ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Le livre électronique passera-t'il par vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

alors?
oui
11%
 11% [ 2 ]
non
63%
 63% [ 12 ]
peut être
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Arthé
красавица Catz
красавица Catz

Mood : under pressure, passionnant mais intense
Chuis où? : à la fac

MessageSujet: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mar 20 Oct - 21:19

Tout est dans le titre !
Amazon vient de lancer son"Kindle" en Europe, un petit bijou de technologie sur l'écran duquel on peut lire je ne sais combien d'ouvrages.
Tentés ? pas tentés ? Dans les deux cas, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aglaeleblog.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mar 20 Oct - 21:33

Pas tentée! Pour moi un livre ça se touche, ça se sent, ça se corne, et ça accueille parfois quelques gribouillis ou quelques notes...
Alors non, le livre électronique, très peu pour moi!
Scarlett
ItchyCatz
ItchyCatz

Mood : tête de pioche

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mar 20 Oct - 21:37

Pareil que Principessa, déjà que quand j'étais étudiante, je préfèrais aller à la BU pour faire mes recherches plutôt que d'aller sur Internet, alors le livre électronique, je crois que j'aurais du mal à m'y faire.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mar 20 Oct - 22:11

non
je veux toucher, sentir, tout ça...
j'ai assez avec l'ordi et le bberry...

__________________________________________________________________________________
:

Nurse Pooky
http://www.commeunchatausoleil.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mar 20 Oct - 22:22

ah !!! Scarlett, le coup de vieux !
Quand j'étais étudiante j'allais forcément à la bibliothèque, internet je ne connaissais pas encore :arrow:

Sinon pour répondre au sujet : çà ne passera pas par moi non plus. Il faut que je puisse toucher le livre, tourner les pages et les corner (comme Principessa), le choisir dans une librairie (j'adore) ou dans la bibliothèque d'amis...

Autant je suis fan de mon ordi et d'internet mais là... non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mar 20 Oct - 22:26

Moi, je trouve ça très pratique! Ma mère a un Cybook depuis un moment, c'est vraiment agréable de lire là dessus (l'écran n'est pas lumineux, on a un vrai rendu mat comme du papier).
J'adore lire, j'adore les livres, mais par un simple soucis de "gain de place" je trouve ça assez génial ce genre d'innovation. Ma mère l'emporte en vacances, car comme elle lit environ un livre par jour ça prendrait trop de place dans la valise Dans cette optique, c'est vraiment pratique. Je me verrais bien avoir ça dans mon sac à main plutôt que les livres que je trimballe actuellement, car j'en ai souvent 2 en cours ou ce sont des livres assez grands qu'on me prête et que je n'ai pas envie d'abimer.
Les 2 approches se complètent en fait, comme les recherches sur le web ET en bibliothèque
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mer 21 Oct - 6:03

il manque l'odeur toutefois
(je renifle les livres!)
mais c'est aussi une déformation pro pour moi, je fais de la mise en page, je travaille avec des imprimeurs et déjà je n'aime pas les impressions numériques opposées au rendu des rotos, alors...

__________________________________________________________________________________
:

Nurse Pooky
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mer 21 Oct - 8:24

Comme Crevette, je pense que j'opterais pour le livre électronique en voyage, grande lectrice que je suis ça me ferait un gain de place...

Mais pour tous les jours : papier, surtout que j'imagine mal qu'on prête un livre électronique et j'aodre prêter (et emprunter) des livres
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mer 21 Oct - 9:00

Je suis partagée ...
En fait moi aussi j'adore l'odeur des livres
les miens ont une histoires , ils sont remplis de souvenirs et de notes
Ceux de mon enfance sont carrément recouverts de plastique pour éviter qu'ils s'abiment.Ce sont de précieux témoins des jours passés , des cadeaux ..
Bref ceux là je ne les échangeraient pour rien au monde
Ceux que j'achètent maintenant sont moins chargés d'histoires , mais ils risquent de le devenir plus tard
je dirais que j'aimerais bien essayer, pour avoir pus de place, et pour l'emporter partout , (côté pratique non négligeable ) , mais l'adopter je ne sais pas >...
Edit : j'ai vu que l'ont pouvait avoir la grosseur des lettres que l'on voulait , ça avec ma vue qui baisse un peu ce serait peut être un plus , plus tard...

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mer 21 Oct - 9:47

moi j'aime trop le papier, l'odeur des livres, tourner les pages pour qu'il passe par moi
deja même avec le net je suis pleine de carnet, cahiers...j'aime écrire, donc no way pour moi
mais faut le reconnaitre, c'est une belle invention
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Jeu 22 Oct - 22:45

J'aime l'idée, le concept, et le côté pratique...
Pourtant je dis "non" quand même...
J'aime lire un vrai livre... et ça fait du bien d'éloigner ses yeux d'un écran de temps en temps.
Mais peut-être que ça donnera envie aux jeunes de lire?

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Bacou
FrogCatz
FrogCatz

Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 9:36

non jamais!! Je suis une grande fan de livres. j'ai besoin de me l'approprier, de le sentir. J'adore l'odeur des livres, surtout des vieux livres.Pour moi tout le plaisir est gâché si ça passe en électronique !
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 9:51

c'est marrant comme l'odeur des livres revient souvent dans vos réponses !
Les vieux livres la véhicule encore mieux cette odeur si particulière .

c'est vrai que c'est le plus ,que ne pourra jamais nous fournir le livre électronique .

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Fred G
grosse chatte
grosse chatte

Chuis où? : dans ton cul!

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 11:22

Alors pour les odeurs de livres, je vois que je suis la seule à trouver que ça pue
Sinon je suis comme Crevette et Colombine, ça m'intéresse pour la coté pratique et vu que je ne conserve pas trop les bouquins (je préfère les donner, je ne que très très rarement relu un livre), sinon j'aime bien malgré tout trimbaler mon bouquin
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 11:25

Fred G a écrit:
Alors pour les odeurs de livres, je vois que je suis la seule à trouver que ça pue

ben... arrête d'acheter des merdes

:

Nurse Pooky
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 11:32

Pooky!
Ça ne passera pas par moi car j'aime sentir le papier sous mes doigts, lorsque j'achète de vieux livres j'aime penser aux personnes qui l'ont touché avant moi (son histoire), l'odeur également.
Après les arguments de Crevette sont intéressants, bien sûr. Niveau pratique, c'est comme préférer prendre son lecteur mp3 plutôt que de se trimballer tous ses CD mais pour moi, ça s'arrête là.
J'accorde trop d'importance aux bouquins, que je ne prête pas d'ailleurs

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 11:37

pareil
et en plus, pour avoir bcp voyagé, un truc à porter de plus ou de moins...

:

Nurse Pooky
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Ven 23 Oct - 21:16

Fred non rassure toi...
Perso je déteste les vieux livres, ça sent trop la poussière.
De toutes façons en général j'aime les choses neuves, pas abîmées.
Et les livres aussi donc... Je déteste les corner, j'en prends super soin et tout....

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Bacou
FrogCatz
FrogCatz

Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Sam 24 Oct - 14:19

comme toi Lili, je suis limite maniaque avec mes livres. Je n'aime pas écrire dessus ou corner les pages ou trop abimer la couverture. J'adore reprendre un livre que j'ai déjà lu et avoir l'impression qu'il est encore tout neuf et qu'il a cette odeur du neuf !
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Sam 24 Oct - 15:03

Moi aussi! :D
D'ailleurs (j'ai presque honte, mais pas tout à fait) je ne prête mes livres qu'à des personnes que je sais être très soigneuse. Rien ne m'énerverait plus qu'on me rende un livre et que je me rende compte que la personne a corné les pages au lieu d'utiliser un marque page. Et il est totalement hors de questions que je fasse des annotations dessus.

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Sam 24 Oct - 15:23

j'ai prêté un Poche à un ami, il me l'a rendu ds un tel état que je l'ai jeté! c'est insupportable
corné, tordu... la totale

:

Nurse Pooky
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Sam 7 Nov - 2:09

Ah non, heiiiin, je passe déjà trop de temps sur l'écran comme ça !!!
Phil
PapaCatz
PapaCatz

Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Sam 7 Nov - 7:23

Je suis mitigé

Les beaux livres sont fait pour rester à la maison, j'y prend soin, je m'installe confortablement pour le regarder, ....
Par contre je lis beaucoup de livres au format poche, ceux la je corne les pages, les lis n'importe ou, les traine dans mes poches. pourtant je les garde (3 mètres d'étagères pleines sur 2 rangées rien que pour eux)
Ceux la cela me gênerait ps de les avoir en numériques si c'était un peu moins cher.
Le numérique offre aussi des possibilité de recherche, mémorisation de passage qui doivent être intéressante
Je le vois surtout en complément
puis comme l'a dit Andréa faut penser à la vue qui baisse

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Annavon
BuzyCatz
BuzyCatz

Mood : Vive les montagnes russes!

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Sam 7 Nov - 17:56

Je ne suis pas vraiment opposée au concept, dans la mesure où il y a un gain de place et une certaine richesse (je ne sais plus combien de centaine de livres on peut charger). Le côté "je transporte toute une bibliothèque avec moi" me séduit.

Mais:
* j'en ai déjà raz la casquette des problèmes de batterie de lecteur MP3, de téléphone et de PC portable, j'ai ma dose.
* c'est fragile et cher là où un livre de poche peut bien tomber, même dans l'eau du bain, ce n'est pas la fin du monde
Et puis moi aussi j'aime bien l'objet livre (à tel point que je n'arrive pas à les revendre même si je ne les ai pas aimé! et que je rachète systématiquement les livres que j'ai aimé si je les ai juste empruntés).

Cependant si c'était pas cher, léger (je ne peux pas blairer le format broché), et avec une très longue durée de batterie, je me laisserais tenter.
Et comme Phil_a_men je pense que l'un n'empêche pas l'autre et que ça se compléte, un peu comme le Poche complète le Pléiade.
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Dim 22 Nov - 19:59

je viens de voir le prix sur amazon, c'est cher dites donc!!

:

Nurse Pooky
Phil
PapaCatz
PapaCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Dim 22 Nov - 21:58

Comme les premiers lecteurs mp3, les premiers pda, ...
Cela baissera très vite
Le frein est plus le peu d'ouvrages encore disponible

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Lun 23 Nov - 5:39

en français!!

:

Nurse Pooky
Phil
PapaCatz
PapaCatz

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Lun 23 Nov - 8:42

Venant de moi cela va de soi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Lun 23 Nov - 15:44

Je ne suis pas opposée au concept, c'est vrai que ça peut-être utile. Mais de mon cote je passe ma journée devant l'ordi, donc ça me suffit, quand je rentre chez moi ou que je suis en vacances et que je prends un bouquin c'est aussi d'une certain façon pour reposer mes yeux et retrouver le plaisir du papier... Comme quelques unes d'entre vous ont déjà dit, j'aime beaucoup sentir le touché du papier, l'odeur du nouveau bouquin, l'offrir avec des petites notes, ... Donc je ne crois pas que ça passera pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   Mer 9 Déc - 12:33

Pooky a écrit:
non
je veux toucher, sentir, tout ça...
j'ai assez avec l'ordi et le bberry...

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre électronique passera-t'il par vous ?   

Le livre électronique passera-t'il par vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant