Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Catastrophes en 2012,vous y croyez?

Aller en bas 
+18
Simplegirl
Arthé
Mariqueen
Thalie
Billie
Hermione
Pooky
Goblinlaya
Lili
Adalina
Ninou
Andréa
Bacou
Phil
Nina
Cyrius
Colombine
guest
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:26

Tu peux développer?

Moi qui suis plus tournee vers le passé, l'histoire, je n'y vois que des recommencements dont les effets sont accentues par les technologies
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:02

Le calendrier Maya ressemble à une pyramide à 9 niveaux dont chaque niveau est 20 fois plus petit que celui sur lequel il repose. Ce qui veut donc dire que dans chaque niveau/cycle on évolue 20 fois plus rapidement.

Chaque niveau est à son tour divisé en 13 sections : 7 jours et 6 nuits.


Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Pyrami10



Chaque niveau/cycle correspond à une évolution de la conscience.

- Le premier cycle est appelé : Cellulaire (Il y a 16 .4 milliards d’années jusqu'à 1.26 milliards d’années). Il a pour finalité la 1ière cellule vivante.
- Le second : Mammaire (Il y a 820 millions d’années, chaque jour/nuit dure 63.1 millions d’années). C'est l’éclosion de la vie.
- Le troisième : Familiale (Il y a 41 millions d’années, chaque jour/nuit dure 3.1 millions d’années). Il établit les relations familiales.
- Le quatrième : Tribale (Il y a 2 millions d’années, chaque jour/nuit dure 158,000 ans). C'est l'Homo Sapiens/ Outils.
- Le cinquième : Culturel (Il y a 102,000 ans, chaque jour/nuit dure 7900 ans). Développement de l'agriculture/religion. Etablissement de la raison.
- Le sixième : Nationale (3,115 av J-C, chaque jour/nuit dure 394 ans). Souveraineté Nationale, établissement des lois.
- Le septième : Planétaire (1755 de notre ère, chaque jour/nuit dure 19.7 ans). Création d'Internet & Économie globale. Avènement du pouvoir.
- Le huitième : Galactique (4 Jan. 1999, chaque jour/nuit dure 360 jours). Importance des considérations Éthiques.

- Le neuvième : Universel (9 Mar. 2011, chaque jour/nuit dure 18 jours). On arrive à une conscience de Co-Création.


Désolée, il fallait "planter le décor".

Le cycle universel (le 9ème) est différent des précédents où l'on se contentait d'accepter passivement l'évolution. Cette fois, nous sommes acteurs de notre propre évolution.

La transition vers la neuvième onde est comme une escalade, cela va exiger certaines choses de nous. l’Ego des vagues précédentes restera en existence mais il sera, dans la neuvième vague, au service de la conscience de l’unité. Il ne s’agit pas donc de tuer l’Ego mais de le mettre à une autre place où il ne guide/dirige plus notre vie sans considération pour le tout.

Les être humains sont des êtres créateurs très puissants. Lors de la neuvième onde, cette créativité devra être au service de l’émergence d’un monde harmonieux en unité et donc devra « demander » des choses cohérentes avec cette harmonie sans faire confiance à notre Ego ou a celui d’une autre personne

C'est la “co-création”. Il s’agit ni plus, ni moins de créer tous ensemble par la pensée en se focalisant sur le monde que l’on désire. Il est clair qu’une telle approche n’est possible que dans une société emprunte d’éthique où la grande majorité des humains ont une conscience planétaire suffisante pour “penser au bien de tous”, ce qui est justement le fruit attendu de la huitième onde.

Donc à la fin du 9ème cycle, le 28 octobre 2011, rien n'est plus écrit. Nous écrivons nous même le monde et son évolution.



Ceci est une des interprétations du calendrier Maya.

Je le trouve très sensé. Il fait écho en moi, je sais pas, cela résonne avec beaucoup de justesse.


(je sais pas si j'ai été claire Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 4209711478 )
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:21

toi oui, mais ce texte est super alambiqué je trouve!

quels sont les changements qui te parlent?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:14

Par ex depuis l'année dernière je vois que tout s'accélère dans ma vie elle-même, tout se met en place. J'avais bien avant de lire tout ceci le sentiment que quelque chose se mettait en place.

Et puis j'ai toujours eu l'intime conviction que notre monde ne pourrait pas continuer ainsi. On ne fait que le détruire et on court à notre perte si rien ne change.

J'ai aussi la conviction que biensûr l'homme évolue, son niveau de conscience évolue et son esprit lui-même évolue. L'homme de cro magnon se souciait bien peu de spiritualité.

On a énormément de pouvoir de part notre pensée. Je crois en la pensée positive, le fait que notre pensée peut créer notre réalité. En fait j'en suis persuadée. Notre manière de voir, de percevoir et d'apréhender les choses change la réalité.

Et puis, c'est troublant de s'apercevoir de certaines "coïncidences" de l'histoire elle même qui n'en sont pas si tu les vois en parallèle du calendrier Maya. Pour eux, les "jours" correspondent à des périodes de "lumière", où les choses sont constructives. Et les nuits sont des périodes de "noirceur". C'est fou de s'apercevoir que les nuits correspondent aux différentes guerres, chocs pétroliers, crises.



Désolée, c'est assez brouillon, dans le désordre. J'écris entre 2 clients.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:29

Je commence à percevoir ce que tu veux dire, Adalina, mais je crois être beaucoup plus terre-à-terre que toi.

Comment pourrions-nous ne pas détruire notre monde? Toute forme de vie suppose une forme de destruction: la survie humaine dépend de l'éradication de certaines espèces, ou du moins de leur éloignement.

Je pense qu'il y a toujours eu une forme de spiritualité, même du temps de la Préhistoire. Certaines croyances dites païennes après l'apparition du judaïsme ont l'air relativement anciennes dans beaucoup de pays. Je pense être beaucoup moins entichée de spiritualité que mes ancêtres au IVe siècle avant Jésus-Christ, et ce pour une raison assez simple: je maîtrise beaucoup plus mon environnement que ces braves gens.

Pour la pensée positive, je ne sais pas ce que tu entends par là: je pense en effet que nous pouvons construire notre monde et réaliser un certain nombre d'utopies. C'était le pari de la pensée de Marx avec sa philosophie transformatrice, et dans une moindre mesure des révolutionnaires français. Néanmoins, j'ai surtout vu beaucoup de gens massacrés au nom de certaines idéologies. Il y a eu quelques figures positives au XXe siècle, dont Nelson Mandela, mais qui a laissé une bonne partie de son communisme originel au placard.

Enfin, je pense qu'il est possible que notre monde change. Il a déjà énormément changé: quoi de commun entre le monde d'aujourd'hui et le monde de nos grands-parents? Les rapports démographiques changent, l'Europe perd des habitants, l'Afrique double de volume en à une peine une vie humaine. Mais n'est-il pas normal que des civilisations disparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:45

J'ajoute que croire, avoir la foi, c'est souvent plus une intuition, une sensation que des faits.





edit :

nina : en fait dans le changement qui va suivre, j'y vois un changement plus profond. Pour créer une réelle unité entre les hommes, une vie plus harmonieuse, en cohérence. Cela commence par un changement de nos structures de pensées puis cela va passer par un changement de notre société elle même.



J'y reviendrai car j'ai encore des clients, de plus je dois fermer dans très peu de temps! duss
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:56

On peut espere que ce sera positif mais autant je ressens ca pour l'individu, autant des qu'il y a groupe, j'y crois moins
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:02

Melo: je suis beaucoup moins spirituelle qu'Adalina. Je suis même hyper rationnelle (Hegel me voilà!)

Mais je pense en effet que notre monde change. La France de 2050 ne sera plus la France que j'ai connue enfant. Peut-être même qu'on enterrera définitivement la civilisation européenne de mon vivant. Mais ce bouleversement de civilisations ne me semble pas tellement différent de ce qu'ont vécu nos ancêtres lors de la chute de l'Empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:18

Nina a écrit:
Mais ce bouleversement de civilisations ne me semble pas tellement différent de ce qu'ont vécu nos ancêtres lors de la chute de l'Empire romain.

Il faut aussi penser à ce qu'ont traversé les gens de la génération de ma grand-mère, née en 1907 : queue de comète de la révolution industrielle, 1ère guerre mondiale, grande crise, 2ème guerre mondiale, boom d'après-guerre, automatisation et informatisation du travail, libéralisation des moeurs... de sacrés bouleversements quand même !

Moi aussi je suis hyper-rationnelle. Pour moi, l'humanité suit son chemin, cahin-caha, c'est pas toujours la joie, j'espère que ça ne va pas trop mal se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:59

J'avais pensé à cela aussi: ma grand-mère (née en 1937 coquin ) a vu beaucoup de choses changer. Même moi à mon échelle, j'ai vu le développement d'Internet, et de l'informatique. J'ai eu un ordinateur en 96 ou 98, je ne me souviens plus, mais j'étais hyper en avance à l'époque. Mes copines ne savaient pas se servir d'un ordinateur, alors que mon père avait compris dès le début l'importance de l'informatique. On a eu les premiers Apple à la maison, et même un Victor! On en arrive bien aujourd'hui au livre électronique, à l'iPad, et des tas de choses que je n'aurais pas imaginées enfant.
Mais il existe encore des milieux bien préservés, où les moeurs ne sont toujours pas libéralisées.
Et je pense malgré tout que si la composition ethnique et culturelle du monde change, cela aura des conséquences plus importantes que le simple progrès technique.
Tout à l'heure, ça m'a fait un choc d'apprendre à la télévision que le pays d'origine de mon père serait le 3e plus grand pays du monde en 2050. En un siècle, le Nigéria sera passé de 100 millions (à peu près) de pèlerins à 450 millions de personnes.
Je suis persuadée que c'est la démographie qui, dans une grande mesure, fait l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:55

Dans notre région cette catastrophe annoncée donne du fil à retordre a un petit village de l'Aude

Bugarach "serait" le seul endroit du monde épargné par la catastrophe de 2012
Le maire est submergé de demandes de permis de construire .
Et il a vraiment peur de la vague de personnes qui vont arriver sur les terres .Il a même demandé de l'aide pour que ce ne soit pas la panique ce jour là..
Les habitants sont parfois harcelés pour que leur bien soit vendu

Les cousins de ma BF qui ont un terrain ,dans cette localité sont assaillis par des coups de téléphone et on vu le prix du m2 atteindre des sommes folles
Ils ont choisi de ne pas être là ce jour là en tout cas .Et ils ne veulent pas rentrer dans ce jeux ..

L'article du Figaro il y a quelques temps pour plus de détails
Bugarach
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:34

ha oui j'avais vu un reportage à la tv la-dessus ! Les gens sont fous hein
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:24

c 'est sérieux??
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:09

Plein de gens succombent déjà à la panique ! Moi j'avais vu les gens aux States qui se créent des bunkers dans le désert, et qui ahètent plein d'équipements de survie !

Mais si l'humanité est vouée à disparaître ils croient vraiment être à l'abri dans leur petit bunker ? facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:45

Tout a fait sérieux Pooky
je peux te dire qu'ils n'en mènent pas large les habitants de ce village
L'armée risque d'être réquisitionnée ce jour là pour faire régner le calme

un autre article ici Bugarach le village qui résistera à la fin du monde
regardez les prix du foncier
Le père de la copine de mon fils (qui tient une agence immobilière de la région en ce moment ) reçoit très souvent des demandes en ce qui concerne ce village
bref on marche sur la tête , mais on persiste ..
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:48

Un lien sur you tube

celui là par contre j'aime bien .On se moque gentiment (mettez le son)

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:52

J'avais lu le 1er article que tu as mis ! C'est assez hallucinant ! On dirait un truc iréel ! C'est de la folie !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Catastrophes en 2012,vous y croyez? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophes en 2012,vous y croyez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les traitements par hypnose, vous y croyez ?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: