pourquoi je le dis, pour qu'ils le sachent (j'englobe tout le monde là) et qu'ils comprennent que je suis là pour tout ou rien. Leur faire comprendre que je tiens à eux de tout mon coeur, qu'ils comptent pour moi. Et puis c'est beau de dire je t'aime, et de se l'entendre dire non ? oops
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:56

oh que oui
mais tu vois, le fait de ne pas l'avoir entendu de manière si claire, si simple, si évidente a vraiment créé un manque chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:14

Certaines personnes ne vont pas le dire mais avoir des gestes pour le faire comprendre. C'est la cas de mon papa. Il ne me le dit jamais, mais tout ce qu'il fait pour moi me le prouve amplement.
Mais ma soeur a elle du mal à comprendre ça par rapport à lui au contraire.

Je suis désolée que tu ais manqué de ces mots si simples, mais je suis sure que tu as du recevoir des témoignages d'affection. Tu me sembles être une femme si gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:19

je pense que petite, ça ne me manquant pas
je sentais l'amour et ça m'allait très bien
mais à l'adolescence, l'entendre m'aurait sûrmement fait du bien

en tous cas, ce qui me semble important est de ne pas douter de l'amour qu'on reçoit de ses parents

ce doit être traumatisant sinon
"comment peut-on être aimable si ceux qui te donnent la vie ne t'aiment pas?"
tu imagines les doutes??
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Empty
MessageSujet: Re: à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?   à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous dire "non" ?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» Blogs (parcours, expériences "inspirants") que vous recommandez
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: