Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orchidées...

Aller en bas 
+8
Andréa
MyFair
Circé
Pooky
guest
Ninou
Adalina
Billie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:02

Rappel du premier message :

Je sais que certaines pro des orchidées ont migrées ici... J'avais déjà poster sur le post du CD mais je préfère en refaire un ici.

Mon orchidée je l'ai eu l'année dernière au mois de février. C'est un phaléanopsis. Elle a perdu ses fleurs au mois de juin l'été dernier. Je n'ai pas touché aux tiges car il me semblait qu'il ne fallait pas les couper avant qu'elles soient sèches.
Donc à l'heure d'aujourd'hui, elle m'a refait des feuilles et depuis que je suis revenue de vacances une des tiges a séché. (bizarre d'ailleurs car je l'avais changée de place pendant les vacances, je l'avais mis dans la cuisine où elle a eu plus de lumière je pense, ça a pu jouer ?).
Donc, il faut que je coupe la tige sèche, il me semble. Mais au ras ou à deux yeux ? Et la fameuse tige encore verte a laquelle je n'est jamais touché, je la laisse vivre sa vie ?
Et de l'engrais ? Il faut que je lui en donne ? Dès maintenant ?

Merci d'avance aux pro des orchidées !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:26

J'ai acheté de l'engrais aujourd'hui et j'ai aussi trouvé une solution chez truffaut anti-calcaire qui rend l'eau comme de l'eau de pluie, ça devrait lui aller je pense pour enlever le calcaire de l'eau, non ?

Ha mince Ninou pour la tienne, elle a pas l'air bien orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:44

Circé: pourtant je ne la sur-arrosais pas! Tu aurais une idée de la raison du pourrissement?
Y a t-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:59

Diabolo : Je ne connais pas la solution anti-calcaire de chez Truffaut. Je ne saurais te dire... Je vais voir sur Google.
Ninou : Tu es peut-être tombée sur une plante à la base fragile ou malade... Tu l'avais acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:03

Chez Carrefour (pas taper) mais ça doit faire 2 ans que je l'ai (voire même un peu plus) alors elle aurait dû tomber malade avant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:14

Circé, voila le lien
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:21

Chez Carrouf (je vais te taper orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_tongue) !? Ce sont des orchidées boostées, maltraitées... Prends les plutôt dans les jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:25

Mince orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_scratch Et mon dracanae aussi! J'espère qu'il ne va pas montrer des signes de faiblesses.

Mais sinon là, tu penses que c'est fichu? Si non tu me conseillerai de faire quoi pour la sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:25

Diabolo : Ca devrait aller orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:26

Ninou, y en a de très jolie chez truffaut orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_biggrin

Pour mon anti-calcaire c'est marqué derrière qu'il rend l'eau telle que de l'eau de pluie et que c'est bien de le combiner avec de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:30

Diabolo: j'avais acheté chez Carrouf car je n'ai pas de jardineries par chez moi orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_wink

Bon bah je vais la jeter alors s'il n'y a plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:35

Ninou : Si toutes les racines sont complètement sèches (j'ai bien l'impression d'après tes photos), tu ne pourras plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:37

Ok.
Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas forcément moi qui ai fait des bêtises.

Merci pour vos avis!

Et maintenant je sais qu'il faut éviter les grandes surfaces pour les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:47

Ninou mon dracaéna provient de chez Ikéa, et il se porte bien donc ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:50

(ok Diabolo, à suivre! tiens, tu as dû remarquer que je ne me souviens jamais du nom de cette espèce orchidées - Orchidées... - Page 3 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:31

oui j'ai remarque Ninou orchidées - Orchidées... - Page 3 Lol mais ça va venir t'inquiète ! Quand je vois les noms barbares de mes cactus... orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:23

Ben moi j'ai une orchidée qui vient de chez Leclerc! orchidées - Orchidées... - Page 3 996742
Elle doit avoir 2ans à peu près et elle est encore vivante!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:25

Gna gna gna bah la mienne aussi elle a (avait) 2 ans et quelques! Tu verras après! (je plaisante bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:29

Nan mais MOI j'ai la main verte! orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_tongue
hihi nan mais j'en ai déjà perdue une avant, je l'avais laissée dehors l'hiver pendant nos travaux à l'appart....elle a pas aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:30

Ah ça non, j'ai lu que ça n'aimait pas le froid!
Et tu l'arroses avec quoi? De l'eau filtrée? Minérale?

Demain je devrais aller sur Paris, je me tâte à m'en chercher une mais chez un fleuriste.
Ca va me manquer sinon une plante sans fleur!

Elle est de quelle couleur la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:34

Je l'arrose avec de l'eau du robinet (pas taper!!! orchidées - Orchidées... - Page 3 996742 ).
Elle est violette, je ferai des photos vendredi ou dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidées - Orchidées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: