Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bûche et biscuits de noel

Aller en bas 
+14
MyFair
Carolina
Madame Lola
Nina
Colombine
Thalie
Hermione
Billie
Circé
Cyrius
Guessemma
Arthé
Malou
Titaniaa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:38

Rappel du premier message :

J'aimerais bien faire un bûche pour ma famille à noel... sauf que j'en ai jamais fait (et j'ai dû en manger une fois dans ma vie)
Donc la version classique c'est au chocolat c'est ça?
C'est génoise+mousse à choco?
Vous avez une recette fétiche?

Merci pour vos lumières! cat 

Et so vous voulez, on peut aussi mettre des recettes de biscuits de noel ici, comme la saison commence outou youtou 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Jan - 15:19

mmmh elle a l'air bien miam cette bûche !

Lola, ta recette donne bien envie aussi.

Merci pour vos compliments les filles. Je pense que j'en ferai une autre l'an prochain, maintenant que je suis au point. Les gâteaux ludiques c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:53

Cette année j'ai envie de me lancer dans des biscuits de Noël, et bien évidemment, comme j'ai toujours besoin de touiller des trucs bizarres, je suis tombée devant ces trucs de Veronika Pachala (je n'ai toujours pas compris si elle était allemande ou autrichienne, mais elle fait des machins bio qui ont l'air bons).
J'ai bien envie aussi de faire des Nussecken.

Vous allez en faire cette année?? (je sais, on est en novembre).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:58

Mais pourquoiiiiiii tu met des liens de blogs dans une langue que je ne comprends paaaaas !!!

Oui je pense que je vais faire des sablés cette année ; à Nice j'en faisais rarement par manque de place sur mon plan de travail, pas très pratique. Mais là dans la grande cuisine de ma maman, et surtout sur la plance en bois faite par mon grand père c'est le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:58

Oui, je pense en faire, je verrai ça quand on sera chez nous, parce que là c'est un peu tôt

j'aime bien les étoiles aux épices, je pense faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:03

Rho mais je peux traduire Thalie!!
J'aime bien l'idée de ses sablés aux dattes, et ses étoiles aux épices IG bas, faut que je tente, si c'est bon, je te traduis, sinon tu loupes rien lol

Bonne idée les étoiles aux épices Colombine!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:07

Hihi oui mais les photos donnent bien envie !
Je ferai peut être des sablés à la cannelle pour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:10

Ouiii ça a l'air sympa et c'est sans beurre, je pourrai donc en donner à ma cousine qui est intolérante au lait cat (enfin si c'est bon).
J'avais aussi repéré des recettes de truffes, j'en ramènerai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:25

Oui oui oui ! 
J'adore faire des biscuits de Noel, je vais aussi tenter de faire une bûche cette année. Je pense faire un test ce week end, j'ai repéré quelques recettes :)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:00

Nina, de mémoire, les étoiles aux épices peuvent aussi se faire sans lait (c'est de la pâte d'amandes)

edit/ voici une recette de Zimtstern sans beurre : ici ou 


Dernière édition par Colombine le Mer 8 Nov - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:03

Oh ouais quelle bonne idée !!
Et s'il te reste du mahlep, tu peux en mettre dans de la brioche. J'ai appris qu'on en fait beaucoup dans sud est de l'europe, et notamment pour Noël.

Moi je vais p'tête faire des biscuits pour le café, pour la réunion de famille du 29/30 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:08

Ah je note tes recettes Colombine: en fait, celle de Veronika Pachala est très proche sauf qu'elle prend du sucre de coco et du sucre de bouleau pour saupoudrer, mais je suis aussi tentée par un glaçage, à voir. Merci en tout cas cat cat

Tita: ouiii il m'en reste, mais je suis pas encore au point sur la brioche!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:24

De rien Nina ! Je trouve que la pointe de citron apporte beaucoup à ces biscuits, je sais pas dans quelle mesure du peux trouver quelque chose qui te permette d'avoir cette pointe citronnée sans sucre glace...

J'ai tellement envie de faire des Mannele aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:45

D'après ce que je vois, elle fait un glaçage citronné avec les blancs d'œufs et du sucre: je pense que ça marcherait très bien avec du sucre de bouleau, j'ai déjà fait une tarte au citron meringuée avec du sucre de bouleau, donc ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:57

ah oui, elle fait une sorte de glace royale en fait ! Mais sans sucre glace. C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:41

J'ai testé les deux recettes de Veronika Pachala que je vous ai postées: elles sont toutes les deux pas mal, mais les biscuits aux dattes ont été les plus appréciés, donc c'est cette recette-ci que je vous conseille en priorité cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bûche et biscuits de noel   Noël - Bûche et biscuits de noel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bûche et biscuits de noel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bûche au tiramisu
» Quizz Noel
» Vos décorations de Noël
» Repas de Noël et de Nouvel-An
» Vos films de Noël préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: