Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le livre électronique passera-t'il par vous ?

Aller en bas 
+18
Goblinlaya
Billie
Hermione
Thalie
Titaniaa
Camille.C
Annavon
Phil
Ninou
Fred G
Bacou
Lili
Andréa
Colombine
MyFair
Pooky
invité
Arthé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

alors?
oui
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Vote_lcap11%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
non
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Vote_lcap63%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 12 ]
peut être
Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Vote_lcap26%Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:19

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre !
Amazon vient de lancer son"Kindle" en Europe, un petit bijou de technologie sur l'écran duquel on peut lire je ne sais combien d'ouvrages.
Tentés ? pas tentés ? Dans les deux cas, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:11

Tita: en général l'offre en français est beaucoup plus limitée et récente que dans d'autres pays, notamment anglophones. Ils abusent pour le prix Apple!
Thalie: Oui, l'aspect ressemble vraiment à une page de livre, tu peux lire pendant des heures sans que ça fatigue. Je crois par contre que sur les modèles avec écran tactile l'aspect est légérement moins bien parce qu'il y a une "couche en plus sur l'écran pour le rendre tactile".
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:46

J'ai le Kindle (petit format), j'adore. Effectivement, pas de fatigue oculaire, on peut mettre les caractères à la taille qui convient, emporter 1000 bouquins avec soi, c'est léger... Et puis pour moi l'objet livre n'a aucune importance. Et je peux vous dire que pour avoir dû débarrasser l'immense bibliothèque de ma mère (au moins 100 mètres linéaires de bouquins...), ce qui a été une tâche herculéenne, je suis ravie de ne pas ajouter un objet de plus dans ma maison à chaque fois que je veux lire un livre.
Pour le prix des livres je suis d'accord avec vous, c'est une honte qu'il y ait si peu de différence, mais c'est fort heureusement en train de changer lentement. J'ai un mélange de classiques gratuits (tout Trollope, tout Jane Austen, etc.) et de livres payants sur mon Kindle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:57

J'ai même vu des livres version électronique plus chers qu'en papiers! :omg:

J'ai été tentée d'en acheter un, même si j'aime le contact du livre, mais c'est encore trop cher pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:39

Mon homme voulait m'en acheter un à Noël, il m'en a parlé et j'ai finalement refusé.

Le soucis c'est qu'au final, je lis peu de classique, donc potentiellement je devrais quasiment tout acheter... ou alors me remettre au classique....
Comme les livres sont au même prix, ça me rebute un peu... D'autant plus que j'ai des chèques livres qui me donnent des réducs.
D'un autre coté, j'ai plus trop de place à la maison pour mes bouquins....

Bref, je suis toujours pas décidée...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:16

Comme toi Diabolo: le prix me rebute, mais j'ai plus de places pour les livres papier.
Et puis, je ne suis pas sûre d'être prête à renoncer au plaisir de tourner les pages, sentir le livre, la joie de prêter ou donner un livre pour le faire vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:16

C'est exactement ce que je me dis en ce moment. Avec le souci que je lis peu de classiques (je ne suis pas très fan en ce moment, je préfère les contemporains depuis 5-6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:33

Nope. Enfin pas pour l'instant, on ne sait jamais d'ici quelques temps.
J'aime l'objet livre, qu'il soit corné et tout ...C'est pour ça que je n'aime pas qu'on me prête des livres, il n'est pas à moi donc je dois y faire attention, il ne sera pas dans ma bibliothèque etc...
Ceci étant dit, je ne remets pas en cause le fait qu'un Kindle ça peut être super pratique, surtout si on peut avoir des livres gratuitement ...mais bon pour l'instant, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:21

Goblino m'a offert un e book à mon anniversaire sur ma demande (le Kobo de la Fnac). En fait, je n'ai vraiment plus de place chez moi mais j'adore toujours autant lire et c'est très frustrant de devoir me passer des livres qui ne sont pas dans ma médiathèque et que je ne veux pas non plus stocker. Je me suis dit que ce serait donc une option. Pour l'instant, je n'ai pas encore testé de lire dessus, on verra bien si ça me plaît.
Je vous rassure, on m'a aussi offert des livres tout en papier et en encre et j'étais ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:39

Mon cher et tendre vient de m'offrir, pour mon anniversaire, le Kindle paperwhite.
Je suis ravie, il est tactile, illuminé tout en restant du papier électronique (et donc pas de problème de vue), et mon Kindle actuel commence à donner des signes de fatigue. Je l'attends avec impatience (il a dû le faire envoyer à une de nos connaissances aux USA qui me le renverra, il n'est pas livrable hors US actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:41

Et tu vas pouvoir transférer tes livres de l'un à l'autre sans difficulté ?
(d'ailleurs on peut les transférer combien de fois ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:50

Aucune limite de transfert (et oui, c'est facile). La seule limite c'est qu'un livre acheté via Amazon (j'en ai aussi d'autres, et là aucune limite) ne peut être que sur 5 appareils à la fois max... Si on le veut sur un 6ème, il faut le détruire sur un des 5 autres. Ce n'est vraiment pas une limite gênante (on a souvent un bouquin sur le Kindle de mon homme, sur notre tablette, et sur mon Kindle, c'est déjà pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:57

ah oui ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:32

Satine a écrit:
J'ai même vu des livres version électronique plus chers qu'en papiers! :omg:
plussoie
Le livre électronique ne passera pas par moi. J'aime trop sniffer, sentir les pages d'un bouquin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:22

Diabolocerise a écrit:
Mon homme voulait m'en acheter un à Noël, il m'en a parlé et j'ai finalement refusé.

Le soucis c'est qu'au final, je lis peu de classique, donc potentiellement je devrais quasiment tout acheter... ou alors me remettre au classique....
Comme les livres sont au même prix, ça me rebute un peu... D'autant plus que j'ai des chèques livres qui me donnent des réducs.
D'un autre coté, j'ai plus trop de place à la maison pour mes bouquins....

Bref, je suis toujours pas décidée...

Finalement, j'ai plutôt changé d'avis ces derniers mois, et du coup mon homme m'en a offert un pour Noël.
Je suis ravie, j'ai déjà téléchargé quelques classiques gratuit notamment Jane Eyre que j'ai failli acheté en livre il y a quelques mois.
Je suis contente parce que je n'ai quasiment plus de place à la maison pour les ranger, et vu ma consommation de bouquin, il fallait vraiment trouver une solution.
ça ne m'empêchera pas d'en acheter toujours en version papier, notamment pour mes auteurs préféré, puis j'aime bien aussi fouiner en librairie.
Pour le coup c'est aussi tout petit et tout léger, donc pour moi qui lit beaucoup dans les transports se sera super pratique, surtout que ça me saoule un peu de me trimballer un sac en plus dès que je suis en train de lire un pavé. Et pour les vacances ça va être cool, parce que pareil 4 ou 5 bouquins dans la valise à chaque fois ça pèse (et ça les abimes aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:42

Je viens de découvrir le site Didactibook. On peut acheter, mais il y a aussi un onglet "ebooks gratuits", avec plein plein plein de bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:34

merci Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:40

Je remercie Hermione pour la redirection sur ce sujet ! Comme à première vue j'ai pas participé, ou je m'en souviens plus, ou j'ai changé d'avis (de force)
....
...
...
Voici un nouveau sujet sur le sujet pour me faire part de vos titres préférés ! Camille a commencé, je l'en remercie.

Et pour ce qui est de ma conclusion, le livre électronique passe par moi désormais, mais sans commune mesure avec l'expérience du livre papier.

Je préfère sortir et trimbaler mon 10/18 qui ne craint pas les rayures, les chutes et les vols plutôt que martyriser ma Kobo que je vois plus comme une mini-portable, ou un Bbry en plus pratique !

D'un point de vue plus technique, on a maintenant assez de recul sur l'histoire des supports numériques pour savoir qu'un livre électronique est trop contingent du système d'exploitation qui le soutient et de son format d'affichage pour pouvoir être considéré comme une donnée pérenne.

C''est donc pour moi un nouveau support, mais ce n'est QUE un support, pas LE support pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:16

Pour moi c'est devenu LE support. Mais je dois dire que je m'en fiche de la pérennité - au contraire, j'ai tellement souffert pour arriver à vendre/donner les 100 mètres linéaires de bibliothèque que ma mère avait que je trouve très bien de ne pas léguer ce genre de choses à ma descendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:45

Hermione dommage que je ne te connaissais pas j'aurai tout pris moi ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Le livre électronique passera-t'il par vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre électronique passera-t'il par vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» Un livre, une phrase
» Livre de Dev. perso
» Envie de partager un livre
» et vous, qu'auriez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: