Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quizz Noel

Aller en bas 
+3
invité
MyFair
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:15

c'est le bon moment, non?

1) mon premier souvenir de Noël

2) mon plus beau souvenir de Noël

3) pour moi, Noël est synonyme de...

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...

5) Noel = bûche? marrons? autre?

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu


Dernière édition par Pooky le Ven 4 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:38

c'est le bon moment, non? parfait !

1) mon premier souvenir de Noël une poupée que j'avais eu en cadeau (j'étais toute petite) je me revois encore j'étais en robe de chambre et pantoufle. Et sinon je me souviens surtout de l'attente dans la cuisine avec mes cousins pendant que les parents m'étaient les cadeaux sous le sapin.

2) mon plus beau souvenir de Noël le dernier Noël dans notre maison de famille avant qu'elle ne soit vendue. il y avait tous les enfants de ma grand-mère et tout mes cousins. Ce n'est plus jamais arrivé depuis

3) pour moi, Noël est synonyme de... famille et bon repas :D

4) comment j'ai découvert que le Père Noël... je ne m'en souviens plus du tout mais je crois que je n'y ai pas cru longtemps

5) Noel = bûche? marrons? je n'aime ni les bûches ni les marrons... c'est plutôt foie gras et chapon !

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu une mini télé (comme les combi portatif radio k7 de notre enfance) du coup la télé devait faire 15 cm sur 15 cm...
En fait l'histoire, c'est qu'enfant nous n'avions pas de télé chez ma mère (par choix, je précise que nous le vivions très bien) et mon père (parents divorcés) a absolument voulu nous offrir pour Noël ! Alors qu'avec mon frère on n'en voulait pas du tout... Cà a un peu (beaucoup) le cadeau forcé et imposé qui ne nous a pas du tout plus.

Bon en fait ce n'est pas du tout drôle ! Rien que d'y repenser çà m'énerve... :|
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeSam 5 Déc - 4:43

1) mon premier souvenir de Noël
A 6 ou 7 ans, je me vois en train de déballer mes cadeaux, et ce n'était que des meubles pour ma maison de Barbie, j'étais trop contente (j'étais archi Barbie-addict)

2) mon plus beau souvenir de Noël
A chaque fois que je reçois un cadeau auquel je ne m'attendais pas

3) pour moi, Noël est synonyme de...
"vivement que ça se termine", je déteste cette période

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...
J'avais 3 ou 4 ans, et ça ne me paraissait pas normal qu'il y ait plein de pères Noel qui se baladent dans la rue, mes parents n'ont pas pu me dire le contraire

5) Noel = bûche? marrons? autre?
Je n'aime pas tout ce qui est traditionnel donc la bûche et compagnie c'est no way

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
Un distributeur de céréales de la part de mon père, je me souviens encore de ma tête désabusée quand j'ai ouvert le paquet, je suis toujours dubitative sur l'utilité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 6:04

1) mon premier souvenir de Noël
celui où j'ai aidé mes parents à mettre les cadeaux sus l'arbre parce que je ne cryais plus au Père Noël, ça avait été dur d'attendre que ma soeur soit couchée et de ne rien lui dire!
2) mon plus beau souvenir de Noël
peut être le premier avec ma fille parce qu'alors Noël a pris une nouvelle signification
3) pour moi, Noël est synonyme de...
fête religieuse et faire plaisir à ceux que l'on aime
4) comment j'ai découvert que le Père Noël...
je ne me souviens pas
5) Noel = bûche? marrons? autre?
Noël de mon enfance rime avec gambas à l'armoricaine , grives à la broche, et glace maison
maintenant pour Noël ça varie...
6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:17

1) mon premier souvenir de Noël
On était chez ma grand mère avec tous mes oncles et tantes, mes parents, etc... Je devais avoir 6-7 ans et j'avais eu une poupée plus grande que moi!

2) mon plus beau souvenir de Noël
Quand j'ai eu mon vélo! Mes parents ont vraiment jouer le jeu, à minuit on a sonné chez nous (on avait pas de chéminée) et c'était soit disant le Père Noel qui m'avait ramené mon cadeau! Je savais pas que j'aurais ça en cadeau et j'étais très contente!

3) pour moi, Noël est synonyme de...
Famille

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...
En fait, je crois que je n'ai jamais cru au Père Noel...

5) Noel = bûche? marrons? autre?
Dinde farcie! miam! Mais aussi chocolat chaud et panneton.

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
Mon porte cure dents en forme de vache l'année dernière!!
Ah oui et quand j'étais petite, mes parents m'ont offert le "fast-food" de Barbie alors que j'avais pas de Barbie et ils m'ont pas non plus acheté de Barbie! J'étais dégoutée car ma soeur avait eu le bar au Hawai de Barbie + Barbie + Ken!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:09

c'est le bon moment, non?

1) mon premier souvenir de Noël =

2) mon plus beau souvenir de Noël = il doit être 4-5h du mat, et j'ai 6 ans....je crois entendre le pere noel, et je flippe. Je file en courant vers la chambre de ma soeur et saute dans son lit (à l'époque elle a donc 18 ans). Je lui explique pourquoi j'ai peur ( j'imaginer un pere noel sanguinaire....je sais j'ai beaucoup d'imagination). Et on part dans un trip "je te fais peur"...jusqu'à ce que les parents se lèvent enfin pour l'ouverture des cadeaux. Super souvenirs de délires avec ma soeur.


3) pour moi, Noël est synonyme de... famille

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...me rappelle plus, c'est que ça a du être une prise de conscience en douceur

5) Noel = bûche? marrons? autre? longtemps ça a été plateau de coquillages, et 12 desserts le soir du 24 et langouste à l'americaine, faisans chez ma grand mère le 25. Depuis quelques années on change chaque année, mais y a toujours les incontournables de Noel.

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
??

@crevette= les grives à la broche.....pour nous c'est le 26 ou le 27. T'es de quelle région pour manger ce plat de chez moi ??? (moi en mode trop contente de voir quelqu'un qui connait ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:50

1) mon premier souvenir de Noël
C'est le même que celui où j'ai découvert que le Père Noël n'existait pas...

2) mon plus beau souvenir de Noël
Tous les Noëls ont une saveur différente. Que de bons souvenirs. Mais ceux qui m'émeuvent quand j'y repense, sont ceux où mon arrière-grand-père était présent et maintenant, ce sont ceux depuis que mes neveux-nièce sont nés (voir leurs yeux plein d'étoiles).

3) pour moi, Noël est synonyme de...

Famille

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...

A 4 ans, j'avais commandé un landeau bleu pour mes poupées. Quelques jours avant Noël, ma Maman avait laissé une porte de placard ouverte (elle était dans la même pièce). Elle n'a pas eu le temps de la refermer...

5) Noel = bûche? marrons? autre?
Le 24, en petit comité (mes parents et moi et parfois mes soeurs) : fruits de mer, noix de st-jacques, viande (varie selon les années), dessert qui varie aussi.
Le 25, avec toute la famille : Foie gras, escargots, Dinde, marrons, fromage, bûche au grand marnier.
Et du champagne!

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:48

1) mon premier souvenir de Noël
Chez mes grands-parents : mes soeurs, ma cousine et moi avions reçu chacune un énorme nounours !

2) mon plus beau souvenir de Noël
Les Noël de mon enfance je crois. Ma cousine, mes soeurs et moi faisions souvent des petits "spectacles" devant nos parents et grands-parents à cette occasion. C'était ma mamy-du-côté-maternel qui les montait avec nous ! =)

3) pour moi, Noël est synonyme de...
Illuminations, bougies, chaleur, bonne bouffe, famille, ... ... ...

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...
Je pense que je n'ai jamais cru au Père Noël.

5) Noel = bûche? marrons? autre?
La bûche en glace ou en gâteau, miam miam !

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
Sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:43

1) mon premier souvenir de Noël
je revois la cheminée, je revois des perles en forme de petites tulipes...

2) mon plus beau souvenir de Noël
celui-là, ainsi que ma première "poupée qui marche"
il me semble q'il y avait pour chacun de nous trois des tonnes de cadeaux
j'adorais les exposer devant mon lit, me rendormir et les retrouver au réveil

3) pour moi, Noël est synonyme de...
mélancolie

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...
mon grand frère avait fouiné et trouvé des jouets et comme on les a reçus à Noël...

5) Noel = bûche? marrons? autre?
foie gras

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
un DVD de ratatouille il y a 2 noels par qqn qui l'avait reçu et me l'avait refourgué
c'était radin et méprisant
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:49

c'est J qui t'as refourgué ce dvd ...non ? si c'est elle toujours la classe Quizz Noel 367827
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:01

ben oui
je t'évite les péripéties de la journée
je me sens incapable de la voir avant des jours
trop égoiste
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:18

1) Mon premier souvenir de Noël
J'étais petite, je dirais 3/4 ans. On mangeait (que dis-je, on festoyait) tranquillement en famille pour le réveillon, quand tout à coup... on sent un air froid, la fenêtre du bureau qui tape... on se précipite... trop tard! Le père noël est parti, il a mangé l'assiette qu'on lui avait laissée mais, miracle, la chambre est remplie de cadeauuux Quizz Noel Icon_santa

2) mon plus beau souvenir de Noël
Je devais avoir 6 ans. On rentrait de vacances. Papa ouvre la porte de la maison, j'entre dans la salle à manger, et... au pied du sapin, il y avait un circuit de voitures gigantesque (qu'il avait monté je ne sais pas quand). Un de mes plus beaux cadeaux (quel garçon manqué). Après avoir fait un tour de piste, les voitures tombaient dans un petit bac d'eau et changeaient de couleur!! waouh!

3) pour moi, Noël est synonyme de...

Famille, ripaille, franche rigolade, cadeaux, chants, etc.

4) comment j'ai découvert que le Père Noël...

J'me souviens plus trop. Je crois que c'était en même temps que les cloches de Pâques. Quand j'ai compris que c'était faux, j'ai vite émis des doutes sur le père noël. Mais aucun traumatisme lié à ça, oufff! ;)

5) Noel = bûche? marrons? autre?
Qui dit noël dit foie gras, marrons, et... chocolaaaat!

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
Hmmm... par mes grands parents paternels: un kit "euros" au passage francs/euros.
15 euros en pièces diverses... je revois la tête de mes cousins et moi-même en voyant la chose!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:24

Moi aussi j'ai eu droit au "kit euro" Principessa, de la part de mon père, mais ça m'avait bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:03

1) mon premier souvenir de Noël: le jour où j'ai compris que le père-noël c'est papa-maman

2) mon plus beau souvenir de Noël: des souvenirs de cadeaux, de barbies et de sapins

3) pour moi, Noël est synonyme de: solstice d'hiver, renouveau, renaissance une période parfois dure à passer. Un peu de lumière dans l'ombre...

4) comment j'ai découvert que le Père Noël... les parents faisaient un remue-ménage au petit matin pour installer la cabane que je voulais à côté du sapin, j'ai tout entendu.

5) Noel = bûche? marrons? autre? marrons je n'aime pas trop la bûche

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu: rien de particulier dont je me souvienne
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:26

magique le coup du circuit!!
mon grand frère se déquise en pere noel, mais son jardin est une courette
alors il fait le zouave sur le "mur" jusqu'à ce que ses enfanrs le voient
sauf que l'an dernier, ma nièce a hurlé de peur!! (et moi de rire)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:14

Scarlett: bah, on avait eu QUE ça, rien à côté, du coup on s'était sentis roulés tous les trois, avec notre sac de pièces entre les mains! D'habitude on avait des cadeaux avec lesquels on pouvait jouer et s'occuper pendant les vacances...

Pooky: j'ai un oncle qui se déguisait aussi et généralement, les enfants pleuraient... il a arrêté depuis Quizz Noel Icon_rolleyes
C'est tjs rigolo la réaction des enfants devant le "père noël"!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:23

1) mon premier souvenir de Noël, je me rappelle un noël ou je devais être en primaire... j'ai ouvert mes cadeaux, en ai pris un et dit "oh un paquet de bonbon", finalement une fois enlevé le papier bulle c'était un très joli pierrot en porcelaine avec des habits avec des jolies fleurs offert par ma cousine !

2) mon plus beau souvenir de Noël A chaque fois que je vois mes petites cousines ouvrir leur cadeaux !

3) pour moi, Noël est synonyme de... famille et bonne bouffe

4) comment j'ai découvert que le Père Noël... à l'école je crois. Première réaction quand maman me l'a confirmé : "Mais tu m'as menti !", j'étais outrée :shock:

5) Noel = bûche? marrons? autre? fois gras

6) Pour rire : le cadeau le plus incongru offert ou reçu
une écharpe toute entortillée absolument horrible par ma tante, mais bon je ne peux me résoudre à la jeter car ça partait d'un bon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:29

c'est terrible ça, hein
quand la personne n'a juste pas de goût mais bcp d'amour, tu peux pas te résoudre à le jeter!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:48

ben non, c'est pas simple. Une autre année elle m'a offert des mouchoirs en tissus dans une petite boîte... Jamais servis non plus mais ils sont toujours dans ma commode... :|
Et puis je sais qu'elle n'a pas beaucoup d'argent pour les cadeaux comme son mari est un incroyable radin... Alors je souris, je dit merci beaucoup que ça m'a fait plaisir, mais je ne jette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:49

je ferais tout comme toi en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Quizz Noel Empty
MessageSujet: Re: Quizz Noel   Quizz Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Quizz : pas un...
» Vos films de Noël préférés
» Repas de Noël et de Nouvel-An
» Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Réactualisables-
Sauter vers: