Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1

Aller en bas 
+4
Ninou
Malou
Andréa
Pooky
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour vous, l'empathie
c'est qqch d'inné
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_lcap46%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
ça s'apprend
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_lcap46%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 11 ]
ça s'éduque
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_lcap8%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
ça sert à rien
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_lcap0%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est quoi ça??
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_lcap0%Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:45

Rappel du premier message :

J'ai l'impression que tout le monde n'en a pas la même idée.
Quelle est la vôtre?


Dernière édition par Pooky le Lun 21 Sep - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:43

je ne vois pas mon age apparaitre sous mon pseudo,c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:51

génial*
mais n'oublie pas de rester "léger" Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:57

je suis motivé,je ne souhaiterai pas cassé ce lien Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:37

on a beaucoup évoqué l'empathie avec SuzonFripon ce week-end et nous sommes tombées d'accord qu'on apprend pas à devenir empathique
on nait ou on n'est pas empathique...
ça vous semble radical?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:14

Je crois aussi qu'on peut naître empathique mais le refuser longtemps, et apprendre à assumer ce lien qui nous unit aux autres en grandisssant/ vieillssant... A utiliser ce don
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:14

tout à fait!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:26

tu as mangé du lion avec Suzon ce week end Pooky Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:36

non, on bu beaucoup de thé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:39

un bon thé a la menthe avec des petits gateaux Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:26

Nan, avec Tata Suzanne on mange des taaaaartes
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:30

j'en n'ai pas vu la couleur! Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:40

Qui a mangé ta part !!!!

ton chat est magnifique avec la patte derriere l'oreille Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:55

Dites les filles, je suis quasiment sûre que j'écris une connerie, mais il est où, le "test en page 2" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:17

@Marco : c'est plus la Poupinette de maman que la mienne, même si c'est moi qui l'ai accompagnée au dernier moment

@Guess... heu... page 1?? pardon Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:29

Oui Pooky ça me semble radical... Je dois avouer à ma grande honte que je ne suis pas née empathique, mais alors pas du tout. Et mon frère et ma soeur non plus.

C'est peut-être dû au fait que ma mère travaille dans le milieu médical, elle côtoie des gens gravement malades, et a souvent des patients qui meurent. Chaque jour en rentrant du travail, elle nous faisait le récit des souffrances et des morts de la journée. Après ça évidemment on n'avait pas le droit de se plaindre, nos petits soucis n'étaient pas du tout pris en compte. Elle nous a très souvent reproché notre égoïsme, notre incapacité à nous mettre à la place des autres.

Incapacité à être empathique, ou refus de devoir endosser les malheurs de parfaits inconnus, je ne sais toujours pas. Lorsque j'étais petite, je détestais même ces gens qui savaient capter l'attention de ma maman...

Maintenant que je suis loin de tout ça, j'ai vraiment l'impression d'acquérir cette fameuse empathie. Mais je ne peux me défaire de l'impression d'être un monstre d'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:36

Ah Pooky, merci, je l'ai enfin trouvé ! Et il a l'air très bien fait (et pas évident !) - je fais ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:51

dis donc Célestine, tu y vas fort à ton égard! je n'ai pas l'impression - à te lire - que tu sois une égoiste finie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:49

Oui sans doute, mais étant donné que c'est un reproche que ma mère nous fait très souvent à tous les trois (moi, mon frère et ma soeur), j'ai du mal à passer outre..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:55

c'est plus un regret vis à vis d'elle que contre vous à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:01

Qu'est-ce que tu veux dire par "un regret vis-à-vis d'elle"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1   Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, qu'est-ce que l'empathie? // TEST en page 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» J'ai testé pour vous
» Pour vous mesdames ?
» La cuisine pour vous
» J'ai testé pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: