Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:42

Je l'ai lu aussi, il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:13

Bon eh bien, je ne dois pas être faite pour la SF (sans surprise...). Je n'ai pas vraiment accroché à " Le meilleur des mondes", mais je comprends qu'on puisse l'aimer. Je vais le prêter à un collègue.

J'enchaîne avec 100 ans de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:33

J'avais du mal avec celui-ci (un des rares livres que j'ai pas terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:42

Ha super Nina et Lola ! Je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre par contre, il m'a été conseillé par mon libraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:35

Billie a écrit:
ha tiens, on m'a offert un Dan Simmons à Noël mais je ne l'ai pas encore lu.

Je viens de commencer Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka. C'est vraiment très très bien écrit. C'est un roman sur les femmes japonaises qui ont été vendues au début du XXème siècle à des américains. C'est très prenant. (Pooky, ça devrait te plaire)


merci Billie!!

tu as vu? le Vargas est sorti!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:38

ha non je l'ai pas vu en librairie. J'y suis allée la semaine dernière, il est sorti cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:48

Il est même chez Leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:49

merci Mercure!!
il est sorti hier ou mardi billie
pookito va me l offrir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:52

ha cool. Je pense que je vais finir mon livre demain ou ce week-end alors je vais peut-être m'acheter le Vargas sur mon Kindle.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:58

C'est quoi le titre du nouveau Vargas ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:59

Temps glaciaires :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:59

Temps glaciaires cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:00

Pooky et Circé, vous me direz vos avis dessus ? J'avoue être déçu par ces derniers livres, j'ai vraiment une préférence pour les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:04

Ok
je les ai tous lus en 3 semaines de vacances l.an dernier
le seul que je n ai pas aime.est ceux qui vont mourir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:17

Mon préféré c'est Debout les Morts, parce que j'adore les 3 Historiens ! Et sinon Pars vite et Reviens tard !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:36

Moi aussi je les adore!
Ils n apparaissent pas ds celui la
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:44

Billie a écrit:
Mon préféré c'est Debout les Morts
Oups, c'est celui que j'ai aimé le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:06

Je commence le nouveau tout à l'heure. Je l'ai téléchargé hier soir sur mon kindle et comme j'ai fini mon livre ce matin, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:04

Je fais une pause dans 100 ans de solitude (j'aime bien mais je trouve cela assez dense à lire...)
J'attaque la Vérité sur l'affaire Harry Québert, de Joël Dicker.

Un écrivain est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry,l'écrivain abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête...
Il s'agit d'une réflexion sur l'Amérique, les travers de la société moderne, les médias, la justice, la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:18

Je suis donc en train de lire Dieu n'est pas grand de Christopher Hitchens, et je me régale!

Le principal défaut du livre (et en même temps sa facilité d'accès) est son style journalistique, mais comme Hitchens était un journaliste sérieux, ses sources sont documentées, et précises.
Et il faut reconnaître qu'il est sans pitié pour les religions, avec des fondements concrets. On y a apprend donc que mère Teresa était censée avoir accompli un miracle en permettant qu'une photo de son hôpital de Calcutta soit bien éclairée en pellicule alors que sur le moment elle ne l'était pas (WTF?!) et pour avoir soigné une femme d'un kyste ovarien qui était par ailleurs traité de façon médicale (?!).
On poursuit notre lecture en découvrant les origines édifiantes de la religion mormone (une sorte d'illettré qui a prétendu découvrir une énième tribu d'Israël en Amérique du Nord, et donné des justifications religieuses édifiantes comme le fait que les Noirs descendaient de gens au ciel qui étaient restés neutres dans la lutte entre Dieu et Lucifer, et que du coup après ils étaient redescendus sur terre et avaient formé la race africaine. Passionnant)
Je passe sur la déconstruction des principales religions monothéistes (où l'on apprend que le dogme de l'Assomption remonte à 1950 et celui de l'Immaculée Conception en 1854, ce qui est ma foi intéressant mais globalement peu attesté par des Ecritures dont la fidélité à l'histoire est déjà discutable), de la dénonciation de pratiques religieuses dont l'effet sur la santé humaine est plus que discutable (les préservatifs chez les catholiques, la succion de sexes circoncis d'enfants chez certains Juifs orthodoxes qui avait entraîné une polémique aux Etats Unis suite à la transmission d'herpès génital par un sinistre individu imbu de traditions), mais on y apprend plein de choses.
Il va de soi que les croyants croiront toujours, mais en revanche pour les athées dont je suis, le livre est extrêmement intéressant, surtout à une époque où la critique des religions est un sport dangereux, considéré comme illégitime (au nom d'une vague et impropre notion de respect des autres) et inutilement provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: