Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orchidées...

Aller en bas 
+8
Andréa
MyFair
Circé
Pooky
guest
Ninou
Adalina
Billie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:02

Rappel du premier message :

Je sais que certaines pro des orchidées ont migrées ici... J'avais déjà poster sur le post du CD mais je préfère en refaire un ici.

Mon orchidée je l'ai eu l'année dernière au mois de février. C'est un phaléanopsis. Elle a perdu ses fleurs au mois de juin l'été dernier. Je n'ai pas touché aux tiges car il me semblait qu'il ne fallait pas les couper avant qu'elles soient sèches.
Donc à l'heure d'aujourd'hui, elle m'a refait des feuilles et depuis que je suis revenue de vacances une des tiges a séché. (bizarre d'ailleurs car je l'avais changée de place pendant les vacances, je l'avais mis dans la cuisine où elle a eu plus de lumière je pense, ça a pu jouer ?).
Donc, il faut que je coupe la tige sèche, il me semble. Mais au ras ou à deux yeux ? Et la fameuse tige encore verte a laquelle je n'est jamais touché, je la laisse vivre sa vie ?
Et de l'engrais ? Il faut que je lui en donne ? Dès maintenant ?

Merci d'avance aux pro des orchidées !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:38

Et elle supporte depuis 2 ans?! Comme quoi...
Après, tout dépend du taux de calcaire de ton eau je pense.
Ici ce serait impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:43

Bah écoute, pour le moment, elle se plaint pas!
Et effectivement ça doit dépendre du taux de calcaire. A Paris ce week end, j'ai vu que l'eau était vraiment plus calcaire que chez moi, j'avais la peau toute sèche! enfin plus que d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:20

Une petite question aux expertes : doit-on couper les racines mortes qui sortent du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:45

Autre question : est ce que les petites orchidées que la grande orchidée fait sur ses tiges il faut les coupes et les rempoter à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:39

Diabolo : Si elles sont complètement sèches, même humidifiées, tu peux les couper. Moi, je coupe si c'est vraiment moche.

Alex : Si ce sont des Keikis, rejets (photo ci-dessous), il faut les rempoter dans un autre pot. Tu demandes à ta fleuriste ou jardinerie un pot et du terreau spécial orchidée. Souvent, ils le font eux même !

orchidées - Orchidées... - Page 4 100524103817372661
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:04

Melo, merci pour la précision orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:01

me revoila avec mes soucis de novice en orchidée.

Pendant mes vacances, j'ai mis mon orchidée dans ma chambre. Au retour la seconde tige était desséchée donc je l'ai coupée. Comme je l'avais mis dans mon tout premier message d'ouverture de ce topic, à chaque fois qu'elle est dans la chambre les tiges se dessèchent et on dirait que le processus de développement est mieux donc je la laisse là car il me semble que la lumière lui convient mieux.

Par contre les feuilles étaient un peu ramollos, je l'ai baignée avec de l'engrais. Et je brumise tous les jours. ça semble aller mieux. Elle me fait d'ailleurs une nouvelle feuilles.

Par contre la racine aérienne est en train de pousser, est-ce que c'est une nouvelle hampe ? Et on dirait aussi qu'elle fait une nouvelle racine ? Des avis ?

Et et une question c*n ? Maintenant qu'il n'y a plus de tige, je laisse les tuteurs ou je les enlève ?

orchidées - Orchidées... - Page 4 P1000420

orchidées - Orchidées... - Page 4 P1000510
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:54

Et ma racine aérienne qui pousse vers le haut, c'est une nouvelle hampe ?

Ok pour les tuteurs, j'avais aussi peur de bousiller les racines et les remettant plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:15

Zut, je me suis fait une fausse joie !! A quoi reconnait on une nouvelle hampe qui pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:26

ok merci Mélo !! C'est le fait que la racine aérienne pousse vers le haut qui m'a perturbée ! J'ai plus qu'à être patiente et espérer qu'elle me démarre une nouvelle hampe bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:00

Mélo a tout dit my fair
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:05

Vous me faites baver avec vos orchidées !
Ma cousine en a 3 et sauf la dernière les autres ne fleurissent plus du tout
j'ai l'impression que c'est tellement compliqué que je me contente de mes cactées et des mes autres plantes d'appartements (et puis notre eau est tellement calcaire!)
Les bambous entre autre .Qui sont beaucoup moins fragiles
Mais regarder les votres est un véritable plaisir pour mes mirettes cat
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:33

Andréa: tu peux les arroser avec de l'eau minérale. duss
C'est ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:52

Bon je suis contente mon orchidée me fait plusieurs nouvelles racines mrgreen j'en ai une qui pousse bien près de la racine aérienne, d'ailleurs elle à l'air de pousser en l'air et non pas vers le bas.
J'en ai une nouvelle qui tente de percer une des feuilles pour sortir et j'aperçois aussi une autre bosse sous une feuille (racine ou hampe, se sera une surprise !)

Par contre je me demande si je ne devrais pas la rempoter ? On me l'a offerte il y a deux ans maintenant orchidées - Orchidées... - Page 4 283398
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidées - Orchidées... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: