Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:16

Mouais... je suis très dubitative sur le coup du goût de l'eau...
Pour le "cramer les feuilles", je suis d'accord, avec le thé vert je mets le thé avant, comme décirt dans mon post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:17

ben si
tu me feras pas du thé micro ondé, c'est pas pareil
je sens vraiment la différence (je suis ultra chieuse en thé, faut bien un truc vu ce que je tolère en non-bouffe)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:26

Consommation de thé - Page 22 3882164782
Moi c'est clair que tu ne me fais pas manger des pâtes déjà cuites et saucées en sachet...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:31

?? je mange jamais de pâtes
mais je pense que tu supporterais pas ma non-bouffe, c'est clair (je sais pas comment le pookito supporte) quand je lui dis ce que vous faites, ça doit cogiter!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:40

Pooky a écrit:
si on verse l'eau sur les feuilles, ça les crame et ça altère le gout du thé
plussoie pour le thé vert
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:52

Ah mais les pâtes déjà cuites et saucées, à réchauffer, c'était un exemple Pooky ! Je crois que c'est le pire exemple de plat tout préparé que je puisse imaginer. Ca :

Consommation de thé - Page 22 216937
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:03

yuck !!
tu me rassures
je ne mange pas si mal alors
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:16

lol
j'avoue que une fois j'ai fait du thé dans les règles de l'art... c'est à dire ébouillanté ma théière, puis mis les feuilles dans le tamis et les laisser dans la théière, puis mis l'eau à la température adéquate et ma foi on sentait un peu la différence.

Y'a un truc aussi c'est que je respecte rarement le temps d'infusion parce que j'aime pas quand c'est trop fort, je déteste l'amertume du thé trop infusé.

Et du coup j'ai compris pourquoi les irlandais mettaient du lait dans leur thé, parce que c'est tellement infusé que ça t'arrache le gosier !

Autre expérience théiesque : en Russie, la famille où j'étais nous servaient une énorme tasse de thé le matin ; le thé étant bouillant, tu buvais une gorgée et la femme te rajoutait de l'eau, tu rebuvait et elle t'en remettait pour "refroidir". Du coup ben tu bois une tasse et demi et le quart d'heure qui suit tu cours aux toilettes !
Mais j'ai jamais bu du thé russe aussi bon qu'en Russie. C'est d'ailleurs à partir de là que je suis devenue accro. J'avais 15 ans ! :cheez:

Désolée pour le 36 15 ma tea life ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:44

T excuse pas
Ca me rappelle le chai de karachi
J ai jamais su m y faire
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:45

oui y'a des coutumes différentes et toutes intéressantes.
je sais pas si les russes font tous ça (l'histoire de rajouter de l'eau) ; j'avais jamais vraiment bu de thé avant et au début j'arrivais même pas à boire autant, quand je vois où j'en suis aujourd'hui... Consommation de thé - Page 22 44286
L'inconvénient que c'est que après j'avais des visites et pas de toilettes à proximité...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:15

Au début je me suis demandée ce que venait faire un plat de pâtes dans ce topic lol

Hermione, moi non plus tu ne me ferais jamais mangé ça. Et surtout les pâtes c'est si rapide à faire, c'est ce que je me fais le plus souvent pour emporter au bureau d'ailleurs quand j'ai la flemme de cuisiner.

J'attends toujours que l'eau refroidisse aussi pour le thé vert... mais du coup je sais jamais si elle est à bonne température.
Bon je pense que je vais m'acheter la bouilloire alors. A mon avis vu que c'est de l'électronique elle ne me fera pas 10 ans comme la dernière que j'ai eu, mais au moins je testerais ce genre de bouilloire.

Sinon je trouve les bouilloires Russel Hobbs très jolies, mais plus cher évidemment roll
(c'est pas une à température réglable, c'est une normale)

Consommation de thé - Page 22 Z_510210
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:12

Moi j'ai une bouilloire pas électrique, je dois la mettre à bouillir sur le feu.

Je fais bouillir l'eau et je laisse refroidir + ou - selon le thé que je mets.
Je plussoie sur le thé vert, je trouve qu'avec de l'eau bouillante il a un goût de foin
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:39

Dernière découverte en thé: le thé au macadamia de l'Autre thé, une tuerie!
ici
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:09

Moi j'ai testé les thés clipper, il y avait une distribution gratuite l'autre jour dans le centre-ville.
Et bien je trouve qu'ils ont pas mal de goût, le earl grey a un goût assez prononcé en bergamote, et l'infusion églantier-hibiscus est pas mal non plus. Il me reste le citron-gingembre à tester.

Sinon je suis toujours en quête de ma bouilloire, celle que je voulais n'étant pas disponible.
J'ai littéralement craqué sur la kenwood retro mais elle est à 69 euros au moins cher....
Je crois que je vais me résigner à en prendre une moins cher mais dans le même style... ou alors je craque mon slip... je me tâte facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:23

je veux la même... mais sur le gaz!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:45

Oh elle est belle la kenwood rétro ! Bien mieux niveau prix que celle de Kitchenaid (très très jolie mais le prix facepalm).
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:12

Elle est canon la Kenwood !!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:08

Nina a écrit:
ça fait plusieurs semaines que j'ai la tasse Magisso que je vous avais montrée, et... c'est trop bien!
Je ne bois plus que du bon thé au boulot, c'est pratique, ça se casse pas, c'est super!
Il faut un petit temps de rodage, le temps que la tasse se "calotte" un peu et ne sente plus le plastique neuf, mais après c'est nickel. Je la rince juste après utilisation.
Nina, merci pour la découverte ! Je voulais d'abord acheter un thermos (mais il m'en aurait fallu un second pour l'eau que je bois à midi), puis une tisanière (mais où mettre le "filtre" après infusion ?), et je m'apprête à moutonner joyeusement ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Sep - 0:47

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici : je viens de découvrir l'existence de la Thé Box... Je ne pense pas m'abonner (il y a des biscuits, en plus je suis pauvre), mais j'ai pensé que ça pourrait vous plaire duss !

Il y a les exemples des boxs passées : la sélection a l'air très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Sep - 7:47

Je vais zieuter!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: