Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Repas de Noël et de Nouvel-An

Aller en bas 
+20
Arthé
Titaniaa
Circé
Simplegirl
Carolina
MidWool
Guessemma
Nina
Goblinlaya
Malou
Madame Lola
MyFair
invité
Adalina
Billie
Colombine
Lili
Andréa
Pooky
Hermione
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:55

Rappel du premier message :

Q'allez vous faire, et/ou manger, pour Noël et Nouvel-An cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:24

La tourte aux légumes a l'air délicieuse, je suis preneuse de la recette si tu as

Ici ma mère s'est une fois de plus démenée pour nous faire un menu digne des plus grands chefs

Apéro: terrine de foie gras faite maison, divers feuilletés réalisés par le beau-père de ma soeur, canapé au saumon fumé fait maison
Entrée : je sais pas encore, l'an dernier il y avait de la salade sicilienne orange fenouil (j'adore), et celle d'avant diverses verrines dont une au topinambour et une espuma de betteraves rouges (délicieux)
Plat : chapon farci aux gaudes (une recette jurassienne traditionnelle)
Fromage
Desserts : ce sera des mignardises : verrines aux agrumes, etc, macarons faits maison... et de la pâte de coings

Autant dire que cette année encore on n'aura pas faim
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:11

Colombine: c'est le Goodwill pie d'Anna Jones, une super cuisto végétarienne (qui a écrit A modern way to eat) ici. Celle-là est au panais, betterave, patate douce, poireaux, avec du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 22:56

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:51

Haha, à côté de vos menus c'est beaucoup plus simpliste ici (mais moi jaime bien,et c'est très relax)

Le 24 à midi, bouillon de volaille, et le soir des brezels au levain trempées dans du chocolat chaud ou du thé

Le 25, à midi les restes de la vieille, et le soir fondue chinoise (au bouillon donc,avec des différentes sortes de viande et de dips)

Le 26 on sera chez mon oncle, je ne sais pas encore :-)
Et beaucoup de sortes de bredele, de pain d'épices etc tous les jours.

C'est quoi vos spécialiés roumaines Thalie?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:16

Lola c'est les sarmale surtout, c'est du choux farci à la viande.
Une salade de légumes, (type macédoine mais pas pareil),caviar d'aubergines, des brioches (cozonac)...
Et puis on va faire un chapon aux châtaignes pour le 24 au soir. Ma mère veut faire une buche au poires, et une autre à la meringue italienne à la fraise. Et des sablés.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:00

Miam ca a l'air très bon! Je ferai aussi une caviar d'aubegines pour accompagner la fondue
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:40

Cette année aucune idée du menu car on réveillonne chez ma tante mais on est tout le temps bien reçu donc. Je sais justement le dessert car ma mère a commandé une bûche Merry Christmas (je sais qu'il y a du citron).
Le 25 midi aucune idée non plus car je serai chez mes parents, sûrement du foie gras. Comme on ne prépare pas le 24, on ne s'est pas affairés pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc - 3:02

Pour nous c'était sublime :
Huitres
Saint Jacques à la grenade, truffe et poivre rose
Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 5B1V3NZIS42ngBXgCgRhsiD63YJim_Iq3mPDCABv3XOyemVHtiBMHXgHUFtBEbfud598RB8eC80nnXcOSmhtoWpEalH0YQXkh_PMeMhv0ungfJcd4dMT3ESA2XETbqmIfNTDRH1sNISxDNKaUAQJ9EQNaLgfqG5e4QSwTlEdArcOQnF5DiNIqHqb-amEkToOzoqH5w_mdCtSRh2RHYEIHEwSXAxGoY_k9eVKe0QhknEtVbwb7-qzNxmCtKasTH-PTXqXbEaLO-HRKVwKtHXTSOcH-Yc_cJznpz_vu29L6VsRDPyR6eQMX1G8wX93inmxQLSxgxcqiuofg6Qdz3UTacrIjwftgLk6u2j23nZHr_GjkcXdQyHyki_SLWNdH3P549fFdeKvQUBXXKyRAEt6wAH2yjGcrc2XHWRT4K0RqGMFhbh1LdXAnyj8Jhaq1AbllTOF-DVyD3lXCvBhfZlGigSbu74izV7SFKUFQ8c6XK9g72k3sALAfcgcP_pbFr-8gX9_Ej4NFzFrU75vIglYMY-_gNW1O2yZXDDETZvdpf-myWDELjQK3JfLoy9UwuYWRID8TA=w378-h672-no
Rôti de boeuf au fenouil
Camembert et salade
Bûche d'un pâtissier japonais
Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 LZ3VJT0TL6XdlfoYC40hAdWeg0Aa1KbaWw_LMEtwquibNzAp4JCvIKIsp8kq0NQ4Y8NobpEUl8zAN1JrrxO5CyrDAvl6R4CPBjOLy-acw42uZ8qFiaIitONnSOyfdpkR4W9Q-NcXJ6lgC7DAGMBIN40ns_Tcfu6hy4rMl1LyDGcZrnjKZ5uLKYcIZddk0kltcdjVuMzLPy5c3p1esBT4k2TVXxQEZyqGh2mhJAnR8g98Aw8ESvCO5cvz2Ccv8Sja2qvbjsnbpK1aG61B_P1Iqgsk2eFF5d1xCugJOclLn-e3PxbNDC_UNkFttonCF7RZlJ2quQUGVfKwLg-AlO7WGhw6Lk8q3ntmDtSpQUIWNNvRTHr5SqVU5wIiFxTt-2c0mC6olhGY7sg_s3LzQk97QgMJiG4wJWhmaonkZ0Z4UjgCMQ3yIdnuXYJKKK2uOCaZF7J7mK_ispUANvotvljPoUuFnI279S6DSD5yWStx2zwoF-6r9t7Uwq2rVld2rMCyEtIldoo-kQ1rwX_Zmyi7feYjRsnjVX1GM0nv9dh1tFiZtvx9OyOb0KjHn-Z3aOGnQu-T6A=w924-h673-no
clémentines, litchi et chocolats
le tout arrosé de champagne rosé et de vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:58

Alors hier nous avons dîné :
Foie gras et saumon
Ris de veau, pommes de terre rôties, haricots verts et champignons de Paris
Fromage
Bûche choco et citron
Le tout arrosé au champagne et vin rouge pour le fromage
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:31

Nous c'était:
le 24 au soir:

petits fours
foie gras
gratin de homard
poularde au vin jaune et morilles et aligot, accompagnements de légumes
bûche au Grand Marnier et chocolats

le 25 midi:

petits fours
brochettes de St Jacques et fondue de poireaux
foie gras
pintade chaponnée aux poires et légumes
plateau de fromages de Champagne-Ardennes
bûche pralinée, au Grand Marnier et au chocolat avec sa crème anglaise maison

Le 31:
mezzes divers (saumon à l'aneth, feuilles de blettes farcies, bricks poireaux tofu fromage)
Œuf cocotte aux champignons et châtaignes et ses mouillettes de brebis
Hachis parmentier au confit de canard et poires et salade de laitue
Tarte à l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:49

Bon ici c'était :

le 24 au soir :
feuilletés divers faits maison, samoussas...
velouté de lentilles au saumon fumé
saint-jacques
chapon farci aux gaudes
fromage
mignardises en dessert : mousse au chocolat, mousse à la mangue, macarons, tartelette tatin mangue-passion

Le 31 :
en apéro, des spanakopita
foie gras et saumon fumé
chapon farci, paillassons de légumes, pommes noisettes
fromage (j'ai zappé)
dessert : bûche glacée passion-framboise (il y avait aussi chocolat-café mais j'ai zappé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:13

Tes menus font trop trop envie Nina !!

De notre côté : 
- le 24 au soir (c'était plus l'anniversaire de beau-papa que le réveillon en fait)
* apéro : des canapés et autres verrines 
* entrée : foie gras
* plat : magré de canard et des pommes de terre de l'Ile de Ré
* un peu de fromage et de salade
* une bûche glacé à l'abricot avec un gâteau au chocolat

Le 25 (chez nous) : repas TRES traditionnel
* apéro : canapés, pain surprise, verrines + soupe de champagne
* entrées : foie gras et saumon fumé
* plat : chapon farci et pommes duchesse
* un peu de fromage
* dessert : bûche glacée au citron meringué

Chez mes parents : 
* apéro : canapés et petits-fours
* entrée : foie gras
* plat : lotte au four, enroulée dans du chorizo, avec des poivrons et des oignons. Accompagnée d'un gratin de pommes de terre aux cèpes
* fromage
* dessert : une sphère magique tout chocolat (vraiment trop trop bonne)

Pour le Nouvel-An : 
* apéro : cocktail à base de mousseux, rhum, citron et jus d'ananas + canapés, verrines et petits-fours
* entrées : foie gras + terrine de truite
* plat : sanglier mariné, sauce au vin, gratin de pommes de terre et champignons frais
* fromage
* dessert : des miniardises et des verrrines
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:25

Le truc avec lequel je me suis le plus régalée, c'est la fondue de poireaux lol (je suis super cheap).
Le 31 c'est moi qui ai tout cuisiné (sauf les mezzes) : en 2h de temps c'était plié (pas le temps de faire plus, on avait passé la journée à déménager)


Dernière édition par Nina le Lun 4 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:43

Oh mais c'est vrai, l'emménagement s'est bien passé ? (désolée, du HS, je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:11

Très bien, j'ai juste blindé ma cave (6 ans dans cet appart, qu'est ce qu'on entasse). Nous sommes donc fin prêts pour s'avachir dans nos fauteuils en buvant de la bière en marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:52

Nina, oh super ! Ha oui c'est fou ce qu'on entasse... Nous on a fait deux aller-retour à la déchetterie avec un camion plein à chaque fois pour vider la cave !

Le 24 au soir :
- huîtres
- saumon fumé
- foie gras
- escargot
- tournedos (je passe mon tour à ce moment là moi)
- bûche glacé au fruit

Le 25 midi (au resto), c'était très bon
- assiette d'entrée avec des petites salades, une tranche de saumon fumé et une terrine de poisson et de crabe
- canard avec du chou, une purée patate douce/topinambour, un risotto de boulghour
- fromage
- tarte tatin et glace au caramel salé

Le 31 c'était raclette, et glace citron ou poire avec vodka ou menthe pastille au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:16

Le 24 on était 4
Entrée : carpaccio de Saint-Jacques à la truffe
Plat : cailles farcies au foie gras, sauce aux morilles, et cardons au lait
Dessert : crème au Vin Santo et aux cantucci

Le 26 on était 10
entrée : foie gras cuit au sel, rouleaux de saumon fumé au fromage frais et à la pomme, salade de rampon
Plat : chapon désossé farci, purée de potimarron
Dessert (apporté par ma belle-famille) : mousse au Toblerone, tarte aux pommes, tarte à la crème, salade de fruits

Le 31 on était 3 :
Entrée : salade de homard au jus de yuzu
Plat : tartare de cabillaud et céleri rémoulade
Dessert : Paris-Brest (acheté)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:37

Morilles  faim (oui, on voit mes origines :cheez: )
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:57

Pour Noêl, je suis chargée du dessert (encore).

Comme la dernière fois je n'avais pas eu le temps de faire les pavlovas qu'Hermione m'avait conseillées, je vais tenter cette fois ci. Je vais les faire en forme de sapin (vu sur pinterest) :
Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Pavlova-3-1

Je crois que je vais faire un deuxième gâteau car par exemple Camilou et Yann n'aiment pas la meringue. L'année dernière j'avais fait des petits dômes aux fruits rouges avec un glaçage miroir, c'était vraiment pas mal. Je vais peut être essayer d'en faire un seul grand dôme mais cette fois ci au chocolat ou au caramel. Un peu comme ça :
Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Dc3b4me-caramel-2-cuisine-c3a0-4-mains

Tout ça en moins joli évidemment!
Je crois que j'ai trop regardé le meilleur pâtissier encore cette année. :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:39

C'est très élégant  up
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël et de Nouvel-An   Repas de Noël et de Nouvel-An - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de Noël et de Nouvel-An
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner un repas pour 4 pendant une randonnée?
» Vos décorations de Noël
» Quizz Noel
» Vos films de Noël préférés
» Vos pâtisseries de Noël, traditionnelles ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: