Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

Rappel du premier message :

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:11

Oui moi je zappe souvent le matin par manque de temps, parce que j'aime savourer le thé.

Et puis pour l'instant au boulot je peux pas m'en faire.
Le soir je vois des déthéiné et pas trop tard sinon ça me réveille dans la nuit (envie de pipi ! :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:39

Thalie : sinon, tu peux emmener une Thermos ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:45

Bah j'aime pas trop en fait ; je trouve que le thé privé d'air devient très vite amer. J'avais fait l'expérience il y a quelque temps...
Du coup là j'ai même plus de Thermos.
Mais je vais m'amener une bouilloire et une tasse, et carrément du thé en vrac, avec cuillère à thé, ou mes sachets, ça sera plus simple.
Les filles font ça aussi ici. Ca sera bien pratique. A éviter les jours d'audience ceci dit ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:48

Oh un sujet sur le thé ! J'avais pas vu.
J'emporte mon thermos de thé (MON thé, je n'aime pas le thé en sachets, ça n'a pas de goût) au boulot. J'apprécie le thé en vrac avec une préférence pour le thé noir parfumé, les Earl Grey, les natures aussi (Ceylan). Mes marques préférées : Dammann, Mariage et Palais des thés.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:51

Thalie a écrit:
Bah j'aime pas trop en fait ; je trouve que le thé privé d'air devient très vite amer.
Ah bon !? Tu respectes bien les temps d'infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:58

Ah oui oui ! Même je laisse pas infuser entièrement des fois, j'aime pas trop quand l'amertume ressort.
Mais je sais pas ! j'avais essayé ça une ou deux fois et ça m'avait pas trop plu.
Après à Dijon, à l'école j'avais une mini Thermos style un verre, et je l'emenais en cours, mais je le buvais vite donc c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:10

Certaines de mes élèves ont ça.
Je n'aime vraiment que le thé noir parfumé, avec une préférence pour ceux de Mariage Frères : thé de Lune, Equateur, et récemment le thé à la rose.
Quand je travaille à la maison, je vide généralement une théière entière dans la journée (= 3 mugs) voire un peu plus. Je laisse infuser trèèèèès longtemps (plusieurs heures voire jours). J'évite de boire du thé après 18h, sinon je ne dors pas, surtout si je me suis levée à 11h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:38

Plusieurs heures???
Mais ça devient amer non? Dieu sait que j'aime le thé très fort (surtout le matin), mais après 3-4 mn, c'est très amer comme goût (en tout cas les thés verts, le thé noir à l'anglaise).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:26

ha oui le thé noir, je l'infuse pas très longtemps car je n'aime pas l'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:28

Moi je suis à l'inverse des Anglais, j'aime le thé très léger (1min. d'infusion, 2 pour les thés vraiment légers), et le café très fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:58

C'est tout l'inverse pour moi ! Thé fort et café pas trop fort, sinon je suis malade. Le ristretto italien, non merci !
Non, je ne trouve pas ça trop amer, je mets une cuillerée de miel dedans et ça passe bien. C'est sûr que nature ça ne serait pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:12

Ah oui si tu sucres c'est différent. Je ne sucre jamais ni thé ni café, je trouve que ça dénature le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:14

Je ne sucre pas le thé, je sucre légèrement (1/2 sucre) le café (et je ne bois que du ristretto italien Consommation de thé - Page 13 31799)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:16

Ah oui moi je n'aime pas le thé trop infusé !
En Irlande d'ailleurs je mettais du lait sinon c'était imbuvable. :cheez:

Et oui je ne sucre pas non plus en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:20

moi je sucre, 1 morceaux en général ou une cuillère de miel.
Il y a quelques années je mettais carrément deux sucres. Le thé à la limite je pourrais le boire non sucré mais pas le café.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:13

Nina a écrit:
Je ne sucre jamais ni thé ni café, je trouve que ça dénature le goût.
plussoie
Chez Mariage en ce moment j'adore (c'est cyclique) : Boléro, Thé à l'opéra, roi des earl grey, Casablanca...
Dammann : 4 fruits rouges, Bali, Macaron... Palais des thés : Thé des moines.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:17

Sauf le thé à la menthe, je trouve que le sucre réhausse le gout !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:48

Je ne sucre jamais le thé, et je l'aime assez léger, je n'adore pas l'amertume qu'il prend
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:10

Comme quoi ça dépend vraiment des goûts, parce que sans sucre je trouve ça fadasse...

Vous auriez de bons mélanges à me conseiller. Parce qu'à part du thé de Noël, je n'ai aucun mélange.
J'ai surtout des thés noirs ou vert parfumés en fait (vanille, rose, coquelicot, fleurs de cerisier...)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:15

Je ne sucre jamais mon thé non plus. Il m'arrive juste rarement (quand je suis malade) de mettre du miel dedans pour ma gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: