Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le métier de vos rêves

Aller en bas 
+14
Nina
Malou
Pooky
Circé
Ninou
MidWool
MyFair
Lili
Phil
Billie
Carolina
Colombine
Andréa
Adalina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:37

Rappel du premier message :

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?
Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?
Celui qui comblerait toutes vos envies, votre métier idéal en somme?
L'avez-vous déjà trouvé? Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?

A vous! Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:48

C'est surtout que je suis comme ça. Je vois ce que j'ai, je préfère ne pas penser à ce que je n'ai pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:09

Le métier dont je rêve depuis toute petite serait d'être auteur de livres pour enfants.
Malheureusement, je n'ose plus écrire quoique ce soit car j'ai trop peur de la critique, de ne pas trouver les mots justes, de brasser de l'air.
Alors, en attendant que j'aie acquis suffisamment de maturité pour passer outre ces doutes, je rêve de tenir une salle de concerts!

Une librairie, salon de thé et coin tricot?! Prévenez-moi dès que vous ouvrez! Je n'osais rêver pareil lieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:14

Tu y seras VIP ma ninou! Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_flower

C'est super joli comme rêve! Tu sais, tu pourrais juste écrire pour toi quand l'inspiration t'en dit, sans le montrer à personne pour le moment, et plus tard quand tu seras prête, commencer à le faire lire à des personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:48

J'ai aussi peur de mon propre regard!
Enfin, de temps en temps je parviens à écrire, sous forme de poèmes.
Mais je trouve ça tellement noir! Je me dis que je ne suis décidément pas prête pour les livres pour enfants! J'attends d'être davantage épanouie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:08

Véto ou Neurologue... Mais voilà, les maths, ça n'a jamais été mon fort Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:39

Principessa a écrit:
Ohhh ouiiii on viendra toutes au gîte de Mamandréa!
Tu seras une hôte parfaite, ça c'est certain!!!!

je crois que je vais parler de la clientèle a mon mari .
Vu cette réaction je crois que l'on va changer de maison (ou acheter celle des voisins pour agrandir Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_biggrin
et toi principessa , ce serait lequel le métier de tes rêves?

J''ai l'impression que ce serait très variée et complet , si jamais chacune réalise ces rêves .
Et entre la véto, le patissier, le coin café restaurant , l'Egyptologue ,,,,,,, je crois que nous viendrions souvent l'une, l'un chez l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:23

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?
le mien, ou tenir un salon ( Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_geek ) comme ce coussin, mais pas en virtuel et avec du thé et des mamadréa biscuits

Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?
j'ai déjà envie!

Celui qui comblerait toutes vos envies, votre métier idéal en somme?
L'avez-vous déjà trouvé?

oui

Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?
j'en réaliserai une partie
un jour le Coussin ne sera plus virtuel
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:21

Pour répondre aux curieuses...

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?
Plus tard, j'aimerai tenir un hôtel à thème!
N'importe lequel: jeunes mariés, célibataires, luxe, retraités....
Un truc familiale, avec des gens que j'aime et des copains (le tout dans un endroit sympa, près de la mer!!)

Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?
Clairement, pour me donner envie de me lever, il faut que ça déménage, que je ne m'ennuie jamais et que mes missions soient diversifiées! Il me faut du contact humain, de la créativité, et des sourires!

L'avez-vous déjà trouvé?

Pas encore, mais je vais m'y atteler très prochainement :)

Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?
C'est peut-être un peu utopique, mais avec loulou, on a toujours dit qu'on ferait ça en fin de carrière :)
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:10

J'avais pas vu vos messages!
Merci lili et MyFairLady! Qui sait, ça pourrait être un projet sympa!

Sinon, Adalina, pour te conforter dans ton idée, ce week-end à Londres, je suis tombée sur ce type de café aussi! Je pense vraiment que c'est une idée qui pourrait marcher en France! Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:49

Merci carolina! Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:03

Vous en avez de bien jolis projets Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_surprised

Le métier de mes rêves serait un métier qui fait intervenir la lecture, l'écriture et l'organisation d'une part, avec un grande dimension artistique et beaucoup de déplacements, voyages, d'autre part. Je ne suis jamais autant satisfaite que lorsque je découvre un nouvel endroit! j'aime assister à un évènement et me dire "j'y étais" Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_cool
En seconde position c'est aussi un métier ou on compose, réalise quelquechose d'inédit, découvre, experimente.

A part le journalisme ou la recherche je ne vois pas trop d'autres métiers qui réunissent le maximum de ces critères et cet idéal relève à l'heure actuelle du fantasme: il reste flou et imprécis, mais je m'attache à cultiver ces directions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:32

A quoi ressemblerait le métier de vos rêves?

Grand reporter ... Voir du pays, être au coeur des conflits, de l'actualité, rapporter l'information, et que quelqu'un se dise " enfin un documentaire qui vaille le coup d'être regardé " Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_cheers (hihi)


Celui qui vous donnerait envie de vous lever tous les matins?

Bah justement, le métier de Grand reporter ; ne jamais devoir éteindre mon portable pour être joignable,recevoir un coup de téléphone à 3h' du mat' pour me demander de me rendre à tel endroit ... En gros, je ne jamais savoir ce que je vais faire, être dépendance de l'actualité ...

Celui qui comblerait toutes vos envies, votre métier idéal en somme?

Etre à la fois grand reporter, critique de cinéma , et critique musical Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_albino

L'avez-vous déjà trouvé? Est-ce un projet réalisable ou pensez-vous qu'il reste du domaine du fantasme?

Je suis encore étudiante ... mais je pense que ce n'est pas un projet réalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:48

ça c'est génial
le monde a BESOIN de vrais reporters, pas de types ds des bureaux qui recopient des dépêches...
de l'investigation, de l'ouverture sur le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:53

Exactement ... parfois quand je vois la qualité de certaines reportages/documentaires .... oh lalala !! Pas que je me vante, c'est juste mon point de vue au final ...
Et parfois je me dis " aah tiens, tel sujet je l'aurais fait comme ci ou comme ça " Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:55

en tous cas, tu as une envie, un désir et ça, c'est un moteur formidable!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:58

Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_cat

En tout cas les " Catz ", si vous voulez ouvrir un salon de thé avec une salle de lecture en prime, je serai votre première cliente Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:26

J'aime beaucoup vos idées !

Si je pouvais, je monterai mon propre restaurant ... je touche un peu à la cuisine mais pour le reste 0 connaissances ... mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup être en cuisine .

QUand j'étais plus jeune j'aurai voulu ouvrir une librairie comme Adalina aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:28

Pour la cuisine, ça s'apprend .... lance toi !!!! hehe Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:33

Je voulais faire une école de cuisine ou un BTS mais pour diverses raisons j'ai abndonné l'idée cette année ... mais qui sait un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:36

Aide soignante mais mon beau rêve vient de s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le métier de vos rêves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le métier de vos rêves   Le métier de vos rêves - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de vos rêves
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métier ou travail?
» Son métier de rêve
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: