Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+25
Simplegirl
Arthé
Cyrius
Nina
Madame Lola
Hermione
Ninou
Camille.C
Andréa
Emmanuelle
Circé
Goblinlaya
Laplante
Thalie
Billie
MidWool
Adalina
MyFair
Pooky
Titaniaa
Colombine
Carolina
Bacou
Mariqueen
Malou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:12

Rappel du premier message :

Titre :

J'ai aimé ou pas :

Pourquoi :
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:06

Populaire avec Romain Duris, Déborah François ...

Y avait l'avant première ce soir, j'y suis allée et j'ai passé un bon moment. L'histoire est assez originale, on peut se demander comment tenir une heure et demie sur une machine à écrire mais finalement on se laisse emporter et on remonte aisément le temps ! Je trouve la reconstitution particulièrement bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:40

The Good German, j'ai bien aimé, et George Clooney est lapin pervers
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:03

Pooky a écrit:
Titre :
Argo

J'ai aimé ou pas :
OUI

Pourquoi :
bon script, bonne réalisation, bons acteurs, bonne bande son, suspense et histoire vraie tournée sans chichis
****

Pareil que toi ! Décidément j'aime les films de Ben Affleck ! duss
Rien n'est exagéré, le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:58

Thalie a écrit:
Pooky a écrit:
Titre :
Argo

J'ai aimé ou pas :
OUI

Pourquoi :
bon script, bonne réalisation, bons acteurs, bonne bande son, suspense et histoire vraie tournée sans chichis
****

Pareil que toi ! Décidément j'aime les films de Ben Affleck ! duss
Rien n'est exagéré, le temps passe vite...


J'ai beaucoup aimé aussi ! Très bonne réalisation de Mr Affleck. J'ai rarement aussi stressé pendant un film.
et la reconstitution est top ! a la fin on voit le comparatif entre les images du film et les phots prise à l'époque (c'est une histoire vraie) la ressemblance est saisissante.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:05

J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'ils en faisaient deux tonnes sur le suspens à la fin, et que c'était un peu trop biaisé dans le sens patriotisme américain.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:02

Camille.C a écrit:
c'était un peu trop biaisé dans le sens patriotisme américain.
Un peu mais moins que d'habitude, et puis de toute façon les américains sont patriotes à fond !

MyFair je suis d'accord pour les ressembles des acteurs aux personnes en vrai ! J'ai remarqué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:03

+1
J'ai trouvé que le moustachu ressemblait à Gérard Jugnot dans les Bronzés et ça nuisait fortement à l'aspect tragique du film.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:04

Mon dernier film - Page 26 37214forcément...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:14

En tout cas je l'ai beaucoup aimé et j'étais à fond. Je le conseille vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:28

Titre : Le talentueux Mr Ripley

J'ai aimé ou pas : beaucoup

Pourquoi : une histoire qui commence doucement, puis va crescendo vers une tension dramatique dure, avec un climat malsain très bien rendu... Du vrai Patricia Highsmith remarquablement adapté. Matt Damon est extraordinaire dans le rôle titre, mais le "supporting cast" (Jude Law, Cate Blanchett, gwyneth Paltrow) est excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:45

Tu avais vu Plein Soleil avec Alain Delon ?.....

Mon dernier film - Page 26 Plein_soleil_1

Pas mon genre d'habitude (et surtout plus maintenant) mais là ... quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:46

Non, mais du coup, il faut que je le voie (j'aime bien regarder plusieurs adaptations du même livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:47

J'aime beaucoup les deux films en fait !

Mais suis un peu plus traumatisée par la fin de la version avec Delon :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:58

Oui de supers acteurs dans ce film. Et c'est rai que l'atmosphère était très malsaine, je me souviens qu'en sortant du ciné (j'était jeune à l'époque), je m'était dit que j'avais pas aimé tellement c'était space.

Par contre, j'ai jamais vu l'original. Je sais pas si on peut le louer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:03

Oui, tu dois pouvoir le trouver facilement, c'est un clâââssique : le réalisateur est René Clément
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:03

En fait, il n'y a pas d'original, les deux sont une adaptation d'un roman de Patricia Highsmith. Si vous n'avez jamais lu de roman d'elle, ça vaut la peine, elle crée des atmosphères très spéciales dans ses livres, et on est scotché jusqu'à la fin ! Je n'ai jamais lu ce roman là d'elle (il faut que je le trouve d'ailleurs), mais plein d'autres (dont "Le journal d'Edith", qui est une pure merveille).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:10

Titre : Millenium, The Girl with the Dragon Tatoo

J'ai aimé : oui !! Bon déjà je suis fan des bouquins donc bon

Pourquoi
Les acteurs sont super top ! Daniel Craig est parfait dans le rôle de Blomqvist et Rooney Mara est juste excellente en Lisbeth Salander !
J'ai trouvé que le film etait mieux fait, plus compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre par rapport au film suédois. Le personnage de Lisbeth est beaucoup plus développé j'ai l'impression dans celui là aussi, on comprend mieux son caractère et ce qu'elle est. En même temps le film est long (2h35) mais on ne voit pas le temps passer.
C'est indéniable il est bien réalisé, mais les moyens sont pas les mêmes que les suédois et il est réalisé par David Fincher.
Par contre pour les puristes du livre, ça risque de coincer car Fincher a pris une grosse liberté par rapport au livre (j'en dis pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:16

Titre: Thérèse Desqueyroux

J'ai aimé: plutôt.

Pourquoi: l'atmosphère des romans de Mauriac était plutôt bien reproduite, Audrey Tautou joue très bien ce rôle (plus convaincante que dans le rôle de Coco Chanel je trouve).
Plus partagée sur certains seconds rôles, mais dans l'ensemble, c'est plutôt un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:09

Titre: Midnight in Paris (de Woody Allen)

J'ai aimé: beaucoup

Pourquoi: totalement invraisemblable à tous points de vue, mais on marche à fond, délicieusement Allenien, avec Owen Wilson qui joue un clone de Woody époustouflant, Marion Cotillard charmante... Un délice
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:14

plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: