Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le jardin

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Mariqueen
Colombine
Lili
Arthé
Billie
Guessemma
Hermione
Nina
Adalina
Circé
Titaniaa
Cyrius
guest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:29

Rappel du premier message :

ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis !
c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:57

Encore quelques plantes (on est en acclimatation soleil côté grasses). Je prendrai des photos d'ensemble quand le reste aura un peu poussé (comme Colombine des capucines, et puis des cosmos, etc.). Bon, je radote un peu parce que j'ai globalement les mêmes au-delà des pertes et des acquisitions :

Ma fidèle porcelaine (a un peu craqué sous la neige mais résiste, y compris les petites boutures spontanées sur la terre) +  echeveria et son joli bleu (la même que toujours) + kalanchoe et chaine de cœur (en loque, j'ai bouturé, soigné, je pense qu'elle va se ré-étoffer). Et par terre agave (a craquelé et jauni de la feuille inférieure sous la neige mais va bien) :
Le jardin - Page 32 Img_0124

La porcelaine prépare sa floraison (et a changé de couleur avec le changement de temps) :
Le jardin - Page 32 Img_0126

Aloe (a fait pas mal de rejets au fil des années, je l'ai eu tout mini) et joubarbes (justement) :
Le jardin - Page 32 Img_0125

Jasmin d'hiver (fait plein de feuilles neuves, plus claires) et aptenia cordifolia devant (fera de ravissantes fleurs roses bientôt) :
Le jardin - Page 32 Img_0123

Sur mes genoux (j'adore prendre des pots de fleur avec moi pendant mes pauses-terrasse, j'en profite pour les inspecter), fraisiers déjà bien partis :
Le jardin - Page 32 Img_0127

Carolina et Titaniaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:01

Guessemma a écrit:
Et Pépinières Quissac.

C'est juste à côté de chez moi Quissac ! [Instant égocentrique off mrgreen ]

+1 pour l'areca, c'est facile d'entretien (vaporiser le feuillage régulièrement) et ça habille joliment l'espace !
Tu as aussi la monstera. Mais là, il faut vraiment avoir de la place ! Mais je crois que tu en as une déjà...
Y aussi l'alocasia (oreille d'éléphant). Faut aimer... :cheez:

Guessemma et Titaniaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:12

et moi aussi , je vais repasser ici :)
j ai envie de mettre de mon jardin d ici dans  mon jardin de là bas!!!!

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:33

C'est à dire, Pooky ?
Tu veux dire que tu as des plantes extérieures en pot et que tu vas les déplacer de ton ancienne maison à ta future ?
Ou tu veux dire que tu vas prendre les mêmes variétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:08

Ma mère déterrait carrément le jardin pour le transplanter, quand on déménageait :cheez:

Arthé et Titaniaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:06

Les deux, j emporte mes mimosas catzien ,palmier etc mais j aimerais aussi recréer un endroit dans le jardin qui rappelle ma jungle

Guessemma et Ninou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:28

Ninou : nan, je n'ai pas de monstera. J'aime bien aussi. Pour l'areca, j'ai peur que l'air soit beaucoup trop sec chez moi.

Guess : tes petits fraisiers sont adorables.

Pooky, j'ai hâte de voir ton futur jardin.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:22

Moi j’ai acheté un bébé monstera il y a deux semaines mais je sais même pas pourquoi parce que mon salon est minus 😂

Sinon on est retourné s’acheter d’autres petites choses à planter dans le jardin. Je ferai plus attention à comment les planter et les entretenir pour ne pas ravoir le même coup qu’avec le fuchsia !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:53

Tout le coussin se met en mode Plantes, on dirait

Avec ma meilleure amie on a une expression "tu as chopé le coronaplantus" ;-)

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:03

Haha c’est trop ça!
Ça doit être l’effet printemps+confinement car là à la jardinerie il y avait un monde fou tout à l’heure!

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:11

Les filles peut être que vous pouvez nous aider. Nous avions donc planté ce camélia il y 1-2 semaines et quelques jours après les feuilles ont commencé à avoir une sale tête. Sauriez vous pourquoi? On l’a planté dans une partie du jardin où le matin il y a soleil mais l’après midi de l’ombre, peut être qu’il lui fait un endroit encore plus ombragé?
Le jardin - Page 32 Babb3910
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:16

Perso je n'y connais rien, mais il y a des conseils là :
planter le camélia
J'espère que ça t'aidera !

A propos de conseils, je viens de tomber sur un blog rigolo et le monsieur qui le tient a l'air vachement compétent : ça s'appelle le Jardinier Paresseux
Il a un ton très sympa et j'ai trouvé ces conseils par exemple :
10 trucs pour entretenir une nouvelle plante d'intérieur

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:31

Caro : j'ai l'impression que ta plante a pris un coup de soleil :gratgrat:

Tita : je n'ai pas tout lu, mais je me permets de réagir sur un point du Jardinier Paresseux, concernant le brumisation. Je ne suis pas d'accord quand il dit que c'est inutile. Par exemple, ma spatyphillum faisait la tête depuis des mois. Les feuilles était raplapla alors qu'elle était arrosée. Le jour où je l'ai brumisée, ses feuilles se sont redressées !
Idem pour ma maranta et mon areca, qui sont clairement plus "vifs" quand je les brumise. Indépendamment de l'arrosage.

Pour ma part, j'aime bien Une fleur parmi les fleurs, surtout depuis qu'elle m'a permis de me débarrasser de mes moucherons (l'enfer ce truc !!)  Le jardin - Page 32 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:35

Carolina: je viens de demander à mon voisin (qui est un jardinier de folie, il a gagné plein de concours et tout) et il m'a dit: plantation mi-ombre (attention à la réverbération des murs), pas trop d'arrosage, et ne pas le planter trop profond.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:42

Ah merci les filles!
Oui j’ai pensé au coup du soleil, donc l’emplacement avec un peu de soleil le matin et d’ombre l’après-midi ça suffit pas ?
Ninou, tu as fait comment pour les moucherons?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:02

Pour les moucherons, on conseille souvent de pulvériser sur la terre de l'eau additionnée de savon noir. Peut-être que c'est utile quand on en 3-4 moucherons... Mais le fait est qu'on est toujours plus envahi qu'on ne le pense, donc cette solution est inutile selon moi !

La technique qui m'a permis de m'en débarrasser : le sable.

Spoiler:

Y a aussi les nématodes (petits organismes qui se nourrissent des larves de moucherons). On en trouve facilement sur Amazon. Mais comme je n'ai pas voulu engraisser Amazon, j'ai préféré tenter le sable mrgreen



Tu es envahie par les moucherons, Caro ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:27

Ah merci Ninou! Ouiii on a plein de moucherons et effectivement ils squattent la terre de nos pileas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:23

Bon courage alors !

Il faut agir vite car ces bestioles se reproduisent rapidement et vont de plantes en plantes...
J'ai dû jeter toutes mes boutures de rhoeo et de pothos, qui étaient en pot depuis des mois et qui avaient bien pris. Trop attaquées, je n'ai pas réussi à les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:06

Catz
Je decouvre une appli
Picture this
Ca dit quelle est ma plante et de quoi elle a besoin
Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:16

Non mais il en existe plusieurs dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: