Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recettes savoureuses pour petits budjets

Aller en bas 
+3
Pooky
Nina
Andréa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:18

Rappel du premier message :

Pour les fins de mois difficiles
Pour quand on a pas envie de cuisiner mais que l'on n'a tout de même pas envie d'insipide
Quand on a pas envie de Picard ou autre surgelés grinMamaD
Pour les visites surprises et pas le temps d'allumer le barbecue

Bref des recettes faciles et des ingrédients peu chers , mais savoureuses .. :miaam:
Evidemment si vous en avez je vous invite a enrichir ce post .parce que tout le monde pourra se servir (moi y compris)

je commence par celle que je fais le plus souvent et qui a pas mal de succès
je la fais souvent quand je n'ai pas de restes et que je suis pressée..


Pâtes aux olives vertes
******************

ingrédients
**une boite d'olive vertes dénoyautées
**250 g de pâtes au choix .Je fais souvent cette recette avec des spaguettis très vite cuits
**un petit pot de crème liquide (légère ou pas .) ou de la crème liquide (10 cl environ)
**huile d'olive
**parmesan
** sel et poivre

Faites cuire les pâtes dans une assez grande quantité d'eau salée

Pendant ce temps dans une petite casserole faite rissoler les olives vertes préalablement coupées en rondelles
Quand les olives sont légèrement rissolées ,ajoutez la crème fraiche et laissez juste chauffer .
Salez et poivrez
Dans un joli saladier mettez les pâtes cuites
Ajoutez et mélangez intimement avec la préparaton aux olives
Soupoudrez de parmezan
Et c'est prêt ! faim
J'ai fais une photo mais je n'arrive plus à la retrouver
facepalm

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:57

ça me fais penser qu'il y a un bon moment que je n'en ai pas fais de polenta
a y penser pour la prochaine liste des courses !
(oui le saumon est une chair peut être pas assez relevée pour associer a la polenta , peut être avec un autre poisson , ou avec une sauce plus relevée .. cogite
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:04

sinon je pense que du jambon coupé en lamelles fait très bien l'affaire, comme sur une "vraie" pizza
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:52

ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer Colombine !
Tu l'as fait pas refroidir avant la polenta ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:06

un peu mais pas longtemps vu qu'il faut que ça gratine juste au four, ça ne cuit pas au four donc sinon, c'est froid et pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:10

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:45

Jambon et polenta : ça ne peut être que bon Colombine up
En tout cas je vais essayer (et mince j'ai oublié la polenta aux courses de samedi .Samedi prochain je la note sur le "pense bête"..)

Sinon une amie cuisinière m'a envoyé par mail cette recette pas très chère (du moins tant que les poivrons sont encore de saison sinon en acheter au surgelé et en dès parce que c'est moins cher )

facile a faire elle pourrait être aussi dans les recette de titania


Poulet a la mexicaine




Ingrédients : 1 kg de blancs de poulet
3 poivrons : 1 rouge, 1 vert, 1 jaune
2 oignons
300 g de champignons de Paris
250 g de pulpe de tomate
huile d'olive
Ingrédients marinade : 40 g de maïzena
1 blanc d'œuf
2 c à s de mélange d'épices mexicains
3 c à s d'huile d'olive


Préparer la marinade en mélangeant les ingrédients. Couper le poulet en lanières et l'ajouter à la marinade en mélangeant bien. Couvrir et laisser 1 heure à température ambiante.

Rincer et émincer les légumes. Les faire sauter à tour de rôle dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réserver.


Faire sauter le poulet dans la poêle avec sa marinade, ajouter ensuite la pulpe de tomate. Porter à ébullition, ajouter les légumes. Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. Vérifier l'assaisonnement avant de servir...
Je faisais pratiquement la même sans la faire mariner , et tout le monde aimait faim
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:59

Hier soir j'ai fait un très bon gratin de pommes de terre aux herbes, pas compliqué pour un sou, et super bon.

Vous prenez des pdt que vous coupez en fines lamelles. Dans une poêle vous mettez un bon gros morceau de beurre, et des herbes fraîches (ou pas). Moi j'ai mis du persil frais et du thym et une gousse d'ail aussi (dans la recette originale c'était du cerfeuil à la place du persil). Vous faites fondre le mélange. Une fois que le beurre est juste fondu vous éteignez le feu et verser les lamelles de pdt dedans. Il faut bien mélanger pour que les pdt soit recouverte du beurre et des herbes.
Ensuite vous mettez dans un plat allant au four recouvert de papier alu et hop dans le four à 180° pendant 1/2 heure. Ensuite vous faites recuire 10 mn sans le papier d'alu.

Et ce soir je teste la pizza polenta !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:33

Ca doit être super bon avec du persil diabolo (je ne suis pas fan du cerfeuil alors j'opterai pour cette version) faim
(je fais des gratins de pommes de terre mais avec de l'oignons et du maggi de volaille )

J'ai fais cette entrée hier soir , mais avec une salade ça peut aussi servir de repas .
C'est très peu onéreux à condition d'utiliser du thom et des crevettes en boite
(j'ai choisis la poterie pour cette fois , mais on peut aussi présenter en coquille St jacques )

Il faut une béchamel faite avec 1/2 litre de lait , beurre et farine (les proportions son a vue de nez)
Saler et poivrer
Ajouter une cuillère de crème fraiche
Puis une boite de thom émiété
Bien mélanger le tout
Couler dans la poterie et parsemer de beurre(pas trop) et de chapelure
Mettre des crevette dessus et hop dans le four ..

recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 030fu




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes savoureuses pour petits budjets   recettes - Recettes savoureuses pour petits budjets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes savoureuses pour petits budjets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recettes pour quand il fait chaud
» Recettes simples pour commencer à cuisiner
» recettes de fêtes pour famille ultra nombreuse
» Recettes PP ou PL
» Vos recettes INRATABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: