Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Orchidées...

Aller en bas 
+8
Andréa
MyFair
Circé
Pooky
guest
Ninou
Adalina
Billie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:02

Rappel du premier message :

Je sais que certaines pro des orchidées ont migrées ici... J'avais déjà poster sur le post du CD mais je préfère en refaire un ici.

Mon orchidée je l'ai eu l'année dernière au mois de février. C'est un phaléanopsis. Elle a perdu ses fleurs au mois de juin l'été dernier. Je n'ai pas touché aux tiges car il me semblait qu'il ne fallait pas les couper avant qu'elles soient sèches.
Donc à l'heure d'aujourd'hui, elle m'a refait des feuilles et depuis que je suis revenue de vacances une des tiges a séché. (bizarre d'ailleurs car je l'avais changée de place pendant les vacances, je l'avais mis dans la cuisine où elle a eu plus de lumière je pense, ça a pu jouer ?).
Donc, il faut que je coupe la tige sèche, il me semble. Mais au ras ou à deux yeux ? Et la fameuse tige encore verte a laquelle je n'est jamais touché, je la laisse vivre sa vie ?
Et de l'engrais ? Il faut que je lui en donne ? Dès maintenant ?

Merci d'avance aux pro des orchidées !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:34

Melo : J'adore la couleur au centre, ce rose fuschia. Très jolie !!

J'ai mon orchidée "jaune" qui commence tout juste à fleurir. La voici (ancienne photo) :
orchidées - Orchidées... - Page 2 100509063345123657
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:23

J'ai eu un Dendrobium nobile mais il n'a jamais refleuri. J'avais pourtant respecté les différences de température (floraison/non floraison repos) mais niet orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_cry ...
Une 'tite photo (trouvée sur le net) car je ne retrouve plus la photo que j'avais prise à l'époque :

orchidées - Orchidées... - Page 2 100509071745433374

La Vanda est magnifique mais il faut être équipé et puis comme tu l'as dit, c'est trop compliqué ! Le miltoniopsis, je ne connais pas. Je vais aller voir de ce pas sur Google orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Circé le Dim 9 Mai - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:36

J'ai vu pour le Miltoniopsis, original les feuilles ! J'en avais vu chez Botanic je crois. J'ai oublié de préciser que le Dendrobium nobile est parfumé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:22

Elles sont superbes vos orchidées orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_eek

Oui la mienne a effectivement une racine aérienne bien verte, par contre vous avez vu que les autres sont marrons, c'est normal ? Par contre elle sont bien verte dans le pot.
Il faut que je la vaporise tous les jours alors ? Un brumisateur d'eau minéral ça va ? Et pour l'eau non calcaire vous utilisez de l'eau en bouteille alors ? Car je l'arrose à l'eau du robinet, moi.
Et une dernière pour la route, il faut que j'achète de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:34

Moi on m'a dit de ne pas mouiller les racines sans quoi elles pourrissaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:51

Je les mets dans une bassine également. Elle trempent pendant une bonne 1/2 heure. Tu les laisse combien de temps Melo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:18

J'ai honte mais voici ma Felinda qui n'a pas fière allure.
Je l'ai depuis 2 ans, elle est toujours dans son pot percé en plastique, d'origine. Elle est posée sur des billes d'argile, là on voit juste le pot d'apparat.

orchidées - Orchidées... - Page 2 Felinda1-1orchidées - Orchidées... - Page 2 Felinda2-1orchidées - Orchidées... - Page 2 Felinda3-1

Elle est en train de mourir là c'est ça? orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:14

Merci melo!
A ton avis c'est dû à quoi? J'aurais dû la rempoter plus tôt?
Elle m'avait fait 2 grosses feuilles aussi et puis 1 a ensuite jaunie et l'autre s'est rapidement flêtrie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:13

Celle du dessous a jauni, alors qu'une autre poussait sur le dessus. Puis les autres se sont flétries, y compris la nouvelle, qui n'est arrivée qu'au 1/3 de sa taille normale.

Et quelque chose que je ne comprend pas: on dit que les orchidées n'aiment pas l'eau du robinet, car trop calcaire pour elles. Mais quand je vous lis "bassiner" votre orchidée, c'est bien de l'eau du robinet que vous lui donnez, non?
Moi je l'ai toujours arrosée avec de l'eau minérale.

Ca me fait suer de l'avoir tuée, ou presque, j'ai vraiment pas la main verte orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:23

Oui, température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:38

Bon bah on va dire que c'est un coup de froid alors.
Je vais essayer de lui trouver un pot plus grand pour essayer de la sauver...
Mais je n'ai pas de jardinerie près de chez moi, c'est pour ça aussi que ça traîne! orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:22

Ninou : Les racines ont dû pourrir orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_scratch... C'est bizarre quand même !
Melo : Pareil, je filtre l'eau à la carafe Brita ensuite je l'entrepose dans des bouteilles d'eau. 10 minutes de baignade ? Le terreau a t-il le temps de bien s'imprégner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orchidées - Orchidées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orchidées...   orchidées - Orchidées... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orchidées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: