Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire perdre du poids au chat?

Aller en bas 
+4
Adalina
Pooky
invité
Ninou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:31

Rappel du premier message :

Bien le bonjour!

Ptit Gris, chat mâle de son état et castré, 6 ou 7 ans, a un problème: il est boulimique.
On fait pourtant attention aux quantités, on ne le fait plus manger avec Tigrou (sinon il fini sa gamelle), on le laisse sortir, il joue avec Tigrou mais rien n'y fait, il ne perd pas de poids (on a déjà testé les croquettes light du véto, ça ne change rien).
Il pèse 5kg.

Comment avez-vous fait pour faire perdre du poids à votre chat, en toute sécurité bien sûr?

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:37

Je me suis souvenue d'un jouet que j'avais acheté pour mon chat (mais qui n'a pas fait long feu, mon chat étant croisé avec un rouleau compresseur) : c'est une balle rigide dans laquelle on met des croquettes, et quand le chat joue avec, la balle libère progressivement des croquettes, comme ça le chat mange, mais se dépense en même temps en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:28

En fait, là il ne fait plus trop froid donc il sort toute la journée, court etc.
Il n'a rien à manger en dehors des heures de repas.
Et comme la veto a dit: il a une grosse ossature, ça ne sera jamais un chat mince.
Soit. J'aimerais bien qu'il puisse faire quelques abdos quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:30

Cool de lire ce file de discussion ! Faut que je tente de convaincre les colocs de le mettre aux légumes un peu plus .. Et de surveille les grammages. Pour le moment c'est un peu le royaume du pifomètre j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:44

ou faut qu'il tombe amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:01

Oui, je me souviens que ça nous avait mis le chien en anorexie pendant une semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:42

Sinon, il y a aussi le pipolino. C'est un jouet en rouleau qui distribue les croquettes au fur et à mesure que le chat le fait rouler. Cela l'oblige à se bouger un peu pour manger. Il existe plusieurs niveaux de difficultés pour que les croquettes tombent plus ou moins facilement.


Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 1 Déc - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:54

Faut que je vois ce que c'est comme outil et ensuite je vais tenter de convaincre le Rockeur !

(ça va pas être le plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:22

Tu peux offrir ça au chat pour Noël. grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:25

En mémoire de Oky, jamais je n'offrirai de cadeau pour Noël à un animal .....

(beueheueheuh, mon Oky ........ coeur de zib aristote )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire perdre du poids au chat?   Comment faire perdre du poids au chat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire perdre du poids au chat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment droguer son chat
»  comment domestiquer un chat
» perdre du popotin
» perdre du gras de cuisse et muscler le fessier
» Comment présenter deux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Prendre soin de nos félins et autres 4 pattes-
Sauter vers: