ChezPooky.netAccueilRechercherCalendrierSujets du JourS'enregistrerConnexionFAQPortail

Partagez | 

Catastrophes en 2012,vous y croyez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 17:14

non
l'humanité aime mettre en scène sa perte, je comprends cette peur exacerbée par le climat actuel, particulièrement anxiogène, mais les scientifiques sont plutôt rassurants là dessus (je l'ai encore entendu dans Maman les p'tits bateaux dimanche soir)
la ville de rome était censée être rasée par un tremblement de terre il y a 15 jours, ça n'a pas été le cas

__________________________________________________________________________________
Mieux vaut un bon coup qu'un bon porte-monnaie

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 17:21

Voilà l'émission de dimanche (fort bien faite au passage, aussi instructive pour les enfants que pour les adultes)
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ptitsbateaux/index.php?id=104805

__________________________________________________________________________________

Nouvel article sur le blog qui aime les petits déjeuners ! Les trucs à ne pas dire à une copine qui vient d'accoucher
Cyrius
BraveCatz
BraveCatz

Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 17:34

Colombine a écrit:

la ville de rome était censée être rasée par un tremblement de terre il y a 15 jours, ça n'a pas été le cas

... Du coup c'est l'Espagne qui a morflé. Bonjour la précision de la prédiction !

Non, le coup de la fin des temps, j'y crois pas du tout. Pour une catastrophe ..... Bin je vois pas laquelle ni comment l'anticiper, donc on va pas se mettre la rate au court bouillon !

2011 sera peut être pas "ze year of ze decade pour certains
2010 a du être pourri pour pas mal de gens,
2009 était pas spécialement gai pour d'autres .....

(oui, il arrive que mon côté "taureau bien ancré dans la réalité des choses" se manifeste my fair )

Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs... Jean Cocteau 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 17:59

oui en meme temps c'est l'Etna qui s'est reveillé la semaine deniere . ce qui normalment aurait dû provoqué quelque chose en italie ,mais l'onde de choc s'est deporté en Espagne .

Colombine
Rainbow catz
Rainbow catz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 18:17

Je ne suis pas certaine que le réveil de l'Etna y soit pour grand chose dans le séisme en Espagne
Bien sûr que si on cherche des coïncidences ou en trouvera, mais est-ce que établir un lien parce qu'on le veut permet de savoir le "vrai" ?

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 18:50

Mon côté sinistre me fait dire que chaque année il y a une catastrophe dans le monde, et ce sera probablement le cas en 2012. Donc prédire une catastrophe en 2012, pourquoi pas? S'il n'y a pas de guerre, il y aura une famine, et s'il n'y a pas de famine, il y aura un tremblement de terre quelque part.
Sinon, comme le disait l'abbé qui m'a baptisée, St Jean devait se faire bien vieux quand il a écrit l'Apocalypse mrgreen
Phil
PapaCatz
PapaCatz

Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 18:58

Je ne sais déjà pas comment cela va se passer demain alors dans un an leaveme
Une raison de plus pour profiter de l'instant présent

Le passé c'est de l'histoire ancienne, on en garde les bons souvenirs et les enseignements à partir de nos erreurs
ON peux influencer le futur par nos actions, nos décisions, mais on ne peux pas ce qu’if se passera demain Nous ne contrôlons pas le temps, les éléments naturel, l'imprévisible

Cela me rappelle l'an 2000 ou on annonçait la fin du monde, que tout allait s’arrêter. A part se faire mousser, vendre des livres, des journaux, des passages à la télévision, la radio, je ne vois pas que que de telles prédictions apporte

L\'éloquence sacrée, c\'est comme la musique religieuse: pas besoin de comprendre pour écouter. [Michel Audiard]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 19:02

comlombelle : l'espagne et l'italie sont sur la même plaque (eurasienne comme nous ) pour info et je sais que le reveil d'un volcan peut temoigner d'une activite et donc de mouvements de la plaque . donc si t'y vois des coincidences , c'est ton choix . .

edit : tu as raison ,l'etna n'est pas la cause du seisme en espagne mais une consequence du glissement de la plaque nord africaine vers la paque eurasienne .

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/nature-environnement/20110512.OBS2976/seisme-en-espagne-lorca-tres-pres-de-l-epicentre.html

Bacou
FrogCatz
FrogCatz

Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 21:43

je n'y crois pas du tout. si aujourd'hui il y a pleins de catastrophes partout, que dire quand il y avait les épidémies qui dévastaient des populations entières, ou encore les guerres mondiales.
Pourtant le monde a survécu à ça.
Je pense que les médias en rajoutent tellement qu'on a l'impression que tout part en vrilles de partout mais à mon avis ça a toujours été le cas. Juste peut être qu'on en parlait moins.
Andréa
MamaCatz
MamaCatz

Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon midi ♫♪♫

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mar 17 Mai - 22:05

Je n'y crois absolument pas non plus
Ce sont souvent des sectes qui utilisent ce stratagème pour apeurer ou convertir des personnes assez fragiles .
On parlait déjà d'une catastrophe en l'an 2000 , (je vois que Phil s'en rappelle) et rien de grave n'est arrivé
Vraiment ce n'est pas ce qui va m'empêcher de dormir la nuit ces prédictions funestes , et ridicules .
Elles sont surtout dangereuse pour l'équilibre des gens et de leur pensée .;

❤️  
" Nul ne peut porter la peine de l'autre,
mais marcher à ses cotés est toujours possible . . "
Association Manu"  guessemma

sarah http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Ninou
NinbouCatz
NinbouCatz

Mood : Strong anyway & soooo happy!
Chuis où? : Tournée vers l'avenir.

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mer 18 Mai - 11:46

Je n'y crois pas et je n'y pense pas.
Je continue de vivre comme tous les jours: en faisant de mon mieux pour prendre soin de la planète, comme je le fais depuis un moment, et je ne regarde plus les infos. Trop alarmistes.

Adalina
HappyCatz
HappyCatz

Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mer 18 Mai - 11:49

avec ninou!

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mer 18 Mai - 13:12

Je n'y crois absolument pas...

Come and go as you please, but stay with me always.

What a wonderful thought it is that some of the best days of our lives haven't happened yet.
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz

Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Mer 18 Mai - 13:46

Pour moi, la fin du monde en 2012, c'est "on verra bien". Cela ne m'empêche pas de dormir la nuit, ni de faire des projets à long terme mais je n'exclus pas non plus complètement l'hypothèse.
J'écoute les scientifiques qui disent qu'il ne va absolument pas y avoir de fin du monde mais je me dis aussi que si c'était prouvé scientifiquement qu'on allait tous mourir l'an prochain, il ne nous le dirait pas au 20h. Il y a déjà pas mal de choses qu'on nous cache intentionnellement.
J'attends donc de voir assez sereinement s'il va se passer quelque chose.

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester Proverbe indien
Mon blog de lecture

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

Mood : roller coaster

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Sam 2 Juil - 14:11

Lili a écrit:
Je n'y crois absolument pas...

Pareil et je copite Tata : si on veut trouver des coince zy et danse, on en trouvera !

:

Nurse Pooky
http://www.commeunchatausoleil.com
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 12:00

J'y reviens car j'ai lu différents trucs s'y rapportant depuis.

Vous avez certainement entendu que tout cet affolement est dû en fait à la fin du calendrier Maya. Certaines personnes y voient comme une prédiction des Mayas sur la fin de l'humanité, donc catastrophe en pagaille.

(D'ailleurs, le calendrier Maya se termine le 28/10/2011 et non pas en 2012!)

Entre nous, effectivement je crois qu'on arrive à la fin d'une ère, qu'on va vivre un renouveau qui est déjà en train de s'intaller. Tout s'accélère ces dernières années, ça se met en place. Je veux pas virer chamane, mais je suis convaincue non pas de la fin de l'homme, de l'humanité, mais à la fin du monde tel qu'on le connaît. C'est notre conscience qui évolue, et qui a évolué depuis le début du calendrier Maya.

Ca vous parle?

(non non j'suis pas folle, j'évite d'en parler autour de moi car on me prend pour une dingue, mais ici je sais que je ne serai pas jugée. J'ai une seule amie avec qui nous pouvons échanger là-dessus, et je voulais avoir vos avis/retours/impressions/intuitions)

"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi." Bernard le Bovier de Fontenelle
Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 12:26

Tu peux développer?

Moi qui suis plus tournee vers le passé, l'histoire, je n'y vois que des recommencements dont les effets sont accentues par les technologies

:

Nurse Pooky
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 17:02

Le calendrier Maya ressemble à une pyramide à 9 niveaux dont chaque niveau est 20 fois plus petit que celui sur lequel il repose. Ce qui veut donc dire que dans chaque niveau/cycle on évolue 20 fois plus rapidement.

Chaque niveau est à son tour divisé en 13 sections : 7 jours et 6 nuits.

Chaque niveau/cycle correspond à une évolution de la conscience.

- Le premier cycle est appelé : Cellulaire (Il y a 16 .4 milliards d’années jusqu'à 1.26 milliards d’années). Il a pour finalité la 1ière cellule vivante.
- Le second : Mammaire (Il y a 820 millions d’années, chaque jour/nuit dure 63.1 millions d’années). C'est l’éclosion de la vie.
- Le troisième : Familiale (Il y a 41 millions d’années, chaque jour/nuit dure 3.1 millions d’années). Il établit les relations familiales.
- Le quatrième : Tribale (Il y a 2 millions d’années, chaque jour/nuit dure 158,000 ans). C'est l'Homo Sapiens/ Outils.
- Le cinquième : Culturel (Il y a 102,000 ans, chaque jour/nuit dure 7900 ans). Développement de l'agriculture/religion. Etablissement de la raison.
- Le sixième : Nationale (3,115 av J-C, chaque jour/nuit dure 394 ans). Souveraineté Nationale, établissement des lois.
- Le septième : Planétaire (1755 de notre ère, chaque jour/nuit dure 19.7 ans). Création d'Internet & Économie globale. Avènement du pouvoir.
- Le huitième : Galactique (4 Jan. 1999, chaque jour/nuit dure 360 jours). Importance des considérations Éthiques.

- Le neuvième : Universel (9 Mar. 2011, chaque jour/nuit dure 18 jours). On arrive à une conscience de Co-Création.

Désolée, il fallait "planter le décor".

Le cycle universel (le 9ème) est différent des précédents où l'on se contentait d'accepter passivement l'évolution. Cette fois, nous sommes acteurs de notre propre évolution.

La transition vers la neuvième onde est comme une escalade, cela va exiger certaines choses de nous. l’Ego des vagues précédentes restera en existence mais il sera, dans la neuvième vague, au service de la conscience de l’unité. Il ne s’agit pas donc de tuer l’Ego mais de le mettre à une autre place où il ne guide/dirige plus notre vie sans considération pour le tout.

Les être humains sont des êtres créateurs très puissants. Lors de la neuvième onde, cette créativité devra être au service de l’émergence d’un monde harmonieux en unité et donc devra « demander » des choses cohérentes avec cette harmonie sans faire confiance à notre Ego ou a celui d’une autre personne

C'est la “co-création”. Il s’agit ni plus, ni moins de créer tous ensemble par la pensée en se focalisant sur le monde que l’on désire. Il est clair qu’une telle approche n’est possible que dans une société emprunte d’éthique où la grande majorité des humains ont une conscience planétaire suffisante pour “penser au bien de tous”, ce qui est justement le fruit attendu de la huitième onde.

Donc à la fin du 9ème cycle, le 28 octobre 2011, rien n'est plus écrit. Nous écrivons nous même le monde et son évolution.

Ceci est une des interprétations du calendrier Maya.

Je le trouve très sensé. Il fait écho en moi, je sais pas, cela résonne avec beaucoup de justesse.

(je sais pas si j'ai été claire )

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 17:21

toi oui, mais ce texte est super alambiqué je trouve!

quels sont les changements qui te parlent?

:

Nurse Pooky
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 18:14

Par ex depuis l'année dernière je vois que tout s'accélère dans ma vie elle-même, tout se met en place. J'avais bien avant de lire tout ceci le sentiment que quelque chose se mettait en place.

Et puis j'ai toujours eu l'intime conviction que notre monde ne pourrait pas continuer ainsi. On ne fait que le détruire et on court à notre perte si rien ne change.

J'ai aussi la conviction que biensûr l'homme évolue, son niveau de conscience évolue et son esprit lui-même évolue. L'homme de cro magnon se souciait bien peu de spiritualité.

On a énormément de pouvoir de part notre pensée. Je crois en la pensée positive, le fait que notre pensée peut créer notre réalité. En fait j'en suis persuadée. Notre manière de voir, de percevoir et d'apréhender les choses change la réalité.

Et puis, c'est troublant de s'apercevoir de certaines "coïncidences" de l'histoire elle même qui n'en sont pas si tu les vois en parallèle du calendrier Maya. Pour eux, les "jours" correspondent à des périodes de "lumière", où les choses sont constructives. Et les nuits sont des périodes de "noirceur". C'est fou de s'apercevoir que les nuits correspondent aux différentes guerres, chocs pétroliers, crises.

Désolée, c'est assez brouillon, dans le désordre. J'écris entre 2 clients.

Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 18:29

Je commence à percevoir ce que tu veux dire, Adalina, mais je crois être beaucoup plus terre-à-terre que toi.

Comment pourrions-nous ne pas détruire notre monde? Toute forme de vie suppose une forme de destruction: la survie humaine dépend de l'éradication de certaines espèces, ou du moins de leur éloignement.

Je pense qu'il y a toujours eu une forme de spiritualité, même du temps de la Préhistoire. Certaines croyances dites païennes après l'apparition du judaïsme ont l'air relativement anciennes dans beaucoup de pays. Je pense être beaucoup moins entichée de spiritualité que mes ancêtres au IVe siècle avant Jésus-Christ, et ce pour une raison assez simple: je maîtrise beaucoup plus mon environnement que ces braves gens.

Pour la pensée positive, je ne sais pas ce que tu entends par là: je pense en effet que nous pouvons construire notre monde et réaliser un certain nombre d'utopies. C'était le pari de la pensée de Marx avec sa philosophie transformatrice, et dans une moindre mesure des révolutionnaires français. Néanmoins, j'ai surtout vu beaucoup de gens massacrés au nom de certaines idéologies. Il y a eu quelques figures positives au XXe siècle, dont Nelson Mandela, mais qui a laissé une bonne partie de son communisme originel au placard.

Enfin, je pense qu'il est possible que notre monde change. Il a déjà énormément changé: quoi de commun entre le monde d'aujourd'hui et le monde de nos grands-parents? Les rapports démographiques changent, l'Europe perd des habitants, l'Afrique double de volume en à une peine une vie humaine. Mais n'est-il pas normal que des civilisations disparaissent?
Adalina
HappyCatz
HappyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Lun 15 Aoû - 18:45

J'ajoute que croire, avoir la foi, c'est souvent plus une intuition, une sensation que des faits.

edit :

nina : en fait dans le changement qui va suivre, j'y vois un changement plus profond. Pour créer une réelle unité entre les hommes, une vie plus harmonieuse, en cohérence. Cela commence par un changement de nos structures de pensées puis cela va passer par un changement de notre société elle même.

J'y reviendrai car j'ai encore des clients, de plus je dois fermer dans très peu de temps! duss

Pooky
ScratchyCatz
ScratchyCatz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Jeu 18 Aoû - 13:56

On peut espere que ce sera positif mais autant je ressens ca pour l'individu, autant des qu'il y a groupe, j'y crois moins

:

Nurse Pooky
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Alcolo-Cheap Catz

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   Jeu 18 Aoû - 14:02

Melo: je suis beaucoup moins spirituelle qu'Adalina. Je suis même hyper rationnelle (Hegel me voilà!)

Mais je pense en effet que notre monde change. La France de 2050 ne sera plus la France que j'ai connue enfant. Peut-être même qu'on enterrera définitivement la civilisation européenne de mon vivant. Mais ce bouleversement de civilisations ne me semble pas tellement différent de ce qu'ont vécu nos ancêtres lors de la chute de l'Empire romain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catastrophes en 2012,vous y croyez?   

Catastrophes en 2012,vous y croyez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant