Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Mariqueen
Colombine
Lili
Arthé
Billie
Guessemma
Hermione
Nina
Adalina
Circé
Titaniaa
Cyrius
guest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:29

Rappel du premier message :

ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis !
c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:42

Petite jardinière de vivaces pour la salle de jeux, phlox et unicia :
Le jardin - Page 33 Img_0128

Ninou, je me demande si ce ne sont pas les moucherons qui ont mis certaines plantes en péril dans notre chambre, tiens...

Pooky et Arthé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:40

J'ai eu une invasion de moucherons il y a 3 ans, on a mis du temps à s'en débarrasser mais ce qui a fonctionné :
- installer des pièges à moucherons (des morceaux de bananes ou autres fruits installés dans un verre, recouvert de film plastique alimentaire percé de petits trous. A vider tous les jours
- faire la chasse aux eaux stagnantes qu'ils adorent
- ébouillanter systématiquement les canalisations et les éponges (oui ils se reproduisent dedans) pour tuer les larves

Depuis, chaque fois que je constate leur retour, j'ébouillante les canalisations et les éponges, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:55

Colombine a écrit:
- ébouillanter systématiquement les canalisations et les éponges (oui ils se reproduisent dedans) pour tuer les larves

Depuis, chaque fois que je constate leur retour, j'ébouillante les canalisations et les éponges, ça fonctionne très bien.

Ça, ce sont d'autres mouches encore. :cheez:
Ce sont des mouches d'évier, et je ne suis pas sûre qu'elles s'attaquent aux plantes celles-ci.


EDIT : après vérification, si, les mouches d'évier (psychoda) peuvent s'attaquer aux plantes, mais ce n'est pas leur "alimentation" de prédilection (elles préfèrent notre nourriture).
Concernant les plantes, elles sont moins problématiques que les moucherons de terreau (sciarides), vivent beaucoup moins longtemps et se reproduisent moins vite.

Guess : elle est mignonne comme tout cette jardinière ! cat


Dernière édition par Ninou le Mar 27 Avr - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:21

aaaaaah (parce que chez moi ils s'attaquaient aussi aux plantes en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:10

J'ai eu des moucherons dans la Fatsia. Je les ai éliminés en remuant régulièrement la terre sur les premiers cm d'épaisseur, et en laissant bien sécher ces cm de terre, ça les empêche de faire éclore les oeufs apparemment. Depuis, j'ai plutôt tendance à bassiner cette plante d'ailleurs.
Mais j'étais loin d'être envahie, c'est peut être pour ça que ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:59

La toute première petite fleur dans mon jardin! Trop contente :
Le jardin - Page 33 7d8e8610

(Oui oui, on est envahi de pissenlits 🙄)

Arthé, Guessemma et Titaniaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:10

c'est trop joli ! (les pissenlits aussi, c'est joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:16

Les feuilles de pissenlits, faut les manger, c'est super-bon en salade avec des lardons et des oeufs pochés ! (Bon, maintenant c'est probablement trop tard, les feuilles sont amères quand elles sont trop grandes).

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:37

Hermione, ah oui j’ai entendu que c’était comestible mais j’ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:41

Caro : envahis de pissenlits, certes, mais ça vous fait des fleurs en plus mrgreen
J'ai jamais essayé de manger les pissenlits, trop la cagne de les laver, sécher, cuisiner...  :sick:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:43

Ca se lave comme n'importe quelle salade, après tu passes à l'essoreuse, et la recette est celle de la frisée aux lardons. Mais il faut récolter assez en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:01

Hello les catz,

Je profite de vous lire depuis l'ordi et d'avoir vider mon téléphone pour vous montrer mes plantes.

Le jardin - Page 33 20210411

Le jardin - Page 33 20210410

Sur mon étagère il y a une mini monstera, une chaîne de coeur, une mini plante grasse assortie d'un oxalis, un Fittonia, un echeveria  et un Hoya.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:05

Oh la la j'aime tout ! Moi aussi je veux un mini monstera et un oxalys violet et une chaine de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:05

Le jardin - Page 33 20210412

Le jardin - Page 33 20210413

Autour de la fenêtre c'est mon coin plantes grasses, dont mon superbe arbre de jade. Y a aussi une orchidée qui n'a jamais refleurit depuis un an que je viens de rapatrier ici. Le cactus de Noël sont des boutures que j'ai récupéré il y a un peu plus d'un an... dans une enième tentative de sauvetage je viens de les rempoter et de les mettre près de la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:09

Le jardin - Page 33 20210414

Le jardin - Page 33 20210415

Le jardin - Page 33 20210416

En face du canapé on a encore une ribambelle de plante en tout genre. Dont le Kalanchoé qui a retrouvé des feuilles bien dure après un bon arrosage.
Et j'ai aussi une belle collection d'avocat dont un énorme à coté du Yucca. Et aussi mon calathéa que j'aime d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:18

Le jardin - Page 33 20210418

Le calathéa donc !

Le jardin - Page 33 20210419

Ici on a un florilège de chlorophytum, un anthurium qui est une bouture de chez mon père, un pepronnia, et une sorte de pothos à feuilles veloutées un peu argentées (mais dont j'ai encore oublié le nom)

Le jardin - Page 33 20210417

Et ici il y a un pothos, et 2 plantes récupérées chez mon père, un bonsaï ficus et un rosier.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:21

Très chouette collection !!

Et j'aime beaucoup ton kalanchoe aux feuilles crantées (terme non scientifique ^^) (je ne sais plus son nom précis) !


Dernière édition par Guessemma le Mer 28 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:22

Le jardin - Page 33 20210420

Et j'ai 2 monstres dans ma chambre. Un énorme pothos et un énorme chlorophytum qui ont donné pas mal de rejetons, dont celui de Tita !

J'ai aussi récupéré un grand ficus, tout déplumé. Et j'ai aussi un pothos de suspendu ainsi qu'un Tradescantia aux feuilles roses qui est suspendu aussi à coté de ma fenêtre.

Voila. Bienvenue dans ma jungle donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:24

Oh j'adoooooore !!
Tes plantes, l'agencement...

PS : la Calathea est une Maranta Leuconeura duss
J'ai la même mais sans tuteur.

Je reviens plus tard mieux regarder tes plantes car j'adore (je l'ai déjà dis, non ?! mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:24

Guessemma a écrit:
Très chouette collection !!

Et j'aime beaucoup ton kalanchoe aux feuilles crantrées (je ne sais plus son nom précis) !

Ouii, c'était une mini-plante achetée dans une grosse vente de plantes. Il pousse super bien ! Je crois qu'il me refait encore des feuilles là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: