Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:57

Oui voilà je pense que la saveur s'estompe. Après les miens sont "périmés" depuis 1 an mais ils ont toujours leur goût normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:31

Hier je suis allée au palais des thés, et du coup j'ai acheté des filtres à remplir (j'en avait déjà acheté chez Leclerc, mais des grands). Là c'est top il y en a plusieurs taille, j'ai pris les plus petits), et puis j'ai acheté une pince pour les fermer (à 1€).

Je connais pas les thés du palais des thé, il y a des mélanges sympas ?

Sinon j'aimerais bien un thé à l'amande, une idée ou je pourrais en trouver ? (je sais qu'il y en a un pas trop mal chez Nature et Découverte, c'est un mélange amande-pistache)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:36

Le thé Pleine Lune de Mariage. Il n'y a pas que de l'amande, mais il est très bon, et on sent bien l'amande.
Y'en a un chez Kusmi aussi, mais j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:40

Au Palais des thés j'aime bien le Thé du hammam

après je trouve que le Palais des thés c'est très cher et pas forcément meilleur que Dammann (le meilleur rapport qualité prix selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:43

Chez Dammann, le Noël à Londres est extra, et je trouve qu'il sent un peu l'amande my fair
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:07

Au palais des thés j'aime bien le Shéhérazade, il est à la pêche et je sais plus quoi je regarderai si tu veux ; il est trop trop bon ! Je l'ai achetté 2 fois tellement j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:20

J'avais envie de thés nature (le matin, j'aime bien avoir du thé nature), du coup je suis allée chez Thés de Chine, boulevard Saint Germain.
J'ai ramené trois thés (attention, noms à coucher dehors);
-le Pyongyang d'or: pour le matin. Thé très tonique, parce que juste le bourgeon (pour ça qu'on l'appelle d'or parce que c'est un peu jaune).
-le Jiu Qu hong mei: un délice! C'est un thé noir qui a naturellement un goût de cacao et de miel, c'est extra, j'adore.
-et un de mes préférés: le Liu bao cha, un thé semi-fermenté qui sent la terre après l'orage, que j'adore et que je suis en train de siroter.

Vivien (le gérant) est adorable: il connaît super bien sa carte.
Bref, à côté de mes trois autres marques fétiches (Dammann, surtout Theodor et Toraya pour le thé japonais), Thés de Chine a une très bonne place! (puis bon, la Chine c'est un peu la patrie du thé).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:23

Oh le dernier des thés de Chine est super intriguant !!! surpris
Tiens tu m'as pas emmenée chez Toraya geekette
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:29

Je savais pas trop si t'aimais le thé vert non parfumé :4U: (puis j'y ai pas pensé, j'avoue!).
J'adore leur sobacha (infusion de sarrasin torréfié) et le genmaïcha (qui est juste le meilleur par KO. Le Dammann est super mauvais à côté, pareil pour le Mariage).
Faudra que j'en rachète!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:40

J'ai gouté une fois un genmaicha dans un salon de thé mais j'avais pas trop aimé. Mais ça venait peut être de Mariages il y'en avait dans la boutique attenante...
Sinon j'aime le sencha. Et j'aimerai bien gouter le matcha un jour !
J'aime bien toutes sortes de thé en fait.
Je crois que j'ai pas gouté des thés fumés. Consommation de thé - Page 12 3643805596
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:59

J'en ai gouté un thé fumé à la Bergamote, c'était pas mauvais. Du genmaicha j'en ai de Nature et découverte, je suis pas fan.

Nina, pourquoi c'est moins bien la fonte pour les théières ? Moi j'en suis trop contente de ma théière en fonte (en plus j'en voulais une depuis longtemps, et je ne savais pas que BM allait m'en offrir une à Noël, j'étais super contente !)

Sinon pour la terre cuite c'est vrai que c'est sympa. Quand j'étais étudiante je suis allée plusieurs fois dans une fumerie de narguilés ou on buvait du thé excellent qui était justement servi dans des théière en terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:47

Je kiffe les théières en fonte !!!

Sinon j'ai testé l'Earl Grey fleurs bleues de la Compagnie anglaise des thés et je le trouve vachement bien pour le prix (4 euros et des poussières les 100 grammes).
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:49

Diabolo: j'ai lu ça quelque part, que les théières en fonte c'était juste décoratif. Mais bon, je sais pas si c'est fondé. La mienne me dépanne bien quand même (en fait elle est pas à moi mais à mon frère).
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:12

Les théières en fonte c'est super, ça garde bien la chaleur de ton thé. Après la terre cuite est idéale pour le "culottage" de ta théière, surtout si tu l'utilises toujours pour le même thé.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:52

J'aime beaucoup le genmaïcha, c'est d'ailleurs le seul thé dans ce genre (non parfumé) que j'aime. Sinon je suis une buveuse de thés parfumés en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:12

Moi je suis surtout une buveuse de thés verts, de thés fumés et de thés noirs non parfumés (avec quelques exceptions). J'ai ramené 3 paquets de thé de Singapour, un de thé vert au riz gluant grillé, un de thé vert nature et un de thé noir nature. Mais il faut impérativement :
1) Que j'arrête d'acheter du thé, j'en ai une tonne en réserve
2) Que je finisse les entamés.
Je crois que je vais en apporter quelques uns au bureau, avec une cuillère à thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:53

Hermione je suis comme toi j'en ai trop en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:07

je fais pareil Hermione, je me force à finir en ce moment les entamés et j'en apporte au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:10

Je finis tous mes thés (mais j'en bois beaucoup).
Le matin c'est une théière de thé (Assam-Yunnan ou thé de Chine), donc déjà ceux-là filent vite. En rentrant, je m'en refais souvent une pleine théière.
Si je suis chez moi, c'est limite thé le matin, thé après manger, thé en fin d'après-midi et thé avant de me coucher (le Carpe Diem de Theodor).
Sinon, j'aime tous les thés, mais dans les parfumés, ma préférence va maintenant aux Theodor qui sont les meilleurs sur le marché je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:48

Tu bois deux théières par jour ? cogite C'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: